Clint Black, de Pinnacle, a donné un aperçu de la situation. décision officielle sur la question de savoir si les ruses ou les tests de volonté (c'est-à-dire les railleries et l'intimidation) pouvaient être effectués contre plusieurs ennemis en une seule action :
Pour les effets de combat, un personnage ne peut pas, à moins qu'un Edge ne le permette (comme Rebel Yell dans Deadlands).
Pour les effets non liés au combat, c'est au MJ de décider au cas par cas, comme indiqué dans la section Tests de volonté : "Les effets plus subjectifs sont déterminés par le maître de jeu dans les situations de jeu de rôle".
J'ai vu des MJ l'autoriser parfois dans des situations de combat si cela semblait vraiment nécessaire (et c'est certainement la prérogative du MJ de le faire), mais la règle officielle est que les ruses et les tests de volonté ne peuvent être effectués que contre un seul ennemi à la fois en combat.
De plus, je pense que si vous jouez dans un environnement comme Deadlands où il y a un Edge qui permet explicitement cette fonctionnalité (le Rebel Yell Edge de Deadlands permet un Intimidate à zone d'effet), vous ne devriez certainement pas l'autoriser parce que cela signifierait que l'Edge n'apporterait rien de nouveau et serait donc sans valeur.
Quant à savoir pourquoi les tests de volonté ou d'intimidation à cibles multiples ne devraient pas être autorisés, je pense que l'équilibre du gameplay est la principale raison. Les bénéfices d'un test de volonté ou d'intimidation réussi sont assez puissants (une pénalité mécanique et la possibilité d'être Secoué) et le fait de l'autoriser sur plusieurs cibles le rend encore plus puissant. C'est pourquoi il n'est pas disponible dans les règles de base et dans les quelques configurations qui l'autorisent, il est bloqué dans un Edge pour ceux qui remplissent les conditions.
D'un point de vue thématique, je pense que pour intimider quelqu'un (ou le narguer, ou quoi que ce soit d'autre), il faut attirer son attention et c'est plus facile à faire pour une personne que pour plusieurs. Crier une insulte peut affecter les autres, mais elle a un effet plus important sur la personne que vous fixez et vers laquelle vous foncez. De la même manière que les dégâts "tout comme l'égratignure" sont ignorés dans Savage Worlds, je pense que le fait d'être légèrement affecté par un Intimidate est ignoré et que seule la personne sur laquelle vous concentrez votre attention en subit les effets.