La solution a pris plus de temps que prévu. Vous pouvez lire la solution pour les résultats uniquement ou l'explication qui suit.
Conclusion :
Il y a deux bonnes possibilités d'utiliser des personnages spécifiques pour l'artisanat. Vous pouvez soit jouer vos gants, soit les cultiver dans des zones de niveau 85 comme le Sanctuaire du Chaos par exemple.
Jeux de hasard (enfer) :
Un personnage qui a un niveau de 82 peut parier et fabriquer les gants et sera dans la gamme d'affixe parfaite. Je n'ai considéré que les gants exceptionnels et d'élite pour cela.
Trouver des gants d'artisanat dans 84 + 85 zones :
Lorsque les monstres lâchent des objets, le niveau de votre personnage n'a pas d'importance. Vous pouvez donc farmer ces zones avec vos personnages forts et les collecter. Mais vous devez fabriquer des objets avec un niveau 75 pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez en fait utiliser n'importe quel objet dont le niveau est compris entre 84 et 93, si vous utilisez un personnage de niveau 75.
Si vous voulez inclure des gants normaux dans votre artisanat, vous aurez besoin d'un autre personnage de niveau 55 environ. Cela n'en vaut pas vraiment la peine IMO.
Vous pourriez probablement calculer toutes les réponses possibles à l'aide des statistiques et des probabilités. Mais j'opterai pour une approche pragmatique. Je veux trouver un niveau de caractère qui fonctionne.
Gants de sang :
Nef-Rune + Joyau magique + Rubis parfait + Gants lourds ou Gants en peau de requin ou Gants en os de vampire
Gants Hit Power :
Ort-Rune + Joyau magique + Saphir parfait + Gants de chaîne ou Bracelets lourds ou Vambraces
Si vous ne vous souciez vraiment pas de la défense des gants, vous pouvez utiliser n'importe quel type de gant à fabriquer, mais je trouve que vous ne devriez fabriquer que des gants exceptionnels ou d'élite (gants en peau de requin, gants en os de vampire, bracelets lourds, bracelets de vampire). Une chose à mentionner à l'avance est que vous ne pouvez pas acheter de gants exceptionnels ou d'élite. En fait, vous ne pouvez trouver aucun des gants nécessaires dans la difficulté de l'enfer (vendeurs). La seule chose que vous pouvez acheter est donc des gants de type normal dans la difficulté cauchemar. Cette méthode est très rapide et très facile à calculer, car les gants achetés auront toujours le niveau d'objet de clvl + 5
. Mais encore une fois, la défense des gants normaux est extrêmement faible.
Maintenant que nous savons ce que nous voulons, où trouver ces gants ? Vous pouvez les acheter auprès de vendeurs, les jouer auprès de vendeurs ou les trouver dans le jeu. Bien qu'il faille plus de temps pour trouver les objets dans le jeu, vous pouvez connaître le niveau d'objet exact des gants et prédire exactement si les gants sont des matériaux pour un artisanat parfait.
Tout d'abord, nous voulons que le niveau d'item de l'artisanat résultant soit supérieur à 71 (inclus). Cela garantira une quantité parfaite de nombre d'affixes. Ce qui correspond à 4, d'après ce qui suit :
Lien : Manuel d'artisanat
Ilvls 1-30 : 4 affixes (20 %), 3 affixes (20 %), 2 affixes (20 %), 1 affixe (40 %)
Ilvls 31-50 : 4 affixes (20 %), 3 affixes (20 %), 2 affixes (60 %)
Ilvls 51-70 : 4 affixes (20 %), 3 affixes (80 %)
Ilvls 71+ : 4 affixes (100 %)
Ce qui est le plus important pour nous, c'est le niveau d'affixe de l'objet. L'algorithme de calcul du niveau d'affixe sera publié, mais il dépend fortement du niveau de qualité de l'objet. Le problème est que vous pouvez utiliser 3 types de gants pour chaque recette d'artisanat, qui ont tous des niveaux de qualité très différents.
Gants lourds (qlvl 7)
Gants en peau de requin (qlvl 39)
Gants en os de vampire (qlvl 63)
Gants de chaîne (qlvl 12)
Bracelets lourds (qlvl 43)
Vambraces (qlvl 69)
Je suggère d'avoir un ou plusieurs personnages que vous ne jouez pas et que vous utilisez simplement pour l'artisanat afin d'obtenir des résultats cohérents. Mais le niveau de qualité étalé ne rendra pas les choses simples : vous ne pouvez pas avoir un seul personnage et fabriquer tous les gants. Vous avez besoin de différents personnages avec différents niveaux. Je ne m'intéresserai qu'aux gants d'exception et d'élite, mis en jeu auprès de vendeurs ou trouvés dans des zones de niveau 85 (p.ex. River Of Flame, Pits, Ancient Tunnels ...). L'écart de niveau possible pour le niveau de l'objet magique pour les objets joués auprès des vendeurs est : [min;max] = [clvl-5 ; clvl+4]
. Dans les zones de niveau 85, vous pouvez farmer les meilleurs objets du jeu et connaître le niveau d'objet des gants avec certitude. C'est le niveau 85 des monstres normaux, le niveau 87 des champions ou le niveau 88 des monstres d'élite.
Voyons maintenant les affixes que nous voulons ou ne voulons pas. Le présent Le site allemand présente les tableaux des niveaux d'affixe pour les gants. La bonne chose est que les gants Hitpower et les gants Blood ont les mêmes affixes et niveaux d'affixes pour tous les types de gants (normal, exc, elt). Le dernier affixe que nous voulons a un niveau d'affixe de 59. Tous les affixes après le niveau 59 sont inutiles et le prochain commence à partir du niveau d'affixe 63. Cela signifie que le niveau d'affixe optimal que nous voulons est compris entre [59 ; 62]
. Mais ce qui est génial, c'est que l'affixe suivant a un niveau d'affixe de 68. Et la rareté de cet affixe est très faible, donc je pense qu'il est statistiquement préférable d'inclure l'affixe de niveau 63. Cela signifie donc que notre gamme optimale est la suivante [59 ; 67]
. La portée est donc beaucoup plus grande et il est plus facile de l'atteindre avec notre engin. Voici maintenant l'algorithme de calcul du niveau d'affixe. Voici le code Java pour cela :
public static double calculateAffixLevel(double characterLevel, double magicItemLevel, double magicItemQualityLevel)
{
double craftedItemLevel, affixLevel;
craftedItemLevel = Math.floor(0.5 * characterLevel) + Math.floor(0.5 * magicItemLevel);
if (craftedItemLevel > 99)
{
craftedItemLevel = 99; // this can't really happen for crafting gloves!
}
if (magicItemQualityLevel > craftedItemLevel)
{
craftedItemLevel = magicItemQualityLevel;
}
if (craftedItemLevel < (99 - Math.floor(0.5 * magicItemQualityLevel)))
{
affixLevel = craftedItemLevel - Math.floor(0.5 * magicItemQualityLevel);
}
else
{
affixLevel = (craftedItemLevel * 2) - 99;
}
return affixLevel;
}
Là encore, les objets de jeu peuvent avoir un niveau d'objet d'une gamme de 9 niveaux. Cela peut influencer le niveau d'affixe qui en résulte. Nous avons donc besoin d'un niveau de personnage qui nous donne le niveau d'affixe désiré avec n'importe lequel des 9 niveaux de la gamme de jeu. Et un niveau de personnage qui fonctionne pour presque tous les gants d'exception et d'élite est 82 (nous y reviendrons plus tard). Les niveaux d'objets possibles du jeu sont de 77 à 86 et ils donnent tous un niveau d'affixe de [59 ; 67]
.
Le deuxième scénario consiste à trouver les gants dans les zones de niveau 85. Le niveau d'objet possible des gants peut être compris entre 85 et 88 dans ces zones. Nous cherchons donc à nouveau un niveau de personnage qui nous donne toujours un niveau d'affixe optimal. Lors des tests, ce niveau est le niveau 75.
Voici tous les niveaux de zone qui fonctionnent pour un personnage de niveau 75. Tous les monstres que vous tuez dans ces zones peuvent vous donner des gants exceptionnels ou d'élite pour l'artisanat :
Niveau de zone Diablo Wiki
LV LEVELNAME
85 Le Donjon de la Pierre du Monde Niveau 1
85 Le donjon de la pierre du monde Niveau 2
85 Le donjon de la pierre du monde Niveau 3
85 Trône de la destruction
84 Salles de Vaught
84 Halls of Death's Calling (Halls de la douleur)
85 Sanctuaire du Chaos
85 Rivière de flammes
84 La cité des damnés
85 Reliquaire désaffecté
85 Fane en ruine
85 Temple oublié
84 Reliquaire oublié
84 Fane désaffectée
84 Temple en ruine
84 Égouts Niveau 1 + 2 (Acte 3)
85 Tunnels anciens
85 Tanière du Magot Niveau 3
84 Repaire de larves Niveau 1 + 2
85 Mausolée
85 La fosse
Voici les résultats de l'algorithme avec les différents paramètres modifiés. Encore une fois, nous recherchons des niveaux d'affixe compris entre 59 et 67 (inclus). Les résultats montrent le niveau d'affixe des gants pour l'artisanat. Puisque nous cherchons une gamme de niveaux d'objets possibles, la sortie montre tous les niveaux d'affixe qui en découlent.
Jeu (jeu + artisanat avec un personnage de niveau 82) :
Gants en peau de requin (qlvl 39) : [60.0, 61.0, 61.0, 63.0, 63.0, 65.0, 65.0, 67.0, 67.0, 69.0]
Gants en os de vampire (qlvl 63) : [59.0, 61.0, 61.0, 63.0, 63.0, 65.0, 65.0, 67.0, 67.0, 69.0]
Bracelets lourds (qlvl 43) : [59.0, 61.0, 61.0, 63.0, 63.0, 65.0, 65.0, 67.0, 67.0, 69.0]
Vambraces (qlvl 69) : [59.0, 61.0, 61.0, 63.0, 63.0, 65.0, 65.0, 67.0, 67.0, 69.0]
Le seul cas où le niveau d'affixe résultant dépasse la fourchette souhaitée est celui des bracers lourds et des vampbracers avec un ilvl de 86. C'est un cas assez rare avec une chance de 1/9 pour l'un ou l'autre de ces objets. Le niveau 82 est donc très bon.
Trouver des objets dans les zones de niveau 84 + 85 (artisanat avec un personnage de niveau 75) :
Gants en peau de requin (qlvl 39) : [60.0, 61.0, 61.0, 63.0]
Gants en os de vampire (qlvl 63) : [59.0, 61.0, 61.0, 63.0]
Bracelets lourds (qlvl 43) : [59.0, 61.0, 61.0, 63.0]
Vambraces (qlvl 69) : [59.0, 61.0, 61.0, 63.0]
Conclusion : Voir en haut de l'article !