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Puis-je créer un "agent dormant" si je lance Modifier la mémoire sur une cible sous l'effet d'un Geas pour oublier le Geas ?

Tout d'abord, la question : Si un joueur ne se souvient pas d'avoir été soumis à un Geas, ce Geas est-il toujours en vigueur ? ?

Deuxièmement, la mise en place du contexte :

Je suis DM dans une partie où un joueur est parti pendant plusieurs semaines et a rejoint la partie de façon inattendue. L'intrigue que j'ai utilisée pour réintégrer le personnage dans le groupe est qu'un PNJ avec lequel le groupe avait déjà voyagé s'est présenté avec le PC. Il y a eu peu d'explications sur ce qui s'est passé exactement - quand et où le PNJ a trouvé le PC.

À l'insu des joueurs, le PNJ est un traître et ils tombent dans une embuscade.

Ce que je voudrais faire, c'est mettre en place une situation dans laquelle le PC est réellement sous l'effet d'une Geas pour aider le PNJ en combat contre le reste du groupe lorsqu'un "mot de déclenchement" est prononcé (et toujours dans la durée standard de 30 jours de la Geas ).

Pour éviter que le PC ne se souvienne qu'il est soumis à cette contrainte, j'allais dire qu'il a été soumis à Modifier la mémoire pour éviter cela. Cela peut être considéré comme injuste, mais pour faire avancer l'intrigue et augmenter les enjeux, je ne m'embarrasse pas de jets de sauvegarde. Mon argument est que le PC doit n'ont pas réussi les sauvegardes pour ces sorts. Sinon, ils ne seraient pas ici en ce moment (le PNJ les aurait simplement tués) et se seraient souvenus de ces événements. Ils ne s'en souviennent pas, donc ils ont dû les rater.

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inspectorG4dget Points 222

Geas lui-même ne le dit pas.

En principe, la victime doit simplement comprendre les ordres au moment où ils sont donnés. Cependant, si elle ne se souvient pas d'avoir reçu des ordres, elle peut n'avoir aucune idée de ce qu'elle doit faire pour satisfaire le geas. C'est une mauvaise situation.

Une façon de faire ce que vous décrivez serait que le PNJ ait lancé geas plus tôt, mais n'a pas encore donné d'instructions. Ainsi, au lieu de prononcer un mot déclencheur, le traître pourrait simplement dire "Protégez-moi" et le geas appliquerait l'ordre.

Le geas n'est pas un outil idéal pour cela.

Le problème est que le traître a besoin de la victime pour coopérer pendant la durée du combat, mais il n'a pas besoin de la victime pour coopérer. geas ne les zappera qu'une fois par jour. Si le joueur décide de désobéir, il subira instantanément 5d10 points de dégâts, sans avertissement. S'il y survit, il est alors totalement libre de désobéir à nouveau, autant qu'il le souhaite, sans crainte de représailles.

À cette fin, j'envisagerais d'élaborer un geas variante qui permet au lanceur de choisir la quantité de dégâts à infliger pour chaque acte de défiance, jusqu'à un certain maximum cumulatif. Cela leur permet de tirer des coups de semonce.

Discutez-en avec le joueur, en privé.

L'un des modes d'échec de ce plan est que de nombreux joueurs n'apprécient pas qu'on leur impose ce genre de choses. Parce qu'ils n'étaient pas prêts à trahir les personnes réelles assises à la table avec eux, ils vont probablement "se battre" au nom du traître de la manière la plus inefficace possible. En pratique, cela signifie que soit ce joueur reste sur la touche pendant un combat prolongé contre le traître, soit le traître se fait écraser par le reste du groupe, selon le degré de dureté que vous lui donnez.

(Un autre problème est que les geas applique un effet de charme et le joueur doit savoir qu'il est charmé pour pouvoir agir en conséquence. Ne pas le dire à l'avance augmente considérablement le risque de devoir le faire à la table et de prévenir le reste du groupe).

Pour disposer d'un PC aux mémoires peu fiables, il faut certains le niveau d'engagement du joueur. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il faille dévoiler l'astuce, tant que le joueur sait qu'il y a es et est prêt à aller là où cela le mènera. Vous pouvez dire quelque chose comme "Je pense que pendant que vous étiez absent de la fête, il est arrivé à votre personnage des choses dont il ne se souvient pas, pour des raisons qui deviendront claires plus tard. Êtes-vous d'accord avec cela ?"

Exemple. J'avais un PC qui avait échappé de justesse à une attaque de loups-garous, et qui avait été infecté par la lycanthropie, sans le savoir. J'ai envoyé un texto au joueur et lui ai dit "Hey, ton personnage est maintenant un loup-garou. Dans 2 ou 3 séances, nous aurons la pleine lune et tu te transformeras en bête meurtrière." Il a pensé que c'était assez génial, et quand le moment est venu, il s'est complètement lancé dans l'aventure.

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Juliet Points 40758

Oui, le geas est toujours en vigueur.

En geas Le texte précise clairement les conditions pour y mettre fin :

Si vous donnez un ordre suicidaire, le sort prend fin.

Vous pouvez mettre fin au sort plus tôt en utilisant une action pour l'annuler. A supprimer la malédiction , une plus grande restauration ou souhait y met également fin.

Il n'est dit nulle part que la geas se termine si la créature affectée l'oublie. Cela signifie, d'une part, que la créature sera charmée par le lanceur de sorts, puisque c'est l'un des effets de la fonction geas . Ceci est très important pour votre scénario, car cela signifie que la créature ne peut pas attaquer directement le lanceur de sorts, quelle que soit la commande spécifique émise pour le geas . En outre, un seul autre effet est spécifié :

Tant que la créature est charmée par vous, elle subit 5d10 points de dégâts psychiques chaque fois qu'elle agit à l'encontre de vos instructions, mais pas plus d'une fois par jour.

Le sort ne dit pas exactement comment cette contrainte est ressentie par la créature affectée, ce qui signifie que, comme pour beaucoup de choses dans la 5e édition, Les détails de cette compulsion et la façon dont la créature la ressent sont laissés à votre discrétion. Il se peut que, ayant oublié la geas La créature peut ressentir soudainement une douleur aiguë dans son esprit, sans avertissement et sans savoir pourquoi elle la ressent. Vous pouvez aussi décider que lorsqu'elle tente de désobéir à l'ordre du geas Dans ce cas, ils ressentent une résistance, comme si leur corps essayait de faire quelque chose d'autre, et la lutte interne pour vaincre cette résistance leur fait subir des dommages psychiques.

La façon dont vous choisissez de raconter l'effet aura une forte influence sur ce que le joueur décidera de faire en réponse à cet effet. Cependant, comme 5d10 de dégâts ne représentent qu'une moyenne de 27,5, il est possible qu'une fois que le PC affecté aura pris conscience de la duplicité du PNJ, il choisira de désobéir et d'encaisser simplement les dégâts. Même s'il le fait, il ne pourra pas attaquer le PNJ à cause de l'effet de charme, et devra donc faire preuve d'imagination s'il veut aider ses alliés.

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