Dans toute discussion sur une course de homebrew, il y aura toujours Détecter l'équilibre utilisé pour calculer le degré d'équilibre de la course. Je suis curieux de voir jusqu'à quel point cet outil peut être utilisé de manière abusive.
Mon défi est donc de créer une course que l'on pourrait qualifier d'"équilibrée", c'est-à-dire entre 24 et 27 points. Malgré cela, je souhaite que vous créiez la race la plus déstructurée possible.
Cette race peut être construite en fonction d'une classe ou d'une capacité spécifique, mais vous devrez alors expliquer la classe que vous jouerez pour exploiter le pouvoir de la race. Le seul inconvénient est que les capacités et/ou les classes choisies doivent être considérées comme équilibrées, ou peu performantes, pour commencer. Le fromage doit être limité à la race que vous avez créée.
Je vais autoriser de nouveaux traits qui sont de légères modifications des choses listées dans la balance de détection, à condition que, isolément, le trait semble être égal ou plus faible qu'un trait défini existant. Cette option ne vous permet que de modifier des traits existants, pas de créer un trait complètement nouveau et impossible à pointer à partir de zéro. Vous devez justifier le nombre de points que vous attribuez à un trait que vous avez modifié. Si plusieurs points peuvent être attribués, le trait modifié est considéré comme ayant le plus grand nombre de points.
Je définis la surpuissance comme "la plus grande capacité à survivre et à remplir les objectifs d'une vraie campagne". Je sais que c'est très subjectif, mais toute tentative de donner une définition plus mesurable conduit à un min-maxage insensé pour cette seule définition et aboutit probablement à une race injouable. Cette race doit être fonctionnelle et utile dans une campagne réelle. Vous ne pouvez pas présumer que vous savez ce que votre DM va vous jeter à la figure, elle n'a pas tendance à prendre des coups, mais elle est connue pour être au moins juste. En d'autres termes, si vous êtes vulnérable à quelque chose qui apparaît fréquemment, vous avez intérêt à avoir un plan pour y faire face, mais vous n'avez pas non plus besoin de présumer qu'une rencontre a été entièrement créée juste pour vous embêter.
Vous pouvez choisir le niveau de jeu que vous souhaitez exploiter, mais en cas d'égalité, la race qui est au moins viable dans tous les niveaux est préférée à celle qui aurait des difficultés dans un autre niveau. Le fait d'avoir besoin de moins que les 27 points alloués pour créer votre race brisée vous permettra également d'obtenir des points bonus.
Seules les sources officielles peuvent être utilisées.