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Comment gérer un joueur perturbateur ?

Je suis DM pour un groupe de joueurs plutôt intellectuels. Ils aiment discuter des situations en cours et essaient vraiment de faire ce qu'il faut. J'utilise beaucoup cela en leur posant des questions morales et des missions où la "bonne" solution n'est pas toujours évidente ou même en contradiction avec l'objectif de la mission.

Jusqu'à présent, tout se passait très bien, mais lors du dernier tour, un nouveau joueur a rejoint notre jeu. Elle joue le rôle d'une amazone impatiente et détestant les hommes (c'est la description qu'elle a choisie). La partie "haine de l'homme" fonctionne un peu puisqu'elle se dispute souvent avec les joueurs masculins, ce qui est amusant, mais c'est la partie "impatience" qui pose problème.

Chaque fois que le groupe s'arrête pour discuter de quelque chose, elle l'interrompt et veut juste se battre. Dès qu'ils parlent (en personnage) d'autre chose que de la mission, elle les interrompt en disant que ça n'a pas d'importance ou que ça n'aide pas le groupe.

De plus, chaque fois que quelqu'un dit quelque chose contre elle, elle se sent un peu offensée.

A la fin de la mission, j'ai mis un choix moral, où ils devaient récupérer un objet magique, mais en faisant cela ils tuaient une forêt entière et tout ce qu'elle contenait. Pendant que le reste du groupe en discutait et essayait de trouver une solution différente (il y en a eu), elle est allée de l'avant et a coupé l'objet de son socle, tuant ainsi toute la forêt. Cela aura des conséquences négatives pour le groupe et le monde dans lequel il vit dans les sessions à venir.

Je m'attendais à ce qu'elle soit comme ça, alors j'ai inclus quelques éléments où seule la réflexion leur permettrait d'avancer et où le fait de foncer dans le tas leur ferait du tort, mais elle ne se soucie pas des conséquences et se contente de faire irruption.

Comme elle ne s'intègre pas du tout dans le groupe, je l'aurais normalement mise dans un autre de mes groupes où elle s'intégrerait mieux, mais c'est la petite amie de l'un des joueurs principaux de ce groupe, donc je ne peux pas faire ça.

J'ai pensé à un PNJ, que le reste du groupe connaît, qui rejoindrait le groupe et la contrôlerait à chaque fois qu'elle dépasserait les bornes, mais je crains qu'en la limitant, je lui enlève le plaisir.

Mon problème n'est pas que je ne souhaite pas que les joueurs commettent des massacres. J'ai un autre groupe qui est très meurtrier et c'est très bien. Le problème ici est que j'ai un groupe assez homogène et un joueur qui ne correspond vraiment pas au groupe. Le problème n'est pas tant qu'elle tue des gens (ce qui peut être très amusant dans un groupe par ailleurs bienveillant), mais qu'elle perturbe le type de jeu que les autres joueurs veulent avoir.

Avez-vous une idée de ce que je peux faire ici ?

Il ne s'agit pas tant d'un syndrome de l'homme que de la femme, mais plutôt d'un conflit d'attentes. J'ai parlé au joueur en question. Il ne s'agit pas vraiment pour elle de "devoir" coller à son personnage, mais plutôt que son personnage est à son image. Elle dit d'elle-même qu'elle est impatiente et qu'elle préfère se battre plutôt que de discuter. En fin de compte, elle voulait être transférée dans mon autre groupe, qui est plus axé sur le combat et généralement plus diversifié.

9voto

Il s'agit d'un conflit d'attentes. Votre groupe aime planifier et élaborer des stratégies, ce qui n'est manifestement pas son cas (ou plutôt, planifier et élaborer des stratégies est moins important pour lui que d'incarner ce personnage impulsif). Il est très important d'exprimer clairement les attentes en matière de jeu. et vous devriez lui parler, ainsi qu'au groupe, directement, plutôt que de créer un PNJ pour essayer de bloquer son personnage.

Si vous regardez d'autres médias ou d'autres histoires, vous remarquerez qu'il y a une grande différence entre les personnages impulsifs qui PARLENT d'intervenir, mais ne le font pas, et ceux qui le font et causent beaucoup de chaos.

Si les attentes de votre groupe sont que tout le monde travaille ensemble et que les conflits et les désaccords ne sont là que pour le spectacle ("L'elfe et le nain se disputent à nouveau". ") et qu'elle part du principe que chaque personnage peut avoir des intentions très différentes ou se préoccuper moins du groupe, vous aurez des conflits.

Le fait de savoir clairement de quel type de jeu il s'agit l'aide à décider si c'est le jeu auquel elle veut jouer ou non.

3voto

Joninean Points 3561

En Mon gars Syndrome

Cela ressemble beaucoup à la Mon gars -Il s'agit d'un syndrome, d'un type spécifique de joueur à problèmes. Les personnes qui souffrent du Mon gars -Les personnes atteintes du syndrome font souvent des choses en IC parce que "mon gars le ferait", même si cela gâche le plaisir de la fête et le leur. (Ce n'est pas à cause d'un mauvais RP, mais plutôt parce qu'ils prennent le RP trop au sérieux).

Il existe plusieurs articles sur ce type de joueurs, et quelqu'un d'autre a déjà posé une question à ce sujet : Qu'est-ce que le "syndrome du mec" et comment le gérer ?

J'espère que cet article vous aidera. Si cela ne correspond pas au problème que vous rencontrez avec ce lecteur, n'hésitez pas à commenter et je supprimerai cette réponse.

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