2 votes

Comment faire en sorte que le charisme remplace le plus grand nombre de valeurs possible ?

Règles :

  • Il n'y a pas de morts-vivants, mon gm règle qu'en dehors des ennemis éthérés comme les fantômes, tous les morts-vivants utilisent leur modulation de con normalement et les ennemis éthérés utilisent la modulation de sagesse.

  • Les descentes sont autorisées, mais seulement pour 3 à 4 niveaux au total et la fonction principale ne peut pas s'échelonner en dehors des niveaux de classe. Par exemple, la Grâce de Néréide des danseuses aquatiques

  • Je commence au niveau 8

  • Je préférerais me concentrer sur les exploits puisque mon dm nous permet d'acheter des exploits en échange d'inconvénients.

  • Mon dm n'impose pas de restrictions d'alignement aux classes, mais en impose aux divinités.

Grâce de Néréide (Su) Quand non armé et non encombré, une danseur des eaux ajoute 1 point de Charisme par niveau de moine à sa classe d'armure sa classe d'armure comme bonus d'esquive. Si il est pris à contre-pied ou se voit refuser son bonus de Dextérité il perd également ce bonus. Il utilise son score de Charisme au lieu de son score de Sagesse pour déterminer la taille de sa réserve de ki et les DC et effets des caractéristiques de classe du moine. effets des caractéristiques de classe du moine. Ceci remplace le bonus d'exploit que le moine gagne normalement au 1er niveau.

Ce que j'ai obtenu jusqu'à présent :

Ecclésiastique enthousiaste

Bonus d'AC (Ex) Lorsqu'il n'est pas armé, un enthousiaste ajoute son bonus de Charisme. (s'il y en a un) à sa CA et à sa CMD. Ces bonus s'appliquent à la CA même contre Ces bonus s'appliquent à la CA même contre les attaques au toucher ou lorsque l'enthousiaste est à plat-pied. Elle perd ces lorsqu'elle est immobilisée ou sans défense, lorsqu'elle porte une armure, ou lorsqu'il porte un bouclier

loremaster oracle

Secret d'esquive (Su) : Votre compréhension innée de l'univers vous a permis d'acquérir des réflexes préternaturels et l'étrange capacité d'échapper au danger à la dernière seconde. du danger à la toute dernière seconde. Ajoutez votre modificateur de Charisme (au lieu de votre modificateur de Dextérité) au lieu de votre modificateur de Dextérité) à votre classe d'armure et à tous vos jets de sauvegarde Réflexes. réflexes. Le bonus de Dextérité maximum de votre armure s'applique à votre Charisme au lieu de votre Dextérité Lien

...

Gardien du savoir (Ex) : Au lieu d'un savoir encyclopédique, vous apprenez la plupart de vos informations à travers des contes, des chansons et des poèmes. informations à travers des contes, des chansons et des poèmes. Vous pouvez utiliser votre modificateur de Charisme au lieu de votre modificateur d'Intelligence pour tous vos tests de Connaissance. Connaissances. lien

Prouesses

Illusion de soi (Feat) : Vous pouvez ajouter votre modificateur de Charisme au lieu de votre modificateur de Sagesse. à votre bonus aux jets de sauvegarde de Volonté.

...

Scion de la guerre (Feat) : Vous utilisez votre modificateur de Charisme pour ajuster les tests d'Initiative au lieu de votre modificateur de Dextérité.

Autres sources

3voto

Mike H Points 323

Le paladin est la meilleure classe pour cela, car la grâce divine est sans doute la meilleure caractéristique de classe de tout le jeu. Le paladin illuminé peut obtenir Cha-to-AC lorsqu'il n'est pas armé, mais c'est limité au niveau du paladin, donc ignorez cela. Le paladin éclairé peut obtenir un Cha-to-AC lorsqu'il n'est pas armé, mais c'est limité au niveau du paladin, donc ignorez-le.

Le "mieux" à cet égard est Divine Fighting Technique, pour Desna's Way of the Shooting Star qui permet d'obtenir du Charisma à la fois pour l'attaque et les dégâts tant que vous attaquez avec un couteau en forme d'étoile. Ceci s'applique également au CMB. Puisque l'ajout d'un bonus de capacité non typé à quelque chose deux fois ne s'empile pas dans Pathfinder, cela rend Divine Fighting Technique redondant avec smite evil. Mais il y a un problème plus important : Desna est une déesse chaotique bonne, et la Technique de combat divine exige que votre alignement corresponde exactement à celui de votre divinité. Les personnages chaotiques bons ne peuvent pas être paladins. Si vous ne jouez pas dans Golarion, peut-être que la Voie de l'étoile filante sera disponible auprès d'une divinité bonne. Ou alors, votre MJ instituera des paladins d'alignements différents, ce qui améliorerait certainement le jeu en général.

S'il faut choisir, la grâce divine est largement supérieure à la Technique de combat divine.

L'Oracle peut obtenir le Cha-to-AC soit lorsqu'il n'est pas armé, soit lorsqu'il est armé mais limité par le Dex maximum de l'armure. Ce sont deux bonus de capacité non typés, tout comme le clerc enthousiaste que vous liez, donc ils ne s'empilent pas l'un avec l'autre ou avec cela.

L'autre source majeure de bonus de Cha-to-stuff est le fait d'être mort-vivant : ils remplacent toutes les utilisations de la Constitution par le Charisme. Vous obtiendrez donc des bonus de Cha aux HP, à la Force d'âme, etc.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X