Le désordre des combats multi-armes
La question se pose de savoir si l'ettin reçoit ou non des fonds de l'UE. tous des attaques itératives avec sa main gauche. La description du combat à deux armes supérieur ne mentionne pas du tout ce point, et l'ettin n'a pas la prouesse de combat à deux armes amélioré qui serait nécessaire pour les attaques itératives à mains nues. Cette préoccupation était interrogé ici et en ma réponse Je discute de l'idée que l'ettin devrait être soit +12/+12/+7, soit +12/+12/+7/+7, et que le texte n'est pas clair à ce sujet.
Cependant, si vous décidez que le combat à deux armes supérieur de l'ettin offre silencieusement le bénéfice du combat à deux armes amélioré, ou même du combat à deux armes parfait, et que le bras long ajoute de nouveaux bras plutôt que de remplacer les anciens, alors je dirais que les bénéfices du combat à deux armes supérieur devraient s'appliquer aux quatre bras également. Le combat à plusieurs armes dit qu'il "remplace" le combat à deux armes pour les créatures ayant plus de deux bras, et le combat parfait à plusieurs armes dit de même qu'il "remplace" le combat parfait à deux armes. Ce que que La signification de ce terme n'est pas du tout claire, mais comme je l'ai expliqué ailleurs Selon moi, cela signifie que la distinction entre les options à deux armes et les options à plusieurs armes devrait être entièrement ignorée . Il n'ajoute rien d'autre qu'une horrible confusion au jeu. Je l'appliquerais au combat à deux armes supérieures comme je l'appliquerais au combat à deux armes. et al.
À propos de la mention "action indépendante
Fiend Folio La description de la greffe du bras long faite par l'auteur est la suivante :
Bien qu'il ne puisse pas entreprendre d'action indépendante, le bras peut être utilisé pour effectuer des attaques naturelles,
et personne ne sait ce que cela signifie. L'expression "action indépendante" n'est pas un terme de jeu défini, et si on la lit en langage courant, elle signifie puede Il n'est donc pas du tout évident de savoir ce que ce bras ne peut pas faire à cause de son absence.
L'interprétation la plus directe/littérale, à laquelle j'ai tendance à adhérer, est qu'il s'agit d'une déclaration selon laquelle le bras long n'a pas sa propre série d'actions pour attaquer, et n'attaque pas automatiquement à votre tour pendant que vous faites autre chose - ce qui est une caractéristique que certaines options ont. Par exemple, le symbiote du fouet vivant de Jeu de campagne Eberron . Mais il faut noter que Jeu de campagne Eberron a été publié de nombreuses années après Fiend Folio et aucun des greffons en Fiend Folio ont cette fonction - ce qui nous amène à nous demander pourquoi, si c'est ce qu'ils voulaient dire, ils ont ressenti le besoin d'inclure cette ligne. Même si elle n'existait pas, rien n'indique que le bras long aurait cette capacité de toute façon.
Néanmoins, je pense que cette interprétation est tout simplement la plus logique et qu'elle entraîne le moins de problèmes dans le jeu. Essayer de refuser au bras long la capacité de manier des armes, par exemple, n'a pas vraiment de sens - le livre dirait probablement que si c'était ce que l'on voulait dire, et en tout état de cause, cela n'implique pas plus une "action indépendante" que pour vos armes d'origine.
Il puede signifie que vous ne pouvez pas utiliser votre bras long et votre (vos) bras original(s) dans la même ronde - que l'ajout d'un nouveau bras ne vous donne pas la capacité cérébrale de diriger plus de bras. Sauf qu'avec de l'entraînement, vous devriez y arriver et, de toute façon, si c'était ce qu'ils voulaient dire, ils diraient probablement que et pas cette histoire d'"action indépendante".
Il est également possible qu'ils veuillent dire que le bras doit fonctionner en conjonction avec l'un de vos bras d'origine. En d'autres termes, il peut vous permettre de faire quelque chose à deux mains ou à trois mains ou quoi que ce soit d'autre, alors que sinon vous n'auriez pas assez de membres pour le faire, mais il ne peut pas faire quelque chose à une main tout seul. Sauf que cela n'a aucun sens - l'intérêt du bras long est d'avoir une plus grande portée que vos bras d'origine, ce que vous ne pourriez pas faire si le bras long était forcé d'agir en conjonction avec vos bras d'origine.
Quoi qu'il en soit, en supposant que le bras long s'ajoute à vos bras originaux plutôt qu'il ne les remplace, il me semble que l'interprétation la plus raisonnable de cette ligne ne devrait pas avoir d'impact sur la capacité de l'ettin à quadrupler ses armes.
Atteindre
Ceci, au moins, est assez clair : les armes de portée doublent votre portée naturelle. Avec le bras long greffé, votre portée naturelle est supérieure de 5 pieds à ce qu'elle serait autrement. Par conséquent, lorsqu'un bras long manie une arme à portée, celle-ci est également doublée - les épées tournoyantes maniées par les bras longs devraient avoir une portée de 30 pieds.
Inverser l'ordre des opérations n'a pas de sens, car il faudrait que les avantages du bras long s'appliquent après ceux de l'arme à portée de main, ce qui est littéralement impossible puisque le bras long doit être en place et accorder ses avantages avant de pouvoir ramasser une arme.
Soit dit en passant, pour mémoire : si vous utilisiez un fouet, un marteau météorique ou une fléchette en corde, et que vous posiez ensuite cette question, personne ne pourra vous aider parce que les règles n'ont pas été respectées jamais expliquer comment fonctionne la portée de 15 pieds du fouet pour les créatures de taille moyenne. Voir ma réponse à cette question de Pathfinder Il y est noté que, contrairement à Pathfinder, 3.5e n'a même pas de développeur exprimant une opinion quasi-officielle sur la question.