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Est-ce qu'un monstre qui subit des dégâts et un monstre dont la résistance est réduite, c'est la même chose ?

Ce site L'article que j'ai rédigé il y a plusieurs mois remet en question l'utilisation du terme "robustesse". J'ai récemment trouvé une référence dans l'extension Strange Remnants qui dit :

Si le Mystère actif nécessite la défaite d'un Monstre Epique, placez deux points de vie sur la carte. La robustesse du monstre épique est réduite de 1 pour chaque point de vie sur le mystère actif.

Le fait de placer des marqueurs de santé implique fortement, selon moi, qu'il faut traiter le monstre comme si on lui avait infligé 2 dommages, alors que le libellé indique clairement que les marqueurs réduisent le nombre de points de vie. robustesse du monstre et ne font pas nécessairement dommages . Cela m'amène à me demander si mon post initial concernant le fait que la dureté soit une mesure des HP maximum ou actuels n'a pas été conclu de manière incorrecte. La seule façon dont cela pourrait être valide est si ce traitement des monstres épiques lors de l'avancement des mystères est explicitement différent du cours normal de faire des dégâts aux monstres, ce qui semble moins probable, étant donné que je n'ai pas trouvé de documentation de soutien réel qui clarifie que la ténacité est max HP. Qu'en pensez-vous ?

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DoniG Points 250

Réduire la résistance est très différent de faire des dégâts.

La ténacité vous indique combien de dégâts un monstre peut supporter. De la Guide de référence , "Monstre" (page 8)

Lorsqu'un Monstre a perdu une Santé égale ou supérieure à sa robustesse, il est vaincu.

La ténacité ne change presque jamais. Plusieurs monstres (principalement les monstres épiques) ont une dureté variable. En dehors de cela, faire avancer le mystère est le seul effet qui peut réduire la ténacité d'un monstre.

Une réponse officielle de FFG (Nikki Valens) à ce sujet :

La dureté d'un Monstre est la valeur imprimée dans le coin supérieur droit du dos du jeton (entouré de tentacules verts). La solidité d'un monstre n'est pas affectée par le nombre de points de vie qu'il a perdus.

Dans le cas de l'avancement d'un Mystère qui inclut un Monstre Epique, la robustesse du Monstre Epique est réduite d'un nombre égal au nombre de jetons de Santé placés sur la carte Mystère. Cet effet réduit spécifiquement la robustesse du monstre épique ; il ne fait pas perdre de points de vie au monstre épique. De cette façon, l'avancement du Mystère peut contourner toute restriction que le Mystère pourrait avoir pour nuire au Monstre Epique.

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