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Qu'est-ce qui change si vous jouez sans jeu de cartes ?

Quels sont les changements apportés par l'utilisation d'un seul jeu de cartes dans lequel tous les joueurs piochent au cours de la session de jeu ?

Je fais partie d'un groupe qui ne souhaite pas acheter des jeux de cartes individuels d'Alpha. 1 et Omega 2 cartes pour chaque joueur. (Ils ont assez de notre argent après 25 ans de versions de jeux.) En fait, nous ne voulons utiliser que les jeux de cartes du DM.


  1. Page 66, paragraphe 3, dernière phrase, du livre de règles Gamma World 7e.

  2. Page 69, point 1, du livre de règles de Gamma World 7e.

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Oblivious Sage Points 53317

Vous avez deux possibilités pour n'utiliser qu'un seul jeu pour les cartes Alpha/Omega.

Première option : Disposez d'un seul jeu pour Alpha et d'un seul jeu pour Omega. Chaque joueur utilise les mêmes paquets. C'est facile et peu coûteux, et cela simplifie le jeu, mais l'inconvénient est que vous obtiendrez beaucoup de pouvoirs Alpha qui ne sont pas vraiment appropriés à votre personnage.

C'est également la solution officielle à ce "problème" ; extrait de la page 66 (souligné par moi) :

Au cours de la partie, vous piocherez tantôt dans votre propre paquet de joueurs, tantôt dans celui du maître de jeu. Si vous n'avez pas construit votre propre deck, tous vos tirages proviennent du deck du maître de jeu.

Il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas faire la même chose avec le pont Omega.

Deuxième option : Laissez chaque joueur construire son propre petit jeu Alpha & Omega comme le décrit le jeu, en utilisant le stock de cartes disponible (vraisemblablement celui du DM). Bien que cela ne nécessite aucune modification des règles et permette aux personnages de conserver leur propre réserve de pouvoirs Alpha appropriés et d'objets Oméga préférés, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas nécessaire de modifier les règles. fait signifie que chaque carte ne peut être utilisée que par un seul joueur (puisque AFAIK il n'y a pas de doublons dans les jeux de cartes fournis avec le jeu de base). Si cela entraîne des conflits sur les cartes, vous pouvez utiliser un système simple de tirage au sort pour que les joueurs construisent leurs paquets Alpha.

3voto

Trachalio Points 101

Chaque session de Gamma World à laquelle j'ai joué ou que j'ai dirigée, nous avons toujours eu une réserve de cartes dans laquelle tout le monde pouvait piocher, et jamais de paquets individuels. Mais nous ne nous sommes jamais préoccupés de garder les choses thématiquement correctes non plus ; nous aimons la folie qu'apporte au jeu le fait d'avoir deux paquets de cartes collectifs.

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