La perte d'humanité est récupérée par implant, en quelque sorte.
Ces informations figurent à la page 101/102 de Chrome 2.
Note : Le texte laisse entendre que la thérapie doit être effectuée lorsque le cyberware/implant est implanté, mais il s'agit évidemment d'une décision du GM (je n'imprimerai pas le texte complet car il est très volumineux).
Ce que la personne souhaitant se réadapter doit faire, c'est calculer le temps qu'elle doit consacrer aux sujets dont elle veut parler, ce qui devient (bien sûr) très coûteux.
4 Negligible = 1 Minor
2 Minor = 1 Major
2 Major = 1 Critical
THERAPY TIMES
Surgery Outpatient Inpatient/ICT
Negligible 2 weeks 1 week
Minor 6 weeks 3 weeks
Major 8 weeks 4 weeks
Critical 16 weeks 8 weeks
THERAPY COSTS & EFFECTS
Therapy Cost/Week Time Required HP Regained
Outpatient 1,000eb 14 hours/week 25%
Inpatient 5,000eb 168 hours/week 33%
ICT 10,000eb 168 hours/week 50%
Disons que Sven le Chromé veut parler à son thérapeute du fait que les choses humaines pelucheuses qu'il aimait auparavant deviennent de plus en plus ennuyeuses.
Sven a deux cybereyes et deux cyberlegs, qui sont tous des éléments de chirurgie critique, ce qui fait 4 x 16 semaines de thérapie en ambulatoire, ou 4 x 8 semaines de thérapie en hospitalisation. Sven a également beaucoup d'autres objets, mais il ne se sent pas encore prêt à parler de son M. Studd à un thérapeute.
Sven opte pour un traitement ambulatoire, ce qui représente 64 semaines (1 an et 3 mois !) de discussions sur les sentiments, sur la gentillesse des gens et sur le fait qu'ils ne sont pas que des cibles.
Au bout du compte, Sven aura payé 64 000 eb et devra passer 14 heures par semaine en thérapie ; il récupérera ensuite 25 % de la perte de HP pour les quatre choses dont il parle.
Sven se demande si cela lui permettra de récupérer assez de HP pour une conversion en borg, oh là là Sven, oh là là.