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Comment les bonus d'attaque affectent-ils les attaques spéciales avec les manœuvres de combat ?

Dans Pathfinder, certaines créatures ont des attaques spéciales qui leur permettent d'effectuer une manœuvre de combat gratuite lorsqu'elles réussissent une attaque avec l'une de leurs armes naturelles. Les capacités que j'avais en tête sont saisir y voyage qui sont des manœuvres de combat à action libre.

Je ne fais pas référence à l'action standard du grappin et du trébuchement. manœuvres . Ces attaques spéciales sont toujours liées à une arme naturelle. D'une certaine manière, elles font partie de l'attaque. Cela a entraîné une certaine confusion quant aux ajustements du jet d'attaque qui s'appliquent également au jet de manœuvre.

Ces manœuvres (le test de grappin pour la saisie et le jet de déplacement pour le déplacement) sont-elles considérées comme des attaques, ce qui implique qu'elles sont ajustées par les ajustements des jets d'attaque ?

Interprétation 1 : Ce sont des manœuvres de combat, mais pas des attaques, elles ne bénéficient donc pas des bonus ou des pénalités d'attaque.

Il semble que ce soit ce que la règles de combat suggérer, car les jets d'attaque et les jets de manœuvre sont distincts. Malgré le terme "attaque spéciale", la manœuvre n'est pas vraiment une attaque. Les manœuvres sont affectés par des bonus qui mentionnent spécifiquement le CMB ou les manœuvres, comme la pénalité au jet lorsque vous utilisez la puissance d'attaque à votre tour.

Comme la saisie libre et le déplacement ne sont pas des attaques, les jets de CMB sont les suivants pas affecté par les bonus d'attaque qui ne mentionnent pas explicitement le CMB ou les manœuvres (comme la charge, le flanc, la focalisation d'arme, le bonus d'amélioration d'une arme à feu). Amulette des poings puissants et ainsi de suite).

Interprétation 2 : Il s'agit de manœuvres de combat y Ils bénéficient donc de bonus ou de pénalités à l'attaque.

Le terme "attaque spéciale" implique que saisir et faire trébucher sont des attaques. Dans ce cas, même s'il s'agit d'une attaque, vous faites un test de CMB contre la CMD de la cible. Mais le résultat bénéficie du bonus au jet d'attaque de l'arme naturelle correspondante. Tout bonus à vos jets d'attaque, même s'il ne mentionne pas le CMB ou les manœuvres de combat L'expression "se faire prendre" s'applique également aux manœuvres d'agrippement et d'arrachement.

Quelle est l'interprétation correcte ? Pour autant que je les comprenne, elles semblent se contredire.

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Snappie Points 3815

Vous appliquez les bonus et les pénalités qui s'appliquent aux jets d'attaque. Par essence, un jet de CMB est un jet d'attaque.

Source : SRD

Lorsque vous tentez d'effectuer une manœuvre de combat, faites un jet d'attaque et une ajoutez votre CMB à la place de votre bonus d'attaque normal. Ajoutez tout bonus que vous à vos jets d'attaque dus à des sorts, des prouesses ou d'autres effets.

Ainsi, vous appliquez les bonus de flanc, les pénalités d'attaque en puissance et même la focalisation d'arme (épée longue) si vous l'utilisez pour effectuer une attaque de désarmement.

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Anne Aunyme Points 14511

Il y a de nombreux effets dans Pathfinder qui appliquent un bonus comme "+1 à l'attaque". Ces effets ne sont pas précis, la véritable signification est "+1 aux tests d'attaque". Si vous additionnez tous vos bonus d'attaque, vous obtenez votre bonus total à l'attaque, que vous appliquez à vos dés lorsque vous faites un test d'attaque.

Certains de ces bonus ne s'appliquent pas à toutes vos attaques : par exemple, si vous frappez avec vos poings, vous n'ajoutez pas les +2 de votre cimeterre +2.

En outre, il existe des manœuvres offensives (trip, grapple, overrun, ...) qui nécessitent la plupart du temps un test de CMB. A ce test, vous ajoutez vos bonus de CMB qui peuvent ou non être des bonus d'attaque. Peut-être que cette manœuvre offensive est une sorte d'attaque, mais ce que vous faites n'est pas un jet d'attaque : c'est un jet de CMB, et donc vous y appliquez des bonus différents.

Pour ce qui est de la capacité grab monster (trip est similaire), nous pouvons lire :

Si une créature dotée de cette attaque spéciale touche avec l'attaque indiquée (généralement une attaque de griffes ou de morsure), elle inflige des dégâts normaux et tente d'entamer un grappin comme action libre sans provoquer d'attaque d'opportunité.

Cela signifie que la créature tente d'attaquer comme d'habitude, avec tous les modificateurs qui s'appliquent pour toucher. Si elle touche, la créature peut alors tenter d'agripper, avec un test de CMB normal (avec tous les modificateurs qui s'appliquent aux tests de CMB pour l'agrippement).

  • Les créatures de grande taille appliquent -1 pour toucher avec l'attaque, et +1 au test de CMB si elles touchent.

  • La puissance d'attaque applique un malus à la fois à la touche et à la CMB ; il s'applique donc aux deux tests.

  • Le bonus d'amélioration de l'amulette s'applique aux deux tests, de même que les bonus de charge, de flanc et la plupart des bonus de sorts (certains peuvent agir bizarrement, mais les énumérer tous serait sans fin).

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Ifusaso Points 35177

Les jets d'attaque et les jets de manœuvre de combat sont deux entités distinctes.

Lors de l'utilisation de Grab et similaires, "et tente de (...) en tant qu'action libre" vous affecte :

  • Lancez votre attaque normale avec BAB, STR/DEX, etc. La déduction de l'attaque en puissance s'applique.

    Bonus de base à l'attaque + modificateur de force + modificateur de taille

  • Si l'attaque touche, vous lancez un second d20 avec le score de la créature. CMB modificateur

    CMB = bonus de base à l'attaque + modificateur de force + spécial modificateur de taille

C'est moi qui souligne. Il est également modifié par tout effet qui réduit votre CMB (comme Power Attack, qui réduit également votre CMB).

La confusion semble être que Modificateur de taille et modificateur de taille spécial sont en fait opposées l'une à l'autre, de sorte que les créatures plus grandes ont du mal à frapper les objets, mais les manœuvres de combat sont plus faciles, et vice versa.

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