Les objets magiques font essentiellement deux choses : augmenter les chiffres ou donner des fonctionnalités que vous n'aviez pas auparavant.
Les deux affectent davantage les non-ensorceleurs.
Augmenter les chiffres
Une épée longue +1 augmente votre DPS (Dégâts Par Tour) d'environ 15 à 20 %, selon votre Force. Moins pour les Paladins après avoir obtenu Divine Intervention Améliorée, plus pour les Combattants, car ils n'ont pas d'autres moyens d'augmenter les dégâts.
Une Baguette du Mage de Guerre +1 augmente le DPS du Magicien d'environ 8 %, car elle ne fournit pas de bonus aux dégâts, seulement pour les attaques. Cela n'aide pas avec les sorts nécessitant des jets de sauvegarde, et la plupart des sorts nécessitent des jets de sauvegarde au lieu de jets d'attaque, vous pouvez donc estimer qu'une Baguette du Mage de Guerre est d'environ +3%.
Comme vous ne pouvez généralement pas lancer plus d'un sort par tour, avoir plus de sorts n'est pas aussi important que de lancer les sorts existants de manière plus puissante. Beaucoup de lanceurs finissent les journées avec des emplacements de sorts restants.
Donner des fonctionnalités
Un Assassin Rogue ne peut jamais voler par lui-même ou respirer sous l'eau. Une paire de Bottes Ailées ou un Balai Volant est très important pour lui, mais pas autant pour un Sorcier.
Contrer l'immunité/résistance
Quelques misérables Rat-garous peuvent anéantir complètement un groupe de haut niveau de Rôdeurs ou de Roublards sans armes magiques, simplement parce qu'ils sont immunisés aux armes non magiques.
Résultat final
Les cantrips sont généralement beaucoup plus faibles que les attaques au corps à corps, et au fur et à mesure que les niveaux augmentent, l'écart se creuse. En échange, les lanceurs obtiennent des sorts plus puissants et plus d'emplacements de sorts. Fondamentalement, les dégâts de base (l'efficacité) des lanceurs de sorts sont plus faibles, mais ils obtiennent des pics beaucoup plus élevés, sous forme de dégâts de zone, de contrôle ou de renforcement. Les objets magiques les aident beaucoup moins.
Si vous ajoutez des objets magiques au jeu, l'équilibre du jeu changera significativement.
Les Combattants, les Roublards, les Rôdeurs, les Paladins, les Bardes de Vaillance et les Moines deviennent plus forts, tandis que les Sorciers, les Magiciens, les Clercs, les Bardes de Connaissance et les Druides deviennent plus faibles, relativement. Les Ensorceleurs sont une combinaison unique, ils restent à peu près au même niveau de puissance.
Cela ne rendra pas le jeu injouable, mais vous devez être conscient de la manière dont cela modifie la dynamique des classes.
Alors que le jeu affirme que les objets magiques sont facultatifs, la plupart des aventures officielles en regorgent. Il semble que le fait d'avoir des objets magiques soit le véritable choix par défaut.
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