Ils ne deviendront pas des ours-garous pour autant, mais ils pourront prendre une forme sauvage et se transformer pour bénéficier des avantages de la transformation.
La forme sauvage vous permet seulement de prendre la forme d'une bête (ou plus tard, d'un élémentaire), et les créatures-garous dans 5e ne sont pas des bêtes, ce sont des humanoïdes (avec l'étiquette de changeur de forme), donc vous ne pouvez pas prendre la forme sauvage d'une créature-garou. La métamorphose ne vous transforme pas non plus en créature-garou, elle vous permet seulement de prendre une "apparence plus bestiale" 1 . Aucun des deux ne vous permettra donc de devenir un ours-garou avec une immunité aux dégâts.
Si votre objectif n'est pas de devenir un ours-garou à proprement parler, mais simplement de prendre l'apparence bestiale d'un ours en mutation, vous devriez d'abord adopter la forme sauvage.
Changement de vitesse en premier
Si vous vous déplaciez d'abord, puis que vous vous transformiez en ours sauvage, vous garderiez l'avantage. les points de vie temporaires que vous avez gagnés Mais l'aspect bestial du shifiting serait perdu, parce que la forme sauvage déclare
Vos statistiques de jeu sont remplacé par les statistiques de la bête mais vous conservez votre alignement, votre personnalité et vos scores d'intelligence, de sagesse et de charisme. Vous conservez également toutes vos compétences et tous vos jets de sauvegarde, en plus de ceux de la créature.
L'action bonus des crocs allongés de la Caractéristique de mouvance est partie de vos statistiques de jeu et est donc remplacés Il n'y a pas de score de capacité mentale, ni de compétence ou de jet de sauvegarde, donc vous le perdriez.
La forme sauvage d'abord
Si vous avez d'abord pris la forme d'un ours, qui est une bête et donc OK, vous pouvez ensuite prendre l'apparence bestiale de Longtooth, car la métamorphose est une caractéristique raciale et un druide en forme sauvage conserve la plupart de ses caractéristiques raciales (p 67 PHB) :
Vous conserver le bénéfice de toutes les caractéristiques de votre classe, course ou d'une autre source et peut les utiliser si le nouveau formulaire est physiquement capable de le faire.
Cela vous transformerait en ours avec l'apparence bestiale des dents longues, ce qui donnerait à l'ours les avantages associés, des pv temporaires et une attaque à mains nues avec crocs en bonus d'action infligeant 1d6+modificateur d'allonge.
Même les plus modestes ours noir à CR 1/2 possède déjà une attaque de morsure qui inflige 1d6 + modificateur de Force en dégâts. L'attaque de morsure ours brun au CR 1 ou ours polaire à CR 2 ont une morsure qui inflige 1d8 + modificateur de Force. Cependant, l'action bonus d'attaque s'ajoute à l'action d'attaque de morsure, ce qui fait que vous infligez des dégâts supplémentaires, en plus de la morsure normale.
1 À titre de référence, voici le texte des règles applicables sur le site de l'UE décalage caractéristiques :
Déplacement . Comme action bonus, vous pouvez prendre une apparence plus bestiale. Cette transformation dure 1 minute, jusqu'à votre mort ou jusqu'à ce que vous repreniez votre apparence normale par une action bonus. Lorsque vous vous transformez, vous gagnez un nombre de points de vie temporaires égal à votre niveau + votre modificateur de Constitution (minimum de 1 point de vie temporaire). Vous gagnez également des avantages qui dépendent de votre sous-race de métamorphe, décrits ci-dessous.
Et la caractéristique spécifique de la sous-race changeante des Longtooth :
Caractéristique changeante . Lorsque vous êtes décalé, vous pouvez utiliser vos crocs allongés pour effectuer une attaque à mains nues en tant qu'action bonus. Si vous touchez avec vos crocs, vous pouvez infliger des dégâts perforants égaux à 1d6 + votre modificateur de Force, au lieu des dégâts de matraquage normaux pour un coup à mains nues.