Que me disent les barres des membres dans VATS ?
Réponses
Trop de publicités?Ces barres indiquent l'état de santé de la section cible. Si vous réduisez une ou plusieurs jambes à une barre vide, par exemple, l'ennemi commencera à boiter. Cette fonction est particulièrement utile sur les ennemis de grande taille. Vous pouvez également neutraliser certaines capacités de cette manière. Par exemple, si vous détruisez le dard du scorpion rad ou si vous tirez sur le bras porteur de l'arme d'un ennemi humanoïde...
Il s'agit de barres de santé individuelles pour chacun des membres de la créature. Elles sont équivalentes aux barres de santé des membres que vous voyez sur votre propre page d'état dans votre Pip-Boy.
Tout comme vos propres membres, lorsque les barres atteignent zéro, les membres du monstre sont paralysés. Selon le membre paralysé, l'effet sur le monstre sera différent. De plus, quel que soit le membre paralysé, le monstre sera chancelant pendant un moment juste après avoir été paralysé.
Pour les monstres humanoïdes, les effets de la paralysie de chaque membre dans les deux derniers jeux Fallout étaient les suivants :
- Tête : Perception réduite (mauvaise visée, plus difficile à trouver dans la discrétion)
- Torse : Augmentation du décalage
- Bras : Visée réduite, abandon de l'arme dans cette main
- Jambe : vitesse de déplacement réduite, risque de chute et obligation de ramper
D'après mon expérience de jeu dans FO4, je pense que ces effets ont été modifiés. Je ne vois pas beaucoup d'armes tomber quand je paralyse des bras. Si quelqu'un a de meilleures informations, merci de m'en faire part.
Pour plus d'informations, voir le Membres estropiés y Infirme sur Nukapedia. Ces pages manquent actuellement d'informations spécifiques à Fallout 4, bien que le mécanisme soit similaire, voire identique.