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Quelle est la différence entre un Ranger et un Scout ?

Apparemment, le Aventurier complet contient des règles pour une nouvelle classe de base, le scout.

Quelqu'un peut-il expliquer, à un haut niveau, quelle est la différence entre le concept de personnage d'un Ranger et celui d'un Scout ? Quand devrais-je, en tant que joueur créant un nouveau personnage, décider de jouer l'un ou l'autre ?

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Eggs McLaren Points 945

Robin des Bois est un personnage emblématique éclaireur Il est capable de se déplacer dans le désert sans être vu et de décocher des flèches dans la pomme des collecteurs d'impôts à cent pas de distance. Il peut surgir des broussailles, attaquer et s'éclipser sans que l'adversaire ait la moindre chance de répliquer. Les éclaireurs font généralement partie d'un groupe plus important, qu'il s'agisse d'une bande de joyeux lurons, de l'avant-garde d'un escadron de soldats ou de la vérification de la piste d'une bande d'aventuriers.

A garde forestier En revanche, il ressemble davantage à Aragorn dans le film Le Seigneur des Anneaux . Il peut sentir le danger, suivre une proie sur des kilomètres de rochers ou calmer un cheval en chuchotant. Homme des bois, généralement solitaire (mais parfois accompagné d'un animal), le ranger se sent souvent à l'aise avec un feu de camp, les étoiles et un bon couteau. Ses compétences sont très proches de celles d'un éclaireur, mais elles reposent davantage sur la nature que sur la maîtrise de la furtivité ou des armes.

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Mike H Points 323

Crise d'identité des Rangers

Sur le plan conceptuel, le Ranger souffre beaucoup du fait qu'il est no Les auteurs semblaient aussi confus que les autres. Le Ranger original, peut-être, à l'époque où il a été introduit à D&D, a peut-être fait référence à Aragorn, mais en l'adaptant à D&D. Je ne connais pas l'histoire. Mais c'est cette version originale que R. L. Salvatore a utilisée pour créer Drizzt do'Urden dans ses Donjons et Dragons romans. Ces romans, plus que toute autre chose, ont semblé informer Wizards of the Coast en ce qui concerne la mise à jour de la 3e édition.

Ainsi, le Ranger de la 3e édition est presque circulairement défini : il semble le plus basé sur la modélisation de Drizzt do'Urden, un personnage basé sur le Ranger d'une édition antérieure. Le problème est que Drizzt était un peu une Mary Sue qui pouvait tout faire, et Salvatore a pris des libertés avec la classe pour le bien du personnage. L'auteur d'un roman peut faire cela, mais une classe de personnage, pas vraiment. Un personnage ne peut pas tout faire, ou du moins s'il le fait, il ne peut pas tout faire très bien. C'est ainsi que l'on obtient le Ranger, une classe dotée d'un grand fatras de capacités très affaiblies empruntées à d'autres classes.

C'est censé être un guerrier, donc bonne BAB, HD, et quelques exploits bonus, et c'est censé être un homme d'extérieur, donc bonnes compétences. Il est censé être lié à la nature, donc il obtient quelques caractéristiques de druide - mais à cause des avantages précédents, ces caractéristiques sont drastiquement réduites en puissance.

En conséquence, vous obtenez un personnage qui reçoit un compagnon animal qui est souvent trop faible pour faire plus que du repérage. Il a des sorts, qui commencent tardivement, ont un niveau de maître très bas, et il n'en reçoit que très peu. Il a des prouesses bonus pour les styles de combat qui se concentrent sur un grand nombre d'attaques : ces styles nécessitent des dégâts bonus pour fonctionner correctement. Mais le Ranger n'a pas de bonus de dégâts. Il est censé connaître son ennemi mieux que quiconque, mais les bonus de Favored Enemy sont minuscules et se résument à oubliés assez souvent.

Le Ranger se retrouve donc avec un tas de demi-figures, et il est très difficile de savoir où en prendre une et ce qu'il faut en faire.

Scout : Le spécialiste

En fin de compte, le Scout n'est pas vraiment meilleur que le Ranger, mais au moins le Scout sait ce qu'il est : il est spécifiquement basé sur un rôle militaire classique ou médiéval. Les Grecs, les Romains et les Européens du Moyen-Âge avaient tous des tirailleurs dans leurs armées qui fonctionnaient au moins un peu comme l'éclaireur. Ils se déplaçaient à l'avant de l'armée principale, en utilisant des tactiques d'attaque et de fuite, et ils étaient également excellents en reconnaissance, en particulier dans les forêts. Cette spécialisation permet à l'Éclaireur de faire ce qu'il est censé faire, et de le faire bien, et cette spécialisation en fait une classe mieux conçue.

Le Rôdeur tient le coup parce que les sorts sont puissants et parce que de nombreux suppléments ajoutent de nouveaux styles de combat, des caractéristiques de classe alternatives et des sorts supplémentaires pour le Rôdeur, alors que peu ajoutent de nouvelles caractéristiques pour l'Éclaireur. Mais un Ranger de base, ou un Core + Aventurier complet Ranger ou Scout ? Le Scout me semble meilleur. L'éclaireur connaît son rôle et le remplit bien. Ce n'est pas une classe très puissante, loin de là, mais elle est définitivement mieux conçue.

Chasseur rapide

Comme @Lord_Gareth l'a mentionné, la meilleure solution pour ces deux classes est d'utiliser Swift Hunter de Une crapule complète pour obtenir le meilleur des deux : Le Ranger ajoute une meilleure BAB, et vous accorde des exploits bonus qu'un Scout voudrait de toute façon obtenir. L'éclaireur ajoute le bonus de dégâts qui manquait cruellement au ranger. Les sorts du Ranger aident à consolider le fait que la spécialité du Scout, bien qu'elle en fasse une classe mieux conçue à bien des égards, la rend vulnérable aux situations où elle ne peut pas vraiment bien utiliser ses caractéristiques de classe. Les sorts sont plus flexibles, ce qui est exactement ce dont l'Éclaireur a besoin.

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Lord_Gareth Points 18072

A éclaireur se contente d'un entraînement banal et d'un ensemble de compétences "banales" acquises à force de travail, de compréhension, d'intuition et d'expérience. Les éclaireurs sont des aventuriers et des soldats qui s'entraînent à opérer dans des environnements exotiques et à faire preuve d'intelligence, de compréhension et d'agilité pour résoudre leurs problèmes. Sur le plan mécanique, les éclaireurs sont des combattants mobiles dotés d'une solide base d'utilité hors combat grâce à leurs compétences et à leurs caractéristiques de classe. En fin de compte, l'Éclaireur est plutôt décevant d'un point de vue mécanique, mais voyez ce qui suit.

A garde forestier est un personnage qui allie l'habileté à la magie divine acquise par le respect de la nature. Les rôdeurs ne sont pas aussi mobiles que les éclaireurs et se concentrent plutôt sur l'expérimentation de styles de combat spécifiques, sur l'apprentissage de la chasse et de la compréhension de certains types de créatures, et sur l'établissement d'un lien avec la nature à un niveau conceptuel. Un éclaireur traite la nature comme le terrain sur lequel il fait son travail, tandis qu'un ranger la révère comme une force à respecter en tant que telle et acquiert ainsi des pouvoirs magiques. Le ranger est une autre classe dont la mécanique est peu convaincante, mais il dispose de plus d'options que l'éclaireur pour améliorer ou échanger les caractéristiques indésirables.

Le Swift Hunter feat vous permet de compter les niveaux de Ranger comme des niveaux de Scout pour les besoins de l'Escarmouche, ce qui est un grand avantage pour un concept de combattant mobile puisqu'il vous permet de vous déplacer tout en infligeant des dégâts respectables, et lorsqu'il est combiné avec certains des sorts de Ranger, il devient encore plus pratique en termes de dégâts. A recommander absolument si l'idée d'un combattant mobile vous intéresse.

Soit dit en passant, Aragorn n'est pas bien modélisé par la classe de ranger de D&D, à moins que vous ne vouliez me dire où se trouvaient ses sorts et ses compagnons animaux pendant tout le film. Aragorn est plus proche d'un éclaireur particulièrement martial, ou peut-être d'un Warblade. Le ranger de D&D est suffisamment différent de presque toutes les autres versions de fantasy pour que je ne puisse pas trouver de comparaison dans les médias.

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Thomas Points 763

L'éclaireur ressemble plus à un voyou pour l'environnement sauvage. Il possède de nombreuses caractéristiques similaires à celles des gardes forestiers, certes, mais avec des aptitudes de voyou qui peuvent être utilisées en extérieur, comme les dégâts supplémentaires infligés en se déplaçant. Pour les campagnes en extérieur, l'éclaireur constitue un excellent complément multi-classe au ranger et à ses capacités de combat à deux armes. Si votre campagne est essentiellement souterraine, vous devriez probablement éviter l'éclaireur.

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Sailing Judo Points 235

Honnêtement, la plupart des personnages qui peuvent être des ranger peuvent aussi être des éclaireurs. Et vice versa. Ce sont juste des mécaniques différentes qui peuvent être appliquées au même type de personnage.

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