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Cet exploit de maître du fouet est-il équilibré ?

L'un de mes joueurs souhaite pouvoir saisir d'autres créatures à distance en utilisant un fouet (pensez à Indiana Jones qui enroule son fouet autour des choses). Je pense que c'est une capacité raisonnable, mais comme elle confère un avantage mécanique, je veux en faire un exploit. Le texte de l'exploit se lirait comme suit :

Maître du fouet

Vous vous êtes beaucoup entraîné à manier le fouet, ce qui vous permet de l'utiliser aussi bien au combat qu'en dehors. Vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Augmente votre score de Dextérité de 1, jusqu'à un maximum de 20.
  • Lorsque vous maniez un fouet, vous pouvez tenter d'attraper une autre créature à l'aide de votre fouet. Pour ce faire, faites un test de Dextérité auquel vous pouvez ajouter votre bonus de compétence si vous êtes compétent avec les fouets, contesté par le test de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobatie) de l'autre créature. Sur un test réussi, la créature ne peut pas s'éloigner de vous. À son tour, elle peut faire un test de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobatie) contesté par votre test de Force (Athlétisme) pour tenter de s'échapper. Une fois la créature agrippée, vous pouvez vous déplacer dans une direction opposée à la vôtre et la traîner avec vous à la moitié de votre vitesse, à moins qu'elle ne soit plus petite de deux tailles ou plus.
  • Lorsque vous maniez un fouet, vous pouvez utiliser sa portée au lieu de la vôtre sur les tests d'aptitude pour saisir ou attraper des objets.

Cela semble-t-il équilibré par rapport à d'autres exploits ?

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Weaveworker89 Points 2954

Cette prouesse semble être généralement au même niveau que l'une des autres grandes prouesses de mêlée et de contrôle des foules : Sentinelle

La sentinelle offre l'un des trois bonus suivants :

Lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'opportunité, la vitesse de la créature devient 0 pour le reste du tour.

L'action spéciale du Maître du fouet est légèrement moins efficace pour les raisons suivantes

  1. Les adversaires agrippés au fouet peuvent toujours se déplacer, à condition de ne pas s'éloigner de vous. Cela permet de se rapprocher et de se déplacer latéralement et n'impose aucune autre restriction aux actions de la créature.
  2. Bien que cela ne soit pas précisé, il semble que la prise soit censée prendre toute l'action. Cela la rend indésirable pour toutes les classes qui bénéficient de l'Attaque supplémentaire.

Ainsi, la partie contrôle de foule de Whip Master est inférieure à la partie contrôle de foule de Sentinel. Le +1 à un attribut spécifique est un "demi-atout" assez standard et est donc correct. La dernière capacité que vous obtenez est très situationnelle, bien qu'elle puisse être potentiellement intéressante. Je pense qu'elle est suffisamment équilibrée pour qu'on puisse au moins la tester en jeu.

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