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Quel est le bon niveau de saturation des travailleurs en milieu et fin de partie ?

La saturation des travailleurs de base a été bien couverte aquí

Je cherche une bonne composition de nourriture pour le milieu et la fin de partie sur 3, 4 ou 2,5 bases avec la première base qui s'épuise lentement en minéraux. Je pense qu'il faut environ 30 travailleurs par base (disons 3 bases), ce qui représente environ 100 de vos 200 de nourriture.

Si l'on considère que la quantité de nourriture est de 100, cela semble beaucoup trop élevé. Devrait-on la réduire pour fournir plus de nourriture à une armée plus importante ? Je comprends que chaque partie est différente mais quelle serait une bonne pratique générale : de plus en plus d'écon au fur et à mesure que la partie s'allonge ou devrait-elle s'atténuer à un certain point ?

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Omar Shahine Points 2539

Dans l'autre question que vous avez mise en lien, vous remarquerez qu'il y a une baisse perceptible du gain par travailleur dès que vous avez plus de 16 travailleurs sur les minerais et 2 sur un geyser. Cela signifie que vous pouvez avoir 20 travailleurs sur une base avant de commencer à voir des rendements décroissants.

La raison pour laquelle vous dépassez le nombre de 20 dans une base donnée est généralement pour commencer à vous masser en vue de votre prochaine expansion. Lorsque vous atteignez 30 travailleurs dans une base, vous devez être en train de vous développer. Une fois l'expansion réalisée, vous transférez les travailleurs qui dépassent les 20 dans la nouvelle base et vous répétez l'opération pour les prochaines expansions.

Le fait de conserver 20 travailleurs dans chaque base après l'expansion permet également d'éviter que de nombreux travailleurs ne s'agglutinent sur quelques nœuds de minerai restants, surtout si vous n'êtes pas doué pour détecter ce problème et transférer les travailleurs.

En ce qui concerne le plafond, si vous suivez la stratégie ci-dessus, vous constaterez que vous avez généralement 3 bases qui récoltent activement à tout moment avec un nombre confortable de travailleurs pour chaque base, ce qui vous mettrait à environ 60 travailleurs. La saturation complète de trois bases vous amène à 90 travailleurs. Tout dépassement de ce chiffre est généralement considéré comme exagéré. Cela signifie que, selon le style de jeu et le stade de la partie, vous aurez probablement entre 60 et 90 ouvriers sur 3 bases si vous jouez au maximum de votre efficacité en termes d'ouvriers. . À partir de là, vous continuerez à déplacer les travailleurs des anciennes extensions vers les nouvelles jusqu'à ce que vous soyez à court d'extensions, puis vous les jetterez tous sur l'ennemi dans une attaque de la dernière chance "merde, nous sommes à court de nœuds de ressources".

En article sur l'exploitation minière sur le wiki de Team Liquid décrit en détail les travailleurs et l'exploitation des minerais. Pour obtenir des informations rapides sur le nombre maximum de travailleurs, consultez l'article sur ressources .

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Misha M Points 1978

Je suis d'accord avec Jed Daniels en général, mais je voudrais ajouter une chose. Si vous jouez Terran et que votre armée est proche des 200/200 de ravitaillement, envisagez de construire quelques centres de commandement supplémentaires avec l'amélioration des commandements orbitaux.

Vous pouvez demander à un ouvrier de vous accompagner pour la mort. L'objectif principal est de libérer 20 à 30 unités de ravitaillement, qui peuvent également servir à d'autres fins : subir les dégâts de la boule biologique ou réparer votre armée technologique.

En conséquence, votre revenu ne sera pas plus faible, mais vous disposerez de 30 unités de ravitaillement gratuites pour votre armée.

En ce qui concerne la deuxième partie de la question :

Quelle serait la bonne pratique générale : de plus en plus d'économie au fur et à mesure que le jeu s'allonge ou devrait-elle s'atténuer à un certain moment ?

Je répondrais "oui" jusqu'à ce que vous ne soyez pas bloqué au niveau de l'approvisionnement : plus vous avez de travailleurs, mieux c'est pour vous. La seule condition ici : vous DEVEZ dépenser TOUTES les ressources. Si vous avez plus de 500 minéraux, c'est mauvais. Si vous en avez plus de 1 000, c'est TERRIBLE ! Vous devez construire plus de travailleurs, gagner plus de ressources, construire plus d'installations de production et construire une plus grande armée. Plus vous avez de revenus, plus vous pouvez "changer" d'armée avec votre adversaire et la reconstituer rapidement.

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mathewbutler Points 479

La règle empirique que j'utilise est d'essayer de maintenir le nombre total en dessous de 75 environ. Voici ma logique :

Deux bases représenteraient 60 travailleurs (24 pour les minéraux et 6 pour le gaz). Pour chaque parcelle de minerais épuisée dans votre première base, vous pouvez éliminer 3 travailleurs de celle-ci. Ainsi, si la moitié de vos parcelles de minerais sont épuisées, vous aurez 12 travailleurs supplémentaires pour une troisième base, ce qui signifie qu'il vous faudra 18 travailleurs de plus pour saturer les minerais + le gaz (12 de plus pour les minerais et 6 pour le gaz). Cela vous donne un total de 72 pour 3 bases avec votre première base à court.

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Aardvark Points 10392

Cela dépend vraiment de la différence de nourriture entre vous et votre adversaire et de votre course. Si vous disposez d'une avance substantielle en termes de nourriture, les travailleurs supplémentaires ne vous mettront pas vraiment à la traîne. En revanche, si votre adversaire a la même quantité de nourriture que vous et que vous avez plus d'ouvriers, il aura besoin d'une plus grande armée. Si vous êtes Protoss ou Terran, c'est un problème car votre armée maximale est vraiment votre source de vie. Chez les Zergs, la petite armée est renforcée par le fait que vous pouvez la réapprovisionner presque instantanément, ainsi que par la mobilité et la vitesse de l'armée.

Comme pour la plupart des décisions dans Starcraft, il y a rarement une solution noire et blanche, bonne ou mauvaise, à ces problèmes. En règle générale, je m'en tiendrais à environ 30 travailleurs/base (avec des rendements décroissants après votre première base), le reste est vraiment une question de jugement basé sur la façon dont le match se déroule.

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