9 votes

Pouvez-vous interrompre une action avec une action prête ?

Je sais que vous pouvez interrompre un tour, mais pouvez-vous l'interrompre au milieu d'une action, comme une action de déplacement, ou devez-vous attendre que l'action de déplacement de l'autre soit terminée, puis l'interrompre avant qu'il ne continue son tour ?

Exemple ;

Je me bats contre un loup et je passe en premier. Je décide de me préparer avec la condition que si le loup s'éloigne de 2 cases de moi, je veux bouger.

Le loup s'approche et s'éloigne de moi de 2 cases, tout en ayant encore la possibilité de se déplacer de 3 mètres dans son action de mouvement.

Mon action prête se déclenche et je m'éloigne. Ensuite, le loup continue son action de déplacement et décide ensuite s'il veut effectuer une autre action de déplacement ou autre chose.

14voto

lbz Points 5066

Réponse courte : Oui.

El SRD nous dit ceci

Prêt

L'action prête vous permet de vous préparer à effectuer une action plus tard, après votre votre tour est terminé mais avant que votre prochain tour ne commence. Se préparer est une action action standard. Elle ne provoque pas d'attaque d'opportunité (bien que l'action à laquelle vous vous préparez puisse le faire). l'action que vous préparez peut le faire).

Préparer une action

Vous pouvez préparer une action standard, une action mobile, une action rapide, ou une action rapide. action libre. Pour ce faire, spécifiez l'action que vous allez faire et les conditions dans lesquelles vous allez la faire. conditions dans lesquelles vous allez la faire. Ensuite, à tout moment avant votre action suivante, vous pouvez faire l'action préparée en réponse à cette condition. condition. L'action se produit juste avant l'action qui la déclenche. Si l'action déclenchée fait partie des activités d'un autre personnage, vous interrompez l'autre personnage. En supposant qu'il soit encore capable de le faire de le faire, il continue ses actions une fois que vous avez terminé votre action préparée. Le résultat de votre initiative change. Pour le reste de la rencontre, votre résultat d'initiative est le compte sur lequel vous avez pris l'action préparée, et vous agissez immédiatement en avance sur le personnage dont l'action a déclenché votre action préparée.

Vous pouvez faire un pas de 5 pieds dans le cadre de votre action préparée, mais seulement si vous ne vous déplacez pas autrement sur une distance quelconque pendant le round.

C'est moi qui souligne ^^.

Dans votre exemple, le loup a utilisé une action de mouvement pour se déplacer, vous interrompez son mouvement et vous vous déplacez vous-même, il peut alors reprendre son mouvement, en utilisant toute sa distance de mouvement à gauche ou à droite. Il continue ensuite son tour normalement.

Un exemple plus spécifique d'un personnage qui interrompt un autre avec une action prête est Distraire un lanceur de sorts :

Distraire les lanceurs de sorts

Vous pouvez préparer une attaque contre une lanceuse de sorts avec le déclencheur "si elle commence à lancer un sort". Si vous endommagez la lanceuse de sorts, elle peut perdre le sort qu'elle essayait de lancer (déterminé par le résultat de son test d'envoûtement). ).

3 votes

@Nerevar Notez que dans votre exemple, après que vous vous soyez éloigné, le loup peut "réaffecter" son mouvement restant. Il n'est pas obligé de le terminer là où il avait initialement prévu de le faire. Si le loup était en train de charger, puisqu'il ne peut plus terminer son action prévue, l'action complète de charge se décompose en un double mouvement, ou un simple mouvement + action standard, selon qu'il s'est déjà déplacé plus que sa vitesse.

0 votes

J'aime ça, mais je ne sais pas où c'est écrit. Avez-vous une source pour ce recyclage d'actions ?

0 votes

Non, une charge est un type d'action spécial qui ne vous permet pas de vous "relocaliser" en double mouvement ou en mouvement/attaque, mais vous (le loup dans l'ex) POUVEZ continuer pour charger s'il y avait une autre cible en ligne. Pensez à un taureau et un matador, sauf que le matador pouvait avoir des alliés derrière lui.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X