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Quel est le niveau de rareté approprié pour ce cimeterre de vitesse affaibli sans bonus aux jets d'attaque et de dégâts ?

L'original Cimeterre de vitesse fait partie des armes magiques listées dans le DMG :

Cimeterre de vitesse

nécessite une harmonisation, très rare

  • Vous bénéficiez d'un bonus de +2 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette arme magique.
  • De plus, vous pouvez effectuer une attaque avec cette arme comme action bonus à chacun de vos tours.

Pouvoir utiliser son action bonus pour une attaque d'arme de mêlée sans tenir compte des autres actions du tour peut s'avérer très utile pour les lanceurs de mêlée. C'est pourquoi je considère le deuxième point comme la caractéristique principale de cette arme, tandis que le bonus aux jets d'attaque et de dégâts est agréable mais n'a rien d'unique.

La variante plus faible suivante échange le bonus aux jets d'attaque et de dégâts contre un niveau de rareté inférieur.

Cimeterre de vitesse (variante plus faible)

nécessite une harmonisation, rare

  • Vous pouvez effectuer une attaque avec cette arme magique comme action bonus à chacun de vos tours.

Cette variante est-elle équilibrée ? Si ce n'est pas le cas, quel serait le niveau de rareté approprié pour y remédier ?

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Kamlesh Points 21

Probablement rare

Il existe des exemples d'armes qui ne modifient pas les attaques/dommages mais qui offrent d'autres bonus, comme le Arme d'avertissement (DMG, 213).

Avec la publication de la Eberron : L'essor de la dernière guerre Il existe également une arme qui inflige des dégâts ordinaires mais qui offre un bonus d'action à l'attaque : le cimeterre à deux lames .

Vous avez donc créé une arme banale, mais vous l'avez rendue magique dans le but de contourner les immunités/résistances des dégâts banals. En gros, cela fonctionne de la même manière que la fonction Arme d'avertissement et cela semble être la meilleure comparaison.

Cet aspect à lui seul semble suggérer qu'il s'agit simplement d'un objet peu commun, mais nous devons maintenant prendre en compte le fait que vous bénéficiez toujours d'un bonus d'action à l'attaque de la part de la personne compétente.

Action bonus Attaques

Vous devez généralement investir dans un style de combat ou une prouesse pour pouvoir effectuer une attaque avec bonus de compétence - et même ces derniers nécessitent toujours une attaque à la main principale en premier. En raison de la disponibilité permanente d'une autre attaque, je pense que je classerais cette arme dans la catégorie des armes rares.

Vous pouvez également comparer cela à un arme redoutable qui n'apporte pas non plus de bonus aux coups et aux dégâts, mais ajoute 7 points de dégâts à l'attaque lorsqu'un 20 naturel est obtenu. C'est à peu près le même total de dégâts pour 1d6+Modificateur du cimeterre, mais la contrepartie est qu'au lieu de l'obtenir sur un 20 naturel, vous obtenez un autre jet d'attaque.

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