Si vous êtes le capitaine, vous devez établir une liste d'environ 5 à 10 héros que chaque joueur de votre équipe se sent à l'aise de jouer et vous devez évaluer personnellement chacun de ces héros en termes d'efficacité. Vous créerez ainsi une sorte de "liste interne" que vous pourrez comparer avec les listes traditionnelles et découvrir les héros qui vous font défaut. Par exemple, si personne dans votre équipe ne peut jouer Naga Siren, qui est considéré comme un héros de très haut niveau à l'heure actuelle, vous devriez presque certainement le bannir ou, dans les prochaines semaines, quelqu'un de votre équipe devrait apprendre ce héros.
Regardez des matchs de professionnels et voyez comment ils procèdent pour rédiger leur texte. La méta favorise-t-elle les pushers en premier, les carry en premier, les supports en premier, les héros de teamfight en premier ? etc. La plupart des équipes que vous affronterez suivront la méta actuelle et vous devez donc en être conscient et bannir/choisir en conséquence, même si vous n'avez pas nécessairement besoin de la suivre vous-même.
À partir de là, faites quelques séances d'entraînement contre le capitaine d'une autre équipe et assurez-vous que vous avez couvert toutes vos bases en ce qui concerne les bannissements et les choix, tant du côté du premier choix que du deuxième choix. Si vous avez une stratégie pour vos bannissements initiaux, il n'y a généralement aucune raison de s'en écarter d'un match à l'autre, à moins que vous ne connaissiez votre adversaire. En faisant cela, vous pourriez trouver un héros que vous voulez souvent choisir mais que personne n'est à l'aise de jouer - est-ce que cela vaut la peine que quelqu'un apprenne ce héros ?
Ensuite, jouez des scrims organisés pendant votre temps de travail. Pour Dota2, #dota2scrims.na et #dota2scrims.eu sur QuakeNet sur IRC est votre meilleure chance de trouver des adversaires, mais je ne sais pas ce qui est actuellement utilisé pour DotA. #dotascrim pourrait être actif, ou ma meilleure suggestion serait d'aller sur GArena et de spécifier que vous cherchez des équipes de 5 contre qui jouer. Jouer des parties publiques en équipe de 5 vous habituera à des adversaires non coordonnés et créera de mauvaises habitudes, ne faites pas cela pendant longtemps. Après vos parties, que vous ayez gagné ou perdu, revoyez les images en équipe et observez les parties pour y déceler les erreurs. Identifiez les mauvaises décisions, trouvez le moyen de les éviter à l'avenir et passez à autre chose. Se disputer et s'attarder sur les erreurs revient à insulter quelqu'un et n'est pas nécessaire.
Bonne chance ! =)
Pour les questions relatives à la jouabilité :
Le repêchage permet de gagner des voies de circulation. Beaucoup d'équipes "supérieures à la moyenne" ont l'habitude de faire du pubstomping ensemble et ne savent pas comment gérer le fait de jouer derrière une équipe plus orientée vers le jeu de stratégie. Lorsque vous sortez ces équipes de leur zone de confort, elles s'effondrent.
Bannissez les héros snowbally qui contrôlent le early-midgame comme TA, Night Stalker, Nature's Prophet, etc. et prenez Lich, Venomancer, QoP, etc. Si vous voulez un DPS carry, choisissez-en un qui soit utile en lane également, comme DK, Morphling, etc. ou choisissez simplement un midgame carry comme Death Prophet, Leshrac, etc. Gagnez toutes vos voies et prenez les tours extérieures avec votre leader et vos héros les plus forts en début de partie. Prenez Mek/Drum et forcez plus de combats d'équipe pour prendre Rosh/T2. N'abandonnez pas des kills stupides, ils ne font que retarder votre capacité à pousser et donnent à l'autre équipe l'opportunité de rattraper son retard.
Conservez plusieurs gardes en permanence et veillez à ce que tous les membres de votre équipe aient des TP en permanence. Forcez l'ennemi à s'engager dans ses défenses et à s'engager dans son agression sur vos tours, en le punissant s'il ne le fait pas.
Si vous perdez, c'est parce que vous avez été surclassé dans vos couloirs et vous saurez donc clairement ce que vous devez améliorer, contrairement à certains jeux où vous perdez sans savoir exactement ce que vous auriez pu faire différemment. Il s'agit d'une approche à long terme. Vous n'allez probablement pas gagner le tournoi à moins d'être une équipe qui le mérite, mais peut-être que vous gagnerez le troisième plus tard si votre équipe reste soudée et s'améliore bien.