Dans le cas d'une histoire spécifique, vous devez vous demander ce qui a du sens.
En ce qui concerne la période d'attente obligatoire de 24 heures entre les longs repos... les joueurs peuvent toujours s'éloigner et brûler le reste de la journée à chercher de la nourriture, discuter et être autrement oisifs. S'ils décident de prendre un long repos en plein milieu d'une "exploration de donjon", assurez-vous de bien réfléchir à ce que cela signifie pour eux.
Pour le nombre de rencontres qu'ils peuvent gérer en une journée, selon le DMG, il est recommandé :
que la plupart des groupes d'aventuriers peuvent gérer environ six à huit rencontres de difficulté moyenne ou difficile en une journée. Si l'aventure comporte davantage de rencontres faciles, les aventuriers en viendront à bout plus facilement. S'il y a davantage de rencontres mortelles, ils pourront en gérer moins. (DMG84)
Rappelez-vous qu'il s'agit d'une ligne directrice. Et les lignes directrices sont parfois faites pour être enfreintes.
Donc, pour le cas spécifique d'une aventure publiée, voici quelques considérations :
1 : Regardez les rencontres, comparez-les aux seuils d'XP pour la difficulté des rencontres dans le DMG. Si le seul donjon (dans ce cas, l'écloserie) contient quelques rencontres faciles, alors le groupe peut gérer ça en une journée, pas de problème.
2 : Tenez compte de ce qui a du sens. Le groupe attaque une éclosion fortement gardée. S'ils avancent, nettoient la moitié de l'écloserie, puis montent une tente dans une pièce en arrière... ils vont soit se faire prendre en embuscade, soit l'écloserie pourrait être évacuée pendant qu'ils gaspillent leur journée. Ou, tout du moins, l'écloserie sera en alerte maximale et prête à les affronter quand ils décideront de continuer... ce qui signifie des embuscades, des pièges, des fortifications, etc.
Voici donc quelques possibilités.
Premièrement, le module peut intentionnellement mettre vos joueurs à rude épreuve. Cela arrive parfois. Forcer les joueurs à continuer quand ils manquent de ressources peut parfois mener à des solutions très créatives. Alternativement, vos joueurs pourraient simplement épuiser leurs ressources plus vite que prévu.... vous ne devriez vraiment pas gaspiller des emplacements de sorts quand une paire de kobolds vous attaque. Si vos joueurs se retrouvent à court de ressources, mais continuent de tomber sur des rencontres, ils vont probablement devenir plus conservateurs avec leur pouvoir.
Deuxièmement, si nécessaire, permettez à vos joueurs de gaspiller le reste de la journée pour qu'ils puissent prendre un long repos. Mais... réfléchissez aux conséquences de leurs actions. Au moins, cela placera l'endroit attaqué en alerte maximale. Surprendre les ennemis deviendra impossible, et je m'attendrais à ce que les ennemis se retranchent et fortifient leurs positions. Ils pourraient préparer des embuscades avant l'arrivée des joueurs. Ou, ils pourraient conclure que cet endroit est perdu et s'éclipser. Quoi qu'il en soit, assurez-vous que vos joueurs comprennent que faire la sieste en plein milieu d'une attaque n'est probablement pas le meilleur plan.
Donc, pour résumer l'idée principale...
Oui, les joueurs peuvent toujours choisir de gaspiller le reste de la journée pour prendre un long repos. Mais vous devez tenir compte de la façon dont les PNJ réagiront s'ils ont une journée complète pour découvrir ce qui se passe dans leur repaire.
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