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Le bon usage des grenades fumigènes - Men of War Assault Squad

J'ai une question sur l'utilisation des grenades fumigènes. La plupart des fantassins semblent en avoir, et c'est la solution évidente pour attaquer une position ennemie solide (c'est-à-dire une tranchée, un canon de campagne, un char).

J'ai l'impression d'avoir des problèmes avec la position de mes écrans de fumée lors des escarmouches de difficulté supérieure contre l'IA. Je ne sais pas s'ils sont censés se trouver au-dessus de la position que vous attaquez, ou entre votre position actuelle et celle de l'ennemi. Dans les deux cas, il semble que mon infanterie se fasse démolir.

Quelle est la méthode la plus efficace pour déployer un écran de fumée et comment les unités sont-elles affectées par cet écran ?

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Ben Ong Points 1713

Quelques points à noter concernant la grenade fumigène

  1. Il ne fait qu'obstruer la ligne de vue (LOS), si vos unités attirent suffisamment l'attention à l'intérieur de la fumée (en tirant, en courant près du bord de l'écran de fumée), elles seront toujours repérées et seront comme si elles n'étaient pas à couvert.
  2. Le déploiement prend du temps. Au moment où la grenade fumigène explose, elle n'a pratiquement aucun effet sur la LDV. Attendez quelques secondes pour que le nuage se forme complètement et bloque la vision de l'unité avant de sortir de votre couverture actuelle.

Il y a deux façons d'utiliser une grenade fumigène, soit pour amener les unités dans une position avantageuse pour le combat, soit pour amener directement les unités sur vos ennemis, la première étant la plus facile.

Fumer pour se positionner

S'il n'y a qu'une seule arme très puissante, lancez la fumée le plus près possible de l'arme, entre l'arme et la zone ouverte que vous devez dégager avant de vous mettre à couvert - si vous pouvez lancer la fumée directement sur l'arme, lancez une grenade normale à la place, ce sera plus efficace.

Sinon, s'il y a une ligne de défense entière que vous devez franchir, lancez la fumée dans la zone ouverte entre vos unités et le couvert dans lequel vous allez vous battre.

Une fois que vous êtes à couvert, votre unité doit également être incapable de voir les ennemis, sinon vous seriez sous le feu avant d'atteindre le couvert. Vous pouvez soit attendre que la fumée se dissipe avant d'engager une fusillade, soit amener une autre unité à une position plus éloignée qui n'est pas obstruée par la fumée et repérer vos unités en position de tirer (une commande manuelle est nécessaire car cette unité n'a pas de LDV de sa cible).

Fumer pour attaquer

Pour l'assaut direct d'une position, un seul fumigène n'est jamais suffisant. En fonction de l'étendue de la ligne défensive de votre ennemi, vous devrez peut-être lancer le premier fumigène aussi près de vous que nécessaire pour sortir de votre position actuelle. Ensuite, lancez chaque fumée devant le nuage dans lequel vous vous trouvez afin d'ouvrir une voie à vos unités pour qu'elles s'approchent de la défense. Si l'adversaire est un joueur humain plutôt qu'une IA, lancez-en encore plus pour l'embrouiller, afin que ses tirs manuels sur les fumigènes touchent moins d'unités.

Une fois suffisamment proche de la défense, utilisez des explosifs pour la nettoyer avant de prendre position à l'abri (il faudra peut-être utiliser des sacs de sable pour en fabriquer).

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Btch_nygr Points 1

Je donne à un gars cinq ou six cigarettes et quelques grenades AT ou de la dynamite. Ils doivent ensuite tracer une ligne de fumée jusqu'à la cible et ramper à travers elle jusqu'à ce qu'ils soient à portée. Les grenades normales fonctionnent sur les tranchées, mais assurez-vous de les cuire avant.

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