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Quel est le meilleur équipement disponible en armure lourde, armure légère et vêtements ?

Il semble y avoir trois catégories générales d'équipement dans Skyrim : les armures lourdes, les armures légères et les vêtements. Elles semblent correspondre (en gros) aux trois archétypes de classe : guerrier, voleur et mage.

Dans les jeux Elder Scrolls, terminer des quêtes pour obtenir des artefacts rares est généralement un bon moyen d'obtenir des équipements surpuissants. Un autre moyen très efficace consiste à enchanter soi-même ses armures et ses armes. En prime, vous n'avez généralement pas besoin de quitter la ville pour obtenir plus que quelques matériaux. Dans Skyrim, fabriquer ses propres objets semble désormais être une option très viable.

Quel est l'équipement artisanal le plus puissant (en termes d'AR ou de dégâts), et comment l'obtenir ? Je suppose que des bonus de compétences d'artisanat sont nécessaires pour la forge et l'enchantement ; comment obtenir ces bonus ?

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En raison d'un bug, apparemment, il n'y a pas de limite réelle aux dégâts que vous pouvez ajouter à une arme. Il y avait quelque chose à propos d'une potion qui ajoutait +#% à l'Enchantement ou au Forgeage ou quelque chose du genre et ensuite l'utiliser pour fabriquer des gants qui ajoutaient +#% à l'Alchimie. Vous pouviez, avec assez de patience, obtenir des dégâts pour une arme dans les centaines. Je ne me souviens pas comment exactement vous l'avez fait, mais le fait est que, sans doute, il n'y a pas de limite, au moins jusqu'à ce que ce problème soit résolu.

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Je vais voter pour la fermeture, car c'est très subjectif.

20voto

Milky Points 216

En gros, on peut avoir des armures/armes jusqu'à.. :

  • Armure complète Daedric : 2125 Armure
  • Arc Daedric : 562 points de dégâts
  • Dague daedrique : 171 points de dégâts
  • Épée Daedrique à deux mains : 605 points de dégâts
  • Épée Daedrique à une main : 518 points de dégâts

Les avantages dont vous avez besoin (33 avantages) :

  • Armure lourde (Juggernaut 5, Bien équipé, Tour de force, Set assorti)
  • 5 Perks d'armes (base, augmentation des dégâts) de votre choix.
  • Forgeage (Acier, Nain, Orque, Ebène, Dédrique)
  • Enchantement (5 X Enchanteur, Insigne, Corpus, Effet supplémentaire)
  • Alchimie (5 X Alchimie, Médecin, Bienfaiteur)

Instructions :

  1. Obtenez le maximum de perks et 100 dans chaque compétence.
  2. Enchantement fortifiant alchimie casque, bague, gants + collier. Le buff devrait être de +25 sur chacun pour un total de +100.
  3. Mettez l'équipement et faites 4 potions d'enchantement de fortification (+ 27ish ?)
  4. Utilisez ces potions pour fabriquer des équipements d'alchimie plus résistants. Remarque : vous devez être rapide car vous ne disposez que de 30 secondes par potion.
  5. Utilisez cet équipement pour fabriquer de meilleures potions d'enchantement de fortification.
  6. Continuez à répéter 4 - 5 jusqu'à ce que vous puissiez faire fortifier l'alchimie + 29 sur chaque pièce (116 au total).
  7. Utilisez 4 pots d'enchantement +32 pour créer des anneaux de forge, un cou, des gants et une poitrine fortifiés.
  8. Fabriquez des potions de fortification (+130% avec votre équipement d'alchimie).
  9. Fabriquez une armure, un bouclier et une arme daedrique.
  10. Mettez votre équipement de forgeron, buvez la potion (130 + 116 = +246% à la forge), puis améliorez vos armes.
  11. Fabriquer environ 10 potions d'enchantement (+32)
  12. Enchanter une bague, des gants et un cou avec fortifier l'armure lourde et fortifier une main. (Je crois que le chiffre était de 29 pour l'armure et 47% pour l'arme ? Je ne suis pas devant l'ordinateur).
  13. Enchantement de santé / armure lourde à la poitrine.
  14. Enchantement d'une main / stamina aux bottes.
  15. Enchantez le casque avec ce que vous voulez.

Source :

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Je voudrais juste souligner que l'armure 2125 est exagérée car la limite d'armure maximale est d'environ 567.

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Est-ce toujours vrai à partir de la version 1.9 / Légendaire ?

1 votes

@Nigralbus : Oui, vous pouvez aller encore plus haut si vous êtes un vampire. Tu peux consulter mon guide si cela t'intéresse toujours : elderscrolls.wikia.com/wiki/Thread:298229 Je n'ai jamais aimé être un vampire, mais comme ce tour est accompagné d'un avantage ("plus d'impact sur les vampires"), j'ai choisi d'en rester un. Vous pouvez aussi créer les armes et ensuite guérir du vampirisme, les objets auront la même puissance qu'avant. Note : Bien sûr, vous avez besoin de "Dawnguard" pour cela :)

11voto

Red_Tractor Points 988

La progression dans Skyrim n'est pas parfaitement alignée par matériau (par exemple, certains objets en acier sont meilleurs que d'autres en nain), mais il y a une progression générale. Les classes de personnages dans Skyrim ne sont pas aussi limitées au type d'armure que dans d'autres jeux. En général, vous verrez plus d'objets en tissu avec des enchantements de lanceur de sorts, mais ils apparaissent sur d'autres types d'armure et vous pouvez fabriquer ce que vous voulez. Un autre exemple de ceci est que si vous poursuivez des niveaux de compétences assez élevés, les armures lourdes atteindront un point où elles n'affecteront plus la furtivité et il existe un sort pour les rendre silencieuses. Il semble que le principal inconvénient des armures lourdes soit le poids et la vitesse de transport (quelqu'un peut-il le confirmer ?).

Pour les armures lourdes, le meilleur matériau est le Daedric et pour les armures légères, le Dragonscale.

La progression complète de l'armure lourde est (avec des niveaux très approximatifs) :

  • Fer (lv 1)
  • Acier (lv 6)
  • Nain (lv 12)
  • Plaque d'acier (lv 18)
  • Orcish (lv 25)
  • Ebène (lv 32)
  • Dragonplate (lv 40)
  • Daedric (lv 48)

La progression complète de l'armure légère est (avec des niveaux très approximatifs) :

  • Cacher (lv 1)
  • Cuir (lv 6)
  • Elfique (lv 12)
  • Scaled (lv 27)
  • Verre (lv 36)
  • Ecailles de dragon (lv 48)

Les vêtements ne progressent pas, mais les enchantements deviennent plus puissants à mesure que votre niveau augmente.

9voto

Rich Catalano Points 734

Comme déjà dit, pour les armures lourdes, le meilleur matériau est le Daedric, mais l'armure Dragonplate est assez proche et beaucoup plus facile à obtenir. L'armure de base ressemble à quelque chose comme ceci

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Avec 100 de forgeage, vous pouvez l'améliorer jusqu'au légendaire et obtenir quelque chose comme ceci

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Mais ce n'est pas tout, vous pouvez augmenter votre compétence de forge au-dessus de 100 avec des enchantements et des potions, avec 3x enchantements de forge à 24% et une potion de forge à 20% vous pouvez obtenir quelque chose comme ceci

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Vous pouvez donc plus que doubler l'indice d'armure en obtenant une compétence de forgeron supérieure à 100. Et ce que je viens de montrer n'est pas la fin, vous pouvez faire passer l'alchimie à 100, utiliser des enchantements d'alchimie fortifiée et créer une potion d'enchantement fortifiée. Utilisez celle-ci pour enchanter votre matériel de forge et vous obtiendrez un bonus encore plus important. Vous pouvez également fabriquer une potion de forge bien meilleure que celle que je viens d'utiliser, achetée à 20% en magasin.

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Par curiosité, la capture d'écran du milieu montre une amélioration de 24 % du texte, d'où vient cette amélioration ?

0 votes

J'ai enchanté la plaque de dragon avec les enchantements de forge pour tester cela.

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Merci pour l'information. Je n'ai pas encore atteint le niveau 100 de forgeage, mais je vais le faire. Avez-vous des informations sur ce que la compétence 100 fait à la valeur des armures (et/ou des armes) ? C'est une augmentation linéaire comme 1% d'amélioration par point de compétence de forge ou autre ? (upvoted)

7voto

Amy B Points 22131

L'armure artisanale la plus puissante (cote) se trouve au sommet de l'arbre des compétences de forgeron : Ecaille de dragon pour les légères, Daedric pour les lourdes.

La compétence de forgeron ne change pas l'évaluation lorsque vous créez l'armure. La compétence n'entre en jeu que lorsque vous l'améliorez. Obtenez une compétence aussi élevée que possible lorsque vous l'améliorez. Voir la réponse de Fabian.

La compétence d'enchantement et les perks affectent l'ampleur de l'enchantement que vous pouvez placer sur l'armure. Je n'ai pas vu d'enchantements qui augmentent la valeur de l'armure.

Comme discuté sur d'autres questions, il y a un hardcap de 567 d'armure. Certains disent qu'il est possible d'atteindre ce plafond avec une armure de peau légendaire. Si c'est vrai, le principal avantage d'avoir une armure légendaire de dragon ou de daedrique serait alors d'atteindre ce plafond avec une compétence d'armure inférieure et moins de choix de perk d'armure.


Pour les armes, vous voulez les Daedric (désolé pour les utilisateurs de verre).

La compétence de forgeage interagit avec les armes de la même manière qu'avec les armures. Vous n'avez pas besoin de compétence pour fabriquer l'objet. Augmentez la compétence autant que possible lors de l'amélioration.

Les enchantements peuvent ajouter des dégâts aux armes. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, ni dans les possibilités d'amélioration des compétences.

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Pour information, le Dragon n'est pas l'armure lourde de plus haut niveau (mais c'est une erreur courante). Par exemple, un casque en plaque de Dragon a une armure de 22 (base) et un casque Daedric a une armure de 23 (base).

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Ce n'est pas non plus l'armure légère de plus haut niveau. L'armure du maître de la guilde (que l'on obtient en terminant la quête de la guilde des voleurs) a de meilleures défenses que l'écaille de dragon. Elle n'est pas craftable, cependant.

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Nifty, édité. Le Daedric bat le dragonplate de 29 points d'armure tout en pesant 17 unités de plus. En particulier, le casque Daedric est 7 unités plus lourd pour 1 indice d'armure.

2voto

ColourThesis Points 21

Dans le DLC Dragonborn, il y a une variante d'armure Stalhrim appelée Deathbrand et lorsque toutes les pièces d'armure sont trouvées et assemblées, elle donne un indice d'armure de 100+ plus un +60 à l'endurance, et d'autres avantages énormes que j'ai oublié, c'est une ARMOR LIGHT et c'est environ 100 indice d'armure de plus que le Daedric de base. Elle est aussi entièrement améliorable.

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