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Pourquoi y a-t-il une si grande différence de coût entre la fabrication d'un piège et un simple piège à ours?

Règles de fabrication de pièges :

Le coût d'un piège mécanique est de 1 000 po × le Classement du piège. Si le piège utilise des sorts dans son déclencheur ou sa réinitialisation, ajoutez ces coûts séparément. Si le piège ne peut pas être réinitialisé, divisez le coût par deux. Si le piège a une réinitialisation automatique, augmentez le coût de la moitié (+50 %). Les pièges particulièrement simples, tels que les fosses, peuvent avoir un coût considérablement réduit, sous réserve de l'appréciation du MJ. De tels pièges peuvent coûter aussi peu que 250 po × le Classement du piège.

Donc le coût de fabrication, même si vous dites que c'est un piège simple, est de 250PO.

Matériel avancé :

Matériel de chasse et de pêche

Piège à ours : 2 po

Piège à ours

Classement 1

Un de mes joueurs envisage de se lancer dans la fabrication de pièges (surtout pour les installer autour du camp la nuit) mais fait remarquer à juste titre qu'ils semblent extrêmement chers... et n'ont aucun sens du tout lorsque l'on regarde le prix donné d'un Piège à ours à acheter (2 po) ou à fabriquer (250 po).

Aurions-nous manqué quelque chose ?

13voto

Wolfman Joe Points 1777

Je pense que vous confondez deux types de pièges.

Le piège à ours, si vous me permettez d'être délibérément confus pour un instant, n'est pas un piège. C'est un équipement qui se trouve avoir le mot 'piège' dans le nom. Les règles de fabrication de pièges ne sont pas destinées à la construction de pièges à ours, tout comme elles ne sont pas destinées à la construction de Bridgets.

Les pièges ne sont pas quelque chose que vous 'ramassez et transportez'. Les pièges font partie du paysage - une partie de l'architecture, pour ainsi dire. Les pièges à ours ne sont pas, en eux-mêmes, un piège. Cependant, les pièges à ours sont quelque chose que vous pouvez UTILISER pour fabriquer un piège.

Pour référence - un piège à ours peut être accroché au mur, et il ne représente aucune menace pour quiconque. Il est facilement repérable, et il n'y a rien à proximité pour diriger quelqu'un ou quelque chose vers le piège à ours.

Cependant, une fois utilisé pour fabriquer un PIÈGE - il est posé sous une fine couche de tissu recouverte de poussière et de gravier léger pour le dissimuler aux yeux et à l'inspection occasionnelle, ainsi que pour arranger les décombres environnants de manière à ce que non seulement les décombres aient l'air d'être tombés naturellement, mais qu'ils dirigent également l'individu à travers l'environnement pour le pousser à marcher dans le piège à ours. Cela nécessite le tissu, le temps passé à le couvrir soigneusement, le temps passé à remplacer le tissu après l'avoir accidentellement ruiné, cela nécessite de la force pour déplacer un peu ce pilier tombé, puis du temps passé à faire pousser de la mousse à l'endroit où le pilier se trouvait avant pour que ce ne soit pas évident que le pilier a été déplacé. Disposer des débris tombés contre le pilier pour qu'ils ne ressortent pas comme ayant été récemment ajoutés à leur nouvel emplacement. Il y a plusieurs pièges à ours, à plusieurs endroits, pour attraper plusieurs personnes.

Et c'est un PIÈGE. Et une partie de cela sera perdue dans le processus de déclenchement du piège - les feuilles seront perdues, le gravier et la poussière seront dispersés... vous devrez passer du temps et des matériaux à le recréer, une fois qu'il aura été déclenché.

C'est là que réside l'incohérence. Parce qu'un piège à ours n'est qu'un piège potentiel. Il faut de l'art et de la compétence pour le transformer en un piège réel.

9voto

Hamak Points 21

Les pièges à ours ne sont pas vraiment des pièges

Un piège à ours n'est pas le même qu'un piège créé en utilisant la compétence Artisanat : Pièges, de la même manière que disperser des clous de tapissier dans un couloir ne compte pas comme un piège - ce sont tous deux des objets prêts à l'emploi que n'importe qui peut acheter et utiliser - et tous deux sont beaucoup moins efficaces qu'un piège réellement fabriqué.

En fait, le calcul de tous les modificateurs de CR d'un piège à ours donne soit 0 soit -1 (le DD du piège pour le test de désamorçage est de 20, ce qui donne un modificateur de 0, mais la description spécifie qu'il peut également être désamorcé en toute sécurité avec un bâton - donc le DD est effectivement plus bas, ce qui donne un modificateur de -1). Les règles pour planifier un piège précisent spécifiquement :

Piège Mécanique : Le CR de base pour un piège mécanique est de 0. Si votre CR final est de 0 ou inférieur, ajoutez des fonctionnalités jusqu'à obtenir un CR de 1 ou plus.

Ainsi, un tel piège à ours ne compterait pas vraiment comme un piège.

Ce que vous pourriez manquer

  1. Si votre joueur souhaite protéger le camp, quelque chose de simple tel qu'un filet-cloche ou un fil de fer attaché à des pots peut faire l'affaire, pas besoin de fabriquer un piège spécial juste pour ça...
  2. Les pièges à ours sont conçus pour la chasse, et bien placés (en utilisant avec succès les compétences Survie ou Profession : Chasseur), peuvent vous aider à attraper un animal pour de la nourriture ou du profit. Mais à moins de littéralement entourer le site du camp de pièges, il n'y a aucune garantie qu'un intrus y marchera. Lorsqu'ils sont utilisés pour gêner le passage, ces pièges, comme les clous de tapissier, sont beaucoup plus efficaces dans de petits couloirs que dans la nature en plein air.
  3. La compétence Artisanat : Pièges est bien plus utile pour protéger une structure permanente, et non un camp d'une nuit. Votre joueur peut utiliser les règles des pièges pour fabriquer des pièges avec des lames coupantes, des lanceurs de fléchettes empoisonnées, ou un énorme rocher qui roule après Indiana Jones - ce sont des positions statiques, qui peuvent prendre des semaines à construire (bien que certains dons et sorts puissent considérablement réduire la durée), et coûteront cher. Mais, ils sont bien plus efficaces que de simples équipements de chasse - ils sont difficiles à éviter, difficiles à détecter, difficiles à désactiver et peuvent être beaucoup plus mortels.
  4. Notez que votre PJ n'aura pas à payer les 250 PO pour un simple piège de CR 1 - s'il le fabrique lui-même, il n'aura qu'à payer le coût en matières premières qui est de 1/3 du coût du piège - moins de 84 PO, ce qui n'est pas si élevé, vraiment. En fait, si vous insistez pour traiter les 12 pièges à ours comme un piège de CR 1, cela lui coûtera un peu moins de 7 PO par piège (ajoutez quelques matériaux pour cacher les pièges et quelques pieux et chaînes pour les fixer en place, et cela a du sens...)

J'espère que cela vous aidera.

Comme anecdote, je cite ici la description complète de l'rencontre de CR 1 qui est à l'origine de l'idée des 12 pièges à ours = piège de CR 1. A mon avis, il s'agit simplement d'une rencontre de CR 1, pas d'un seul piège de CR 1...

Breeg a placé des dizaines de pièges à ours dans cette zone, et alors que les PJ explorent cette case, il y a un risque cumulatif de 20% par heure de tomber dans l'un des pièges. Si les PJ souhaitent tenter de repérer et de marquer les emplacements de tous les pièges dans cette zone, ils peuvent le faire une fois la case explorée en prenant une journée et en réalisant un test de Perception DD 15 - un échec de 5 ou plus indique que le PJ qui cherche marche dans l'un des pièges. Pendant ou après cette procédure, un PJ peut désamorcer tous les pièges soit en les déclenchant manuellement avec un bâton, soit en effectuant un test de Crochetage DD 20.

3voto

Barret Points 2079

Cela m'a aussi surpris au début. J'ai d'abord pensé que c'était une particularité du système, que quelqu'un ne prêtait pas assez attention (ce qui est bien sûr toujours une possibilité). Mais cette excellente réponse m'a fait réfléchir. Un piège Trappes à Ours de CR 1 n'est pas un piège à ours. Ou même juste 12 pièges à ours.

  1. Les Trappes à Ours de CR 1 peuvent consister en plus que juste 12 pièges à ours. Ils peuvent être appâtés. Ils ont probablement un camouflage, compte tenu de leur CD de perception. Et le filet de camouflage coûte 20 pièces d'or chacun !
  2. Les coûts de main d'oeuvre sont un peu douteux puisque le joueur doit payer le coût matériel lorsqu'il fait le travail lui-même, mais le fait de mettre en place 12 pièges à ours de manière efficace et bien cachée fait partie de la création du piège.

Cela revient-il à 250 pièces d'or ? Probablement pas. Mais cela réduit l'écart. Et dans les règles de conception des pièges, il s'agit de quelque chose que vous construisez sur mesure. Un piège à ours est un objet en série. Tout forgeron peut simplement s'asseoir et les produire en série par opposition à quelque chose qui est commandé spécialement. Il s'agit d'un problème ponctuel qui n'affectera pas les pièges de plus haut niveau fabriqués par votre joueur.

Pourquoi l'écart de prix ?

Je pense que l'indice vient de la section équipement d'un piège à ours, Chasse et Pêche. Le piège à ours à 2 pièces d'or est destiné à la chasse, alors que les Trappes à Ours de CR 1 sont destinés à combattre des monstres/PNJ/PC. Ainsi, un piège est tarifé de manière similaire à un parchemin tandis qu'un piège à ours est tarifé comme du matériel de survie. Il coûte à peu près la même chose qu'un filet et aura le même but de piéger votre dîner.

1voto

Je pense que la principale différence revient à l'argument entre la recherche de nourriture et l'utilisation d'armes. Fabriquer des collets et des pièges simples (trébuchets, fosses remplies de piquets de bambou, etc.) est très bon marché en termes de matériaux, mais PAS en termes de temps. Par exemple, une fosse de 10x10x10 avec des piquets de bambou au fond prendra 4 hommes 2 jours pour creuser (en supposant de la terre et non de la roche) puis une journée pour couper, tailler et placer les 60+ piquets nécessaires pour couvrir efficacement le fond de la fosse, plus plus de temps pour couvrir la fosse afin de la cacher. Un être humain vigilant repérerait cela presque automatiquement sauf si (par exemple) il poursuit l'un des constructeurs de pièges à travers la fosse et que le constructeur a utilisé le passage secret de 6 pouces de large au centre *(ajoutez un jour de plus pour cela). Un animal en charge est beaucoup plus susceptible de ne pas remarquer le piège.

Prenons un simple collet à fouet en corde. 4 hommes seront nécessaires pour courber l'arbre utilisé pour alimenter le fouet, et peut-être 2 heures de travail pour le placer et attacher le nœud. Vous avez toujours besoin d'un humain pour déclencher le dispositif lorsque la victime y met le pied, ou bien un fil de déclenchement visible - ce n'est pas aussi facile que vous le pensez, mais c'est bon marché si la main-d'œuvre est fournie par des amis et des compagnons d'aventure.

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