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Le temps passé dans les menus est-il pris en compte dans le temps total d'exécution ?

Certains déverrouillages dans Metroid Dread nécessitent de terminer le jeu dans un certain laps de temps. Ces exigences de déverrouillage prennent-elles en compte le temps passé dans les menus ? Par exemple, si je mets le jeu en pause et que je regarde la carte pendant deux minutes, cela ajoute-t-il deux minutes à mon temps d'achèvement final ?

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Nolonar Points 41610

J'ai fait du speedrun en Normal et en Difficile, et je peux confirmer que le menu pause n'ajoute pas au temps.

Pour mon premier run (Normal), je regardais quelqu'un d'autre faire du speedrun sur YouTube tout en rejouant ce que je voyais sur ma Switch. Pendant tout le temps où j'ai regardé le speedrun sur YouTube, j'ai mis le jeu en pause. J'ai tout de même obtenu un meilleur temps que celui de la vidéo YouTube. Si le menu de pause s'ajoutait au chronomètre, j'aurais eu environ deux fois plus de temps.

Pour mon deuxième essai (difficile), j'ai joué uniquement de mémoire. Je n'ai mis le jeu en pause que pour voir où je devais aller et planifier mon itinéraire à l'avance. Bien que j'aie passé très peu de temps dans le menu pause, j'ai obtenu un temps très similaire (bien que légèrement plus long) par rapport à mon parcours normal.

J'ai également vu plusieurs commentaires soutenant la théorie selon laquelle le menu pause n'affecte pas la minuterie, comme par exemple ce fil de discussion sur GameFAQs :

La pause arrête le chronomètre et la mort réinitialise le chronomètre du point de contrôle. Les cutscenes sont incluses dans le chronomètre même si vous les sautez.

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