Selon les règles, la machine est jouée jusqu'à ce que l'une des situations suivantes se produise :
- Elle s'arrête. (Un joueur gagne et l'autre perd)
- Il visite un état précédemment visité. (Boucle d'actions obligatoires Tirage au sort)
- Le temps s'écoule. (Tirage au sort)
Bien sûr, les tournois ont des juges humains et des organisateurs humains, et ceux-ci peuvent décider qu'un résultat différent est approprié.
Parfois, une partie de MTG revient à un état précédemment visité. Lorsque cela se produit, on considère que le jeu a bouclé, et l'une des deux choses suivantes se produit :
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Si des actions non obligatoires ont été effectuées entre les deux états identiques, un joueur doit effectuer une action différente. [CR 721.3]
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Si seules des actions obligatoires ont été effectuées entre les deux états identiques, la partie se termine par un match nul. [CR 721.3]
Il est crucial que nous n'ayons pas besoin de déterminer si une boucle se produira ; nous avons seulement besoin de déterminer si une boucle a eu lieu .
Déterminer si une boucle se produira nécessite de résoudre le problème de la halte.
Déterminer si une boucle a eu lieu "simplement" nécessite de comparer l'état actuel du jeu avec les états précédents du jeu. Bien qu'un stockage illimité puisse être nécessaire pour enregistrer chaque état de jeu atteint et pour savoir si l'action qui a provoqué la transition vers chaque état était obligatoire ou non, la résolution du problème d'arrêt n'est pas nécessaire.
Dans la pratique, il n'est pas nécessaire de garder la trace de chaque état, car chaque état est supposé être unique jusqu'à ce qu'il soit démontré que cette supposition est fausse. En d'autres termes, les gens ne commencent à faire attention que s'ils soupçonnent qu'une boucle se produit.
721.3. Parfois, une boucle peut être fragmentée, c'est-à-dire que chaque joueur impliqué dans la boucle effectue une action indépendante qui fait que le même état de jeu est atteint plusieurs fois. Si cela se produit, le joueur actif (ou, si le joueur actif n'est pas impliqué dans la boucle, le premier joueur dans l'ordre du tour qui est impliqué) doit alors faire un choix de jeu différent afin que la boucle ne continue pas.
721.4. Si une boucle ne contient que des actions obligatoires, la partie est nulle. (Voir les règles 104.4b et 104.4f).
Nous avons établi qu'il n'est pas nécessaire de résoudre le problème de l'arrêt pour déterminer si la partie s'est soldée par un match nul.
Quelles sont donc les conséquences réelles de la possibilité d'implémenter une machine de Turing dans M:TG ?
Proposer un raccourci peut nécessiter la résolution du problème de la halte.
Lorsque les joueurs proposent un raccourci, ils décrivent une séquence de choix de jeu qui peut être une boucle qui se répète un nombre de fois déterminé. Pour qu'un raccourci soit proposé, l'état du jeu qui en résulte doit être connu du joueur qui le propose, et il doit se terminer avec un joueur qui gagne la priorité. En tant que tel, la boucle ne se produit que si l'on sait déjà que la boucle s'arrête.
Mais cela signifie qu'un joueur peut avoir à résoudre le problème d'arrêt pour déterminer l'état final du raccourci qu'il veut proposer. Tenter de le faire entraînera une erreur de jeu lent. Il sera obligé d'abandonner son raccourci.
En bref, un délai d'attente est utilisé pour éviter d'avoir à résoudre le problème de l'arrêt.
Savoir si un jeu va se terminer peut nécessiter la résolution du problème de l'arrêt du jeu
Il est possible qu'un jeu M:TG ne se termine jamais. Essayer de déterminer si elles se terminent (et quand) nécessiterait de résoudre le problème de l'arrêt. Plutôt que d'essayer de faire cela, les parties de tournoi ont une limite de temps.
En bref, un délai d'attente est utilisé pour éviter d'avoir à résoudre le problème de l'arrêt.
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Il existe une vidéo dans laquelle quelqu'un a construit ce système et a demandé à un juge ce qui se passerait : youtu.be/pdmODVYPDLA
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Ils perdraient contre quelqu'un qui a un deck optimisé pour la victoire.
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"qui commence à exécuter une série d'actions qui aboutiront à ce qu'un joueur gagne ou perde la partie" - non, soit un joueur gagne, soit la partie est nulle en raison d'une boucle infinie. S'il était certain qu'il y aurait un gagnant, alors le vainqueur pourrait être déterminé simplement en jouant le jeu jusqu'à sa conclusion.
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@user2357112supportsMonica : On dirait que vous n'êtes pas familier avec le Problème d'arrêt
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@MooingDuck : Je suis assez familier avec le problème du halting. Si vous lisez l'article lié, vous verrez qu'il correspond à ma description et non à celle de la question. La raison pour laquelle il ne peut pas être "un joueur gagne ou perd" est qu'il n'y a aucun moyen de transformer une boucle infinie en une victoire pour l'un ou l'autre des joueurs (ou s'il y a une carte bizarre qui le fait, l'article ne l'utilise pas).
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La seule façon de garantir qu'un joueur gagne ou perde est de construire le combo d'une manière qui garantisse l'arrêt, et si la configuration garantit l'arrêt, alors vous n'avez pas à résoudre le problème de l'arrêt.
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(En particulier, notez la section IV.F du document, où le fait de faire halte est codé comme une victoire d'Alice, et le fait de ne pas faire halte est considéré comme un tirage au sort par boucle infinie en raison de la règle 104.4b).
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"En théorie de la calculabilité, le problème de l'arrêt est le problème qui consiste à déterminer, à partir de la description d'un programme informatique arbitraire et d'une entrée, si le programme va finir de s'exécuter, ou continuer à s'exécuter indéfiniment." En appliquant cela ici : il n'y a pas de règles génériques que vous pouvez appliquer pour déterminer si le paquet es infinie, autre que de jouer et de regarder les modèles dans l'état du tableau.
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Je comprends le problème de l'arrêt. Si la partie est nulle, il se peut que vous ne puissiez pas le savoir. Suivre les règles de MtG peut nécessiter une hyperinformatique. C'est le but de l'article. Mon point de vue est simplement que la question dit que le combo aboutit à une victoire ou à une défaite, mais le combo réel aboutit à une victoire ou à un match nul en boucle infinie (ce qui peut être impossible à déterminer).
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Ok, ce papier était une bonne lecture :)