3 votes

Comment puis-je chauffer de l'air pour un ballon ou chauffer un autre matériau pour alimenter une machine, sans consommer de carburant ?

Je cherche un moyen, par RAW ou RAI, de générer de la chaleur qui peut être utilisée pour assurer la sustentation d'un ballon, ou pour alimenter des mécanismes qui pourraient générer de la sustentation, tout en ne consommant pas de carburant. Bien que ce soit probablement un sort ou un objet magique, je ne sais pas lesquels me permettront de fabriquer une montgolfière (ou quelque chose d'approchant).

12voto

Juliet Points 40758

Créer un feu de joie pourrait fonctionner

Créer un feu de joie crée un feu magique auto-entretenu qui dure 1 minute. Cependant, comme il s'agit d'un cantrip, vous pouvez le relancer à plusieurs reprises pour que le feu dure plus longtemps. Il peut infliger des dégâts de feu et enflammer les matériaux inflammables dans sa zone, ce qui signifie qu'il produit de la chaleur. Cependant, il continue de brûler même si aucun matériau inflammable n'est placé dans sa zone. Ce sort n'a aucune composante matérielle. Tant que vous ne placez pas intentionnellement de matériaux inflammables (ou de créatures inflammables) dans l'espace du bûcher, ce sort semble satisfaire toutes vos exigences.

Créer un feu de joie pourrait ne pas fonctionner pour un véhicule en mouvement

Puisque vous avez ajouté la raison pour laquelle vous avez besoin de ce sort, Créer un feu de joie n'est peut-être pas ce que vous souhaitez. Le feu de joie créé par le sort est stationnaire, mais le terme "stationnaire" n'est pas clairement défini, ce qui soulève un certain nombre de questions sur le fonctionnement de certains sorts sur des véhicules en mouvement, comme par exemple celui-ci y celui-ci . Vous devriez demander à votre DM comment il appliquera les règles dans ce cas (ou si vous êtes le DM, vous devrez prendre une décision).

7voto

nick012000 Points 12275

Conjurer l'élémentaire pourrait fonctionner. Avec un feu de joie de 3 mètres comme matière première, il est possible d'invoquer un élémentaire de feu de CR5 pendant une heure, durant laquelle il pourrait chauffer l'air de votre montgolfière.

De plus, la campagne Eberron utilise des élémentaires liés comme source d'énergie motrice pour leurs dirigeables, donc ce genre de choses a un précédent dans les environnements officiels du MDN.

3voto

James Points 23

Pour générer de la chaleur, conjurer un élémentaire et créer un feu de joie sont de bons choix de sorts. Je dirais aussi que tout ce qui cause des dégâts de feu peut aussi créer de la chaleur, donc tout ce qui a une longue durée de vie devrait fonctionner.

Pour les objets magiques qui existent déjà, je dirais que la langue de flamme pourrait être la solution si votre DM est d'accord pour que les dégâts de feu soient capables de produire de la chaleur. Elle reste brûlante tant que vous la tenez, vous pourriez donc l'insérer dans le brûleur d'une machine à vapeur. Ou même faire quelque chose de cool comme avoir la pointe dans le brûleur et la poignée contrôlant un gouvernail ou autre.

Autres articles de magie industrielle

  • Carafe d'eau sans fin : Pas aussi bien qu'autrefois, puisqu'elle nécessite un fonctionnement constant, mais de l'eau à l'infini. Utilisez le poids ou la pression pour faire des choses, déplacer des roues hydrauliques, remplir des objets, etc.
  • Eversmoking Bottle : Énorme volume de fumée. Il n'est pas nécessaire de l'activer en permanence. Remplit une montgolfière ou alimente un système basé sur la pression de l'air. Elle libère continuellement de la fumée pour remplir une grande zone. Selon que vous arrivez à convaincre le gm que cela crée une pression ou non, vous pouvez faire beaucoup de choses. Il y a également une discussion sur le fait de savoir si la fumée est plus légère que l'air ou si elle dégage de la chaleur.
  • Anneau de télékinésie : objet difficile à obtenir, mais n'importe qui peut désormais faire tourner des roues ou des engrenages avec une force de 1000 livres sans aucun effort. C'est un moteur assez décent, il faut juste quelqu'un pour le faire fonctionner. Assurez-vous de fixer l'anneau pour que votre opérateur ne le vole pas.

2voto

mattdm Points 28502

Éventuellement l'objet magique Bougie des profondeurs un objet magique "commun" de Guide de Xanathar . Il est dit qu'elle "émet de la lumière et de la chaleur comme une bougie normale" - et il n'est pas clair s'il s'agit d'une "bougie" ou d'une "bougie". consommé comme une bougie normale. Etant donné que sa propriété principale (brûler sous l'eau) est plutôt ennuyeuse dans un monde avec le cantrip Lumière et le sort Flamme Continue (dont le résultat est effectivement une torche permanente qui "ne peut être étouffée ou éteinte" et qui fonctionne donc aussi sous l'eau), il semble assez raisonnable que cet objet magique ne soit pas consommé. Il est également raisonnable de dire "non, c'est comme une bougie normale mais qui fonctionne sous l'eau".

Bien sûr, même s'ils ne sont pas consommés, il en faudrait beaucoup pour assurer la sustentation d'un ballon, mais c'est "courant"... il est donc possible d'en obtenir beaucoup.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X