Je jouerai un lanceur de sorts arcanique (probablement un Arcaniste de PF) dans ma prochaine partie et mon objectif est de créer un personnage spécialisé dans le croisement magique d'espèces, créant des créatures qui sont à moitié quelque chose et à moitié quelque chose d'autre à la volée, invoquant des monstres à la Cthulhu plutôt que des simples extérieurs, tout en étant capable de maudire les ennemis avec des mutations. Mon objectif final idéal serait de créer une monture chimérique avec des caractéristiques de plusieurs espèces choisies par moi, et de muter mon familier en ce que je juge approprié.
En ce qui concerne l'intrigue, le MJ est convaincu par ce concept, mais en ce qui concerne les mécanismes de jeu, nous n'avons aucune idée de comment aborder ce personnage.
Alors ma question est : quelles sont mes options ? Y a-t-il des dons, des classes prestigieuses, des sorts, des compétences, n'importe quoi officiels qui me permettront de réaliser ce qui précède ?
Point clé : cela doit toujours être un lanceur de sorts arcanique à part entière. Renoncer aux sorts de niveau 9 est hors de question.
S'il n'y a aucun matériel officiel provenant de D&D 3.5 ou de Pathfinder 1, je serai plus qu'heureux d'accepter des réponses d'autres éditions - il est assez facile de traduire et avoir quelque chose vaut mieux que rien.
La seule chose que j'ai réussi à trouver est la classe prestigieuse Alieniste, qui est une poubelle totale : fondamentalement, la seule chose qu'elle fait est de changer mes invocations pour qu'elles aient le modèle alien au lieu de celui des extérieurs, donc il n'y a aucun avantage qui vaille le prix de choisir cette classe prestigieuse. Il doit y avoir quelque chose qui vaut au moins la peine de perdre les dons spécifiques à l'Arcaniste et de renoncer à la capacité de niveau 20 de l'Arcaniste.
Je m'attends un peu à quelque chose comme de l'artisanat où il pourrait créer de manière permanente des créatures qui le serviront et le suivront (comme c'est le cas avec la création d'un golem par exemple). L'Eidolon de l'Invocateur (en tant que capacité) mentionné dans une réponse ci-dessous est en fait une bonne idée mais la classe en elle-même ne l'est pas.
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Malheureusement pas du tout. Je ne suis pas intéressé par les auto-modifications. Je m'intéresse à modifier les autres, à créer des monstres difformes spécifiquement conçus pour différentes tâches ou simplement des mutants puissants qui possèdent les capacités des autres créatures combinées en un seul corps.