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Nombre maximum d'animaux qu'un personnage peut contrôler ?

Je sais que le Dompteur de Bêtes Fey vous en donne une, et certaines classes comme la Sentinelle et le Maître des Bêtes en ont aussi une, et je suppose qu'il est aussi possible d'avoir une monture en plus de cela ?

Quel est le nombre maximum d'animaux qu'un personnage peut contrôler ? Et y a-t-il des constructions raisonnablement bonnes qui se concentrent sur le fait d'avoir beaucoup d'animaux de compagnie ?

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Palywally Points 656

Bon, j'ai maintenant mes livres en main et je me suis rendu compte de quelques erreurs. Un grand merci au commentateur de ma réponse pour l'aide qu'il m'a apportée. C'est une erreur de débutant, mais c'est ce qui arrive quand on n'a pas les livres en main. Ceci étant dit, je remets le grand total à 6 (ou 7 avec l'échappatoire).

  • Sentinelle/Bâtonnier classe hybride : 2 animaux

  • Multiclasse à Artificier : Artificier vous donne une série de capacités qui vous permettront d'animer temporairement des constructions, c'est-à-dire des "animaux qu'un personnage peut contrôler". Vous pouvez choisir n'importe quelle classe d'arcane, mais l'artificier est la meilleure parce qu'elle est un prérequis pour le Familiar Bloodsmith. De plus, il existe des prouesses d'artificier pour améliorer votre familier.

  • Forgeron de sang familier chemin du parangon : 1 animal

  • Dompteur de bêtes feintes arrière-plan : 1 animal

  • Le montage : 1 animal

  • Compagnon élémentaire feat (prérequis : Nés des éléments feat) : 1 animal

  • Familier des arcanes exploit : 1 animal. (Cela nécessite d'exploiter une sorte d'échappatoire que votre DM pourrait autoriser : le prérequis pour le Compagnon élémentaire dit que vous ne pouvez pas avoir Familier des arcanes mais Familier des arcanes n'a pas de condition préalable limitant Compagnon élémentaire . Ceci est dû aux dates de publication, et la restriction aurait certainement été présente si les deux avaient été publiés en même temps, mais si vous vous fiez uniquement à la formulation, et si votre DM l'autorise, vous pouvez le faire).

Et voilà, les chiffres sont là !

Je connais quelques objets, tous tirés du Dragon Magazine 377, qui permettent d'améliorer un peu vos familiers, chacun apportant de petits buffs ou un peu de mobilité/utilité : Retraite sûre, charme de protection, porte-bonheur, manteau du familier, y Vachette de chasse .

Le seul build dont j'ai entendu parler et qui est basé sur les familiers est le build Blade Dragoon, mais il n'incorpore que quelques familiers.

Alors que les familiers des thèmes ou des classes sont très utiles en combat, les familiers sont presque entièrement basés sur l'utilité. Par conséquent, il n'est pas possible d'en faire une construction solide, bien qu'elle soit intéressante pour le jeu de rôle.

En dehors des constructions complètes, vous pouvez prendre quelques exploits de familier ou de compagnon pour les améliorer davantage, mais encore une fois, les compagnons et les familiers sont des unités utilitaires ou d'éclaireur.

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