A Dilemme du prisonnier La théorie des jeux étudie le cas où deux personnes sont séparées et ont chacune le choix entre les options Y et Z. Si les deux joueurs choisissent l'option Y, ils obtiennent le meilleur résultat global (B). Si les deux joueurs choisissent l'option Z, ils obtiennent le deuxième meilleur résultat global (C). Si l'un choisit Y et l'autre Z, le joueur qui choisit Z obtiendra le meilleur résultat personnel (A), tandis que le joueur qui choisit Y obtiendra le moins bon résultat personnel.
A>B>C>D dans l'ordre de leur intérêt pour un joueur, et 2B>(A+C).
Elle teste la confiance et la coopération entre deux joueurs, et je pense qu'elle s'intégrerait bien dans une partie de Paranoïa. Comment puis-je le re-skinner pour qu'il s'intègre mieux dans le décor ?
J'espère pouvoir l'intégrer dans le décor de manière à ce qu'il soit un sous-produit de la situation plutôt qu'un dilemme du prisonnier dès le départ. Je ne suis pas encore sûr des enjeux que je voudrais mettre en place, mais je pense que je pourrais choisir n'importe quoi qui offre des conséquences potentiellement sérieuses.