En Donjons et Dragons La 3e édition a introduit des squelettes de toutes sortes de tailles : minuscule, petit, moyen, grand, énorme, gargantuesque et colossal.
En tant que nécromancien, il serait très amusant d'avoir des morts-vivants de toutes sortes et de toutes tailles. Cependant, Donjons et Dragons La 5e édition limite les capacités d'un nécromancien, car le sort mort animée permet seulement au lanceur de réanimer Petits et moyens humanoïdes créatures. Bien qu'il soit compréhensible que WOTC l'ait fait de cette façon afin d'éviter la création d'armées de morts-vivants surpuissantes, il serait intéressant d'avoir un moyen d'animer une créature plus grande que la moyenne.
Personnellement, j'aime l'idée d'avoir un squelette humanoïde gargantuesque ; cependant, je ne saurais pas comment appliquer les statistiques à un mort-vivant ou créer une manière appropriée d'équilibrer.
Il y a une section dans le DMG p. 282 pour les modèles de squelettes et de zombies, cependant, la plus grande créature qui existe avec un corps humanoïde est un géant des collines classée dans la catégorie "énorme". Même dans ce cas, l'indice de difficulté est de 5, ce qui rend difficile la recherche d'un équilibre.
Au-delà de mes désirs, je suis sûr qu'il y a beaucoup d'autres personnes aimant les nécromanciens qui voudraient animer et contrôler un squelette de minotaure, ou tout autre mort-vivant comme des bêtes ou des monstruosités.
Existe-t-il un moyen (même les règles maison ou homebrew) d'animer les morts-vivants au-delà de ces restrictions ?