La vitesse de la cible augmente de 3 mètres jusqu'à la fin du sort.
Dix pieds par round, ce n'est pas grand-chose, mais ce sort a une durée d'une heure et n'est que de premier niveau. Même un lanceur de sorts de quatrième niveau peut l'utiliser pendant sept heures par jour, ou neuf heures s'il dispose d'emplacements de niveau supérieur. récupération des arcanes o récupération naturelle . Appliqué à une marche de huit heures, et avec votre méthode de calcul de la vitesse, cela vous permet de gagner plus de 18 miles supplémentaires.
Cependant, vous devez savoir que votre DM ne calcule peut-être pas votre vitesse de déplacement sur la base de la vitesse de rencontre. Le PHB contient des règles pour rythme de voyage en miles par jour quelle que soit la vitesse du voyageur Mais cela suppose un "terrain relativement simple", des voyageurs qui auront besoin de se reposer et des voyageurs qui ne peuvent pas se déplacer indéfiniment à leur vitesse d'élan. Étant donné que vous avez une monture morte-vivante volante qui est probablement immunisée contre l'épuisement, votre DM peut appliquer le rythme de voyage spécial (DMG 242, 242) comme indiqué par Dark Pseudonyme . Ensuite, "En 1 heure, vous pouvez parcourir un nombre de miles égal à votre vitesse [sans accélération] divisée par 10" et "Pour un voyage quotidien, multipliez votre taux de déplacement horaire par le nombre d'heures de voyage (généralement 8 heures)" et "Pour un rythme rapide [qui vous donne une pénalité sur les tests de Perception pendant le voyage], augmentez le taux de déplacement d'un tiers".
Si l'on met tout cela bout à bout, votre monture morte-vivante volante a une vitesse de 50, elle se déplace donc à 5 mph et peut parcourir 40 miles en une journée, ou environ 53 miles si elle se déplace à un rythme rapide. Avec huit applications de longstrider Si vous vous déplacez rapidement, vous atteignez une vitesse de 60, 6pmh, 48 mpd, soit 64 miles par jour, ce qui vous permet de parcourir près de 11 miles supplémentaires (à chaque application de la fonction longstrider qui vous permet de parcourir un peu plus d'un kilomètre en prime).
Supposons que vous souhaitiez vous déplacer rapidement par voie terrestre et qu'il existe un sort qui vous permette d'aller plus vite - mais pas en permettant à votre monture mort-vivante de voler plus rapidement. Plutôt en vous faisant vous déplacer si vite que votre monture mort-vivante est le membre le plus lent de votre groupe, et qu'elle pourrait même être abandonnée.
Le cheval fantôme crée une monture pour vous, qui vous permettra de vous déplacer à 13 miles par heure à un rythme rapide, ce qui est plus que doubler votre nombre de morts-vivants même avec un longstrider sur celui-ci. Cheval fantôme dure une heure, mais elle est de troisième niveau, de sorte que votre magicien lanceur de sorts de 7e niveau peut effectuer quatre lancers par jour avec un upcast (ou jusqu'à 6 par jour avec un lanceur de sorts de 8e niveau et un récupération des arcanes ).
Cependant, contrairement à votre monture morte-vivante, vous aurez besoin d'un cheval fantôme pour chaque membre du groupe - donc même les quatre jets que vous pouvez faire au 7ème niveau ne dureront qu'une heure pour un groupe de quatre personnes - s'ils sont lancés avec force. Le cheval fantôme est également un sort rituel, ce qui signifie que vous pouvez le lancer sans dépenser d'emplacements de sorts, ni même le préparer. Mais c'est là que le bât blesse : chaque bœuf que vous faites prendra 11 minutes, et si vous voulez que le groupe voyage ensemble, vous ne pourrez pas partir tant que vous n'aurez pas fait steeds pour tous.
Avec un petit groupe de trois personnes, il vous faudra 11 minutes à partir de l'heure de départ pour fabriquer un destrier, 22 minutes pour en fabriquer deux et 33 minutes pour en fabriquer un troisième. Cependant, si vous commencez immédiatement après avoir terminé le troisième, il ne vous restera que 38 minutes pour voyager, puisque les destriers ne durent qu'une heure et que votre premier destrier a déjà 22 minutes à ce moment-là. En voyageant à 13 miles par heure pendant ces 38 minutes, vous pouvez parcourir à vous trois 8,2 miles. Dans le même laps de temps qu'il vous a fallu pour le faire (71 minutes ; 33 minutes pour faire les trois chevaux), vous avez parcouru 8,2 miles. steeds et 38 minutes de voyage), votre monture morte-vivante volante aurait parcouru 5,9 miles. Depuis que vous avez lancé le steeds Comme les rituels ne coûtent pas d'emplacements de sorts, au moment où le premier disparaît, vous pouvez recommencer le processus et couvrir ainsi beaucoup plus de terrain que vous ne pourriez le faire sur votre monture.
Comme vous pouvez le constater, il y a des rendements décroissants. Si vous devez faire quatre pour votre groupe, vous passerez 44 minutes à les fabriquer, et il ne vous restera que 27 minutes pour voyager, car la première monture aura alors 33 minutes. Avec quatre steeds En revanche, votre monture volante pourrait parcourir 5,9 miles en 71 minutes. Si le nombre de participants augmente, le temps de déplacement et la distance parcourue continuent de diminuer.
Cependant, vous pouvez toujours effectuer un lancer dur pour obtenir un coup de pouce. Peut-être que votre groupe de quatre personnes obtient steeds pendant la première heure avec quatre lancers en quatre minutes, puis des lancers rituels tous les autres. Ou alors, vous en lancez trois par rituel, puis vous faites un lancer dur pour la quatrième personne à chaque fois. Les steeds sont en fait des créatures, vous pouvez donc lancer longstrider sur eux aussi pour les renforcer.
Objectifs à long terme
Bien qu'il ne soit pas disponible à votre niveau actuel, si vous avez un druide, au 11ème niveau, il pourra accéder à marche au vent qui est de loin supérieure à votre monture mort-vivante et à la les coursiers fantômes .