18 votes

Quel est le rôle de chacune des cartes du Tarot ?

En La Reliure d'Isaac Parmi les objets que vous pouvez ramasser, il y a des cartes de Tarot numérotées qui ont des effets spéciaux lorsque vous les utilisez. Certaines de ces cartes déclenchent des événements que je ne souhaite pas voir se produire ; j'ai utilisé l'Empereur en pensant qu'il me sauverait d'un péril, mais il m'a conduit directement au boss de l'étage. Pour éviter ce genre de situation et utiliser chaque carte à bon escient, j'aimerais savoir ce que fait chaque carte.

17voto

Raven Dreamer Points 167710

Le wiki Binding of Isaac contient une rubrique liste assez complète (bien que légèrement généralisée et légèrement inexacte) . N'oubliez pas que toutes les cartes sont à usage unique et qu'une fois utilisées, elles disparaissent.

  • O The Fool : Téléporte le joueur dans la salle de départ de cet étage.
  • I Le magicien : Vous permet d'utiliser Spoon Bender (tirs d'orientation) jusqu'à ce que vous quittiez la pièce actuelle.
  • II La grande prêtresse : L'invocation du pied de maman piétine un ennemi au hasard. Peut également frapper le joueur, et volonté le faire s'il n'y a pas d'ennemis dans la pièce.
  • III L'impératrice : Vous permet d'utiliser La prostituée de Babylone jusqu'à ce que vous quittiez la pièce. La prostituée de Babylone est la malédiction d'Eve, mais contrairement à sa version, celle-ci ne vous blesse que d'un demi-cœur, puis augmente vos dégâts.
  • IV L'empereur : Téléporte le joueur dans la salle du boss.
  • V Le Hiérophante : Donne naissance à deux âmes-soeurs.
  • VI Les amants : Crée deux cœurs.
  • VII Le Chariot : Agit comme une utilisation à un coup de My Little Unicorn.
  • VIII Justice : Des bombes, des cœurs, des pièces et des clés apparaissent autour du joueur.
  • IX L'ermite : Téléporte le joueur dans la salle du mini-boss, ou dans la boutique si aucune salle de mini-boss n'est disponible.
  • X Roue de la fortune : Crée une machine à sous.
  • XI Force : Fait grossir le joueur, augmente sa santé maximale et ses dégâts jusqu'à ce qu'il quitte la pièce.
  • XII Le pendu : Vous permet d'utiliser Transcendance (vol au-dessus des trous, des rochers et des pics) jusqu'à ce que vous quittiez la pièce actuelle.
  • XIII Décès : Vous permet d'utiliser une seule fois le Necronomicon (dégâts massifs sur tous les ennemis de la pièce).
  • XIV La Tour : Vous permet d'utiliser une seule fois le Livre de cuisine de l'anarchiste (qui génère plusieurs bombes dans la pièce de façon aléatoire).
  • XV Le diable : Vous donne une utilisation unique de Livre de Bélial (dégâts de déchirure augmentés) jusqu'à ce que vous quittiez la pièce en cours.
  • XVI Tempérance : Fait apparaître une machine à donner du sang.
  • XVII Les étoiles : Téléporte le joueur dans la salle d'objets, ou agit comme une télépilule s'il n'y a pas de salle d'objets (c'est-à-dire dans The Womb et Sheol).
  • XVIII La lune : Téléporte le joueur dans la salle secrète.
  • XIX Le soleil : Il soigne complètement le joueur, inflige des dégâts à tous les ennemis à l'écran et sert de carte au trésor et de boussole pour le niveau en cours uniquement.
  • XX Jugement : Donne naissance à un mendiant. Si vous n'avez pas d'argent, il génère 1 cœur, 1 pièce, 1 bombe et 1 clé à la place.
  • XXI Le monde : Agit comme une carte au trésor et une boussole pour le niveau actuel seulement.

Les cartes de tarot II, III, XVII et XIX ont été ajoutées dans un patch le 1er novembre 2011.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X