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Comment fonctionne la monnaie ?

Path of Exile a entièrement renoncé à une monnaie unique et unifiée. Étant donné que chaque joueur est un survivant naufragé habitant une terre hostile, cette décision est tout à fait logique du point de vue du jeu.

Le problème, c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir ce qu'il en est valeur ou quels sont les articles qui ont le plus de valeur dans le cadre de l'économie locale.

Les marchands vous donnent des fragments de parchemin pour les objets blancs, nous pouvons donc supposer qu'il s'agit de la valeur de base de l'objet. Mais les choses ne se passent pas vraiment bien à partir de là, car les objets magiques non identifiés donnent des éclats de transmutation, alors que les objets magiques apparemment identifiés donnent des fragments de parchemin, perdant ainsi 80 % (ou moins, à mesure que vous obtenez des objets de plus haut niveau) de la valeur, simplement en identifiant l'objet.

Les rares identifiées vous donnent des éclats d'altération. autre le type d'article. En examinant les objets achetables que possède Nessa, j'ai calculé ce qui suit :

Item                     Cost                    Cost in total Scroll Fragments
Scroll Fragment             1                                  1  
Scroll of Wisdom     Scroll Fragmentx5                         5  
Portal Scroll        Scroll of Wisdomx3                       15
Orb of Transmutation Portal Scrollx7                         105
Orb of Augmentation  Orb of Transmutationx4                  420
Orb of Alteration    Orb of Augmentationx4                 1,680 (!!)

Cela me donne une bonne base de référence, en quelque sorte, mais il y a beaucoup d'orbes au-delà. Quelle est la place de l'orbe d'alchimie ? L'orbe de la chance ? L'orbe chromatique ? Ou alors, soyons fous et ajoutons la ferraille de l'armurier et la pierre à aiguiser du forgeron ! Ont-ils une quelconque valeur dans l'économie locale ? Comment puis-je comprendre tout cela ?

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Anto Points 12222

Si je comprends bien, je pense qu'il y a un problème dans la question elle-même. Comme vous l'avez dit :

Les marchands vous donnent des fragments de parchemin pour les objets blancs, nous pouvons donc supposer qu'il s'agit de la valeur de base de l'objet. Mais les choses ne s'enchaînent pas très bien à partir de là [...]

Cela ne colle pas, en effet, et vous en avez donné la raison exacte dans votre propre question :

  • Path of Exile a entièrement renoncé à une monnaie unique et unifiée. Exactement
  • [...] il n'y a aucun moyen de savoir ce que vaut un objet, ou quels objets ont le plus de valeur dans le cadre de l'économie locale. Plus ou moins correct

En fait, bien qu'il n'existe pas de courbe permettant d'exprimer la valeur des articles en termes de valeur, nous pourrions probablement en calculer une en fonction de la difficulté d'obtenir l'article auprès des vendeurs.

  • Vous pouvez obtenir un Scroll Fragment avec à peu près n'importe quel article de mauvaise qualité (qui sont faciles à trouver).
  • Vous pouvez faire un Scroll of Wisdom avec 5 fragments de parchemin (faciles à trouver, mais il en faut 5).
  • Vous pouvez obtenir un Portal Scroll avec des fragments de parchemin (mais il en faut 15). C'est de plus en plus difficile à obtenir, mais c'est encore possible.
  • Vous pouvez obtenir un Armorer's Scrap avec une pièce d'armure de 20 % de qualité, ou avec plusieurs pièces d'armure d'une qualité totale de 40 % : c'est possible, mais il faut de la patience.
  • Vous pouvez obtenir un Chromatic Orb avec tout article comportant 3 prises de couleurs différentes et reliées entre elles : vous devrez être très patient pour trouver l'une d'entre elles.
  • Vous pouvez obtenir un Orb of Chance avec 2 objets rares qui partagent exactement le même nom : ça devient super difficile.
  • Etc.

Dans cette optique, la monnaie devient une affaire de recettes, et la "valeur" de chaque monnaie est déterminée par sa difficulté à être "cuisinée" (disons-le ainsi) et, par conséquent, par sa rareté.

Le système de recettes du vendeur permet au joueur de vendre des objets à n'importe quel vendeur de la ville en échange d'une multitude de devises et d'équipements. Chaque recette exige que des objets ou des combinaisons d'objets semi-spécifiques soient placés en même temps dans la fenêtre de vente, et le résultat change en fonction des recettes qui ont été associées. .

Source et liste des recettes connues : http://pathofexile.gamepedia.com/Vendor_recipe_system

La seule incertitude qui subsiste dans ce système est le taux de chute de chaque objet monétaire (car, bien sûr, il est également possible de les obtenir en tuant des mobs). Mais je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.

Le journal de développement donnée par Gnoupi est également une excellente lecture : Journal de développement : Repenser l'or comme monnaie .

6voto

Miro A. Points 313

C'est tout l'intérêt de l'économie de Path of Exile. Elle est basée sur le troc, il n'y a pas de "valeur fixe", tout est question d'échange, et de la valeur que quelque chose a pour vous ou pour l'acheteur. En tant que tel, vous ne pouvez pas dire de manière fiable combien quelque chose "vaut".

Desde el page officielle :

Path of Exile est un jeu d'actio Wraeclast. Nous sommes une petite Nouvelle-Zélande et nous avons créé Path of Exile comme le jeu que nous voudrions jouer nous-mêmes. Il est conçu autour d'une barre solide en ligne basée sur le troc Personnalisation poussée des personnages, races.

Pour en savoir plus, voici une version étendue Journal de développement sur l'économie .

2voto

Andreas Scherer Points 161

Mais il n'y a pas vraiment de lien entre les deux. vous donnent des éclats de transmutation, alors que les objets magiques apparemment identifiés vous donnent des fragments de parchemins, ce qui n'est pas le cas. identifiés vous donnent des fragments de parchemins, ce qui vous fait perdre 80% (ou moins, au fur et à mesure que vous obtenez des objets de plus haut niveau). de la valeur, du simple fait de l'identification de l'objet.

En fait, la plupart des objets magiques identifiés donnent des éclats d'altération, le nombre exact d'éclats étant déterminé par les affixes. Seuls quelques affixes faibles ne donnent pas d'éclats d'altération, auquel cas l'objet magique se vendra pour un fragment de parchemin, comme un objet blanc.

Véase cette page sur le wiki PoE pour obtenir la liste des valeurs des affixes. Et bien d'autres choses encore.

devenons fous et ajoutons la ferraille de l'armurier et la ferraille du forgeron. pierre à aiguiser du forgeron !

Si vous ne le savez pas, ces deux éléments peuvent être obtenus en vendant des objets blancs supérieurs. Un seul objet de qualité supérieure (20 %) donnera un rebut d'armurier (pour une armure) ou une pierre à aiguiser de forgeron (pour une arme). Ou bien plusieurs pièces d'armure ou d'armes qui totalisent 40% de qualité se vendront également pour une Ferraille/Pierre à aiguiser.

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