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Quelle est la différence entre un (re)skin et une texture ?

En cherchant des mods pour TF2, je suis tombé sur une certaine confusion.

Les créateurs ont utilisé le mot "skin" pour décrire une refonte du skin par défaut des objets, y compris l'ajout de sections (voir le skin LED Sentry).
En revanche, le terme "texture" a été utilisé pour décrire une modification de l'éclairage/de la couleur ou de la texture générale de l'objet.

Le TFMM (Team Fortress Modification Manager) considère que la "peau" et la "texture" sont deux choses différentes.


Quelle est la différence entre ces deux termes ? Ou peuvent-ils être utilisés de manière interchangeable ?

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Nick Holt Points 12945

Une texture est une image qui est chargée sur un objet 3D dans un univers de jeu pour le faire ressembler à son équivalent dans le monde réel - qu'il s'agisse d'un tonneau, d'une tente, d'un tronc d'arbre, etc. Un skin est une texture "spéciale" utilisée pour les armes dans les FPS ainsi que pour les héros dans les MOBA (je crois). En général, l'acquisition d'un nouveau skin pour une arme dans TF2 nécessite un accomplissement quelconque, un échange ou le déblocage de caisses. Un skin est normalement visible par tous les joueurs et permet à votre arme d'avoir l'air beaucoup plus cool que celle des autres. Dans TF2 (depuis la mise à jour Gun Mettle), vous pouvez obtenir de nombreuses peaux différentes pour les armes qui s'obtiennent principalement en débloquant des caisses.

Le terme "reskin" fait référence à une nouvelle arme qui est fonctionnellement indiscernable de l'originale mais qui a un aspect différent (et souvent un nom différent). Par exemple, le pilon postal est remplacé par l'extincteur, et la rose noire est remplacée par le couteau.

Toutes les peaux sont des textures, mais la plupart des textures ne sont pas des peaux.

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