Existe-t-il des combinaisons de personnages dans le jeu original Maniac Mansion qui rendent le jeu impossible à terminer ?
Réponses
Trop de publicités?Je ne le crois pas. Certaines combinaisons rendront probablement le jeu plus difficile, mais il semble que vous n'ayez généralement besoin que de la compétence spéciale d'un seul personnage pour battre le jeu ; Dave et le troisième personnage peuvent simplement être des corps pour faire des choses que tout le monde peut faire.
J'extrapole sur la base d'informations provenant de ce guide qui contient des instructions pour vaincre le jeu en utilisant la compétence spéciale de chaque personnage, et qui appelle simplement votre troisième personnage "votre troisième enfant".
Les guides mentionnent bien qu'il ne faut pas choisir Syd et Razor (parce que leurs compétences sont les mêmes), mais ils ne concluent pas que le jeu sera imbattable avec eux.
Cela dit, tuer l'un de vos personnages pourrait facilement rendre le jeu impossible.
Dans Maniac Mansion, vous avez besoin de l'habileté d'un seul enfant pour franchir certains obstacles (principalement le Tentacule violet) et vous avez besoin d'au moins deux enfants pour gagner pendant la plus grande partie du jeu.
- Dave n'a aucune compétence.
- Jeff peut réparer le téléphone (pour appeler Edna)
- Il n'a pas de compétence permettant de dépasser le Tentacule violet, il ne peut donc pas gagner la partie sans l'aide d'un autre enfant.
- Bernard peut réparer le téléphone (pour appeler Edna) et la radio de Fred (pour appeler la police des météorites).
- Vous obtenez ainsi le badge de la police des météores qui vous permet de passer le Tentacule violet.
- Razor/Syd peut enregistrer une cassette musicale qui est utilisée pour obtenir la bande démo de Green Tentacle, qui lui permet d'obtenir un contrat d'enregistrement
- Le Tentacule vert vous protège contre le Tentacule violet.
- Michael peut développer les plans secrets de Weird Ed, qui se lie d'amitié avec Weird Ed.
- Weird Ed vous protègera contre Purple Tentacle
- Wendy peut réparer le manuscrit écrit par le Météore et lui décrocher un contrat pour un livre.
- Le contrat vous permet de passer le Tentacule violet et le Météore - probablement ma fin préférée.
Ainsi, tant que vous avez un enfant avec une compétence, vous pouvez passer la tentacule violette, et tant que vous avez un enfant supplémentaire, vous pouvez terminer le jeu (pour des choses comme pousser la gargouille, faire une blague à Edna pour accéder au coffre-fort, sonner à la porte pour entrer dans la chambre de Weird Ed, etc.)
Dave et Jeff n'ont pas de compétences importantes et sont les seuls personnages qui n'ont pas de moyen de passer le Tentacule Pourpre. Mais même si vous avez Jeff et Dave dans votre groupe, votre troisième personnage aura un moyen de le vaincre. Réponse de Michael Stum a fait un bon travail en décrivant comment chacun des autres personnages peut s'en sortir.
Seuls Bernard et Jeff parviennent à réparer le téléphone de la bibliothèque, nécessaire pour appeler Edna. (C'est la seule compétence spéciale de Jeff !) Mais il est possible de distraire Edna sans le téléphone, simplement en envoyant un personnage dans sa chambre pour se faire prendre, ce qui vous permet de gagner du temps pour envoyer un autre personnage pendant qu'elle revient du donjon.