Trance . Les elfes n'ont pas besoin de dormir. Au contraire, ils méditent profondément, en restant semi-conscients, pendant 4 heures par jour. (Le mot commun pour désigner cette méditation est "transe"). Pendant la méditation, il est possible de faire des rêves. rêves sont en fait des exercices mentaux qui sont devenus mentaux devenus réflexes après des années de pratique. Après s'être reposé de cette de cette façon, vous obtenez le même bénéfice qu'un humain tire de 8 heures de sommeil.
(PBR 15, PHB 23)
Elle indique la durée pendant laquelle les elfes doivent "dormir".
Long repos
Un long repos est une période d'inactivité prolongée. heures, pendant laquelle un personnage dort ou effectue des une activité légère : lire, parler, manger ou monter la garde pendant un maximum de 2 heures. Si le repos est interrompu par une [ ] de combat, d'incantation de sorts ou d'autres activités d'aventure similaires. les personnages doivent recommencer le repos pour en tirer un quelconque pour en tirer un quelconque bénéfice.
A la fin d'un repos long, un personnage r points de vie. Le personnage regagne également les dés de touche dépensés, jusqu'à concurrence de jusqu'à un nombre de dés égal à la moitié du nombre total de dés du personnage (minimum d'un dé). total du personnage (minimum d'un dé). Par exemple, si un personnage a huit dés de touche, il peut récupérer quatre dés de touche dépensés à la fin de son combat. dés de touche dépensés à la fin d'un repos long.
Un personnage ne peut bénéficier de plus de par période de 24 heures, et un personnage doit avoir au moins 1 point de vie au début du repos pour en bénéficier.
(PBR 67, PHB 23.)
Le premier paragraphe limite le repos prolongé à un maximum de 2 heures d'activité légère, soit 6 heures de sommeil, par déduction.
Les elfes n'ont besoin que de 4 heures de sommeil, mais la règle ne modifie pas la durée d'un long repos, de sorte que l'on peut raisonnablement en déduire qu'un elfe peut prendre 4 heures de transe et 4 heures d'activité légère.
Notez qu'un argument convaincant peut être fait que la règle est 2 heures d'activité légère, et 4 heures de transe... mais la règle de transe ne permet pas des temps de repos plus courts, seulement un sommeil plus court, et le long repos n'est déjà pas 8 heures de sommeil. En prenant les principes de 5E à coeur, l'exception est étroitement limitée... Donc le changement raisonnable est qu'il s'agit toujours de 8 heures, dont 4 de transe, et que toute activité intense rompt le repos et empêche d'en tirer les bénéfices.
Les conseils du DMG sont limités ; ils précisent que les monstres ont également besoin de manger et de dormir.