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Un personnage peut-il communiquer à un autre personnage une distance en pieds/carrés exacts ?

Ce week-end, lors d'une partie, notre mage a trouvé une créature invisible (détectée avec see invis) et lorsque le groupe lui a demandé où elle se trouvait, le joueur a commencé à compter les cases pour donner une mesure exacte de l'endroit où elle se trouvait. Le MJ a hésité et a dit que ce n'était pas possible mais qu'ils pouvaient donner une distance générale comme une distance proche ou environ 15 mètres. La partie a fait valoir que cela était facilement réalisable dans la vie réelle (IRL). Notez que ce n'est pas facile pour moi personnellement, mais une personne a déclaré que c'était parce que je ne suis pas entraîné au combat (plusieurs d'entre eux sont des militaires/ex-militaires) et que les personnages le sont tous. Après tant de débats, je ne suis plus vraiment pour le "je peux faire ça IRL", je préfère avoir des règles écrites (pour ou contre, ou aller dans le sens du MJ).

Existe-t-il des règles permettant aux personnages de transmettre des distances en pieds ou en carrés exacts ?

Notez que je sais que le personnage doit être capable de le dire, car sinon, les portées de lancement de sorts seraient difficiles, voire impossibles. L'essentiel ici est de pouvoir indiquer la distance exacte, comme dans ce cas où seul un personnage pouvait voir l'ennemi. J'avoue que le fait que le joueur doive compter lui-même les cases m'a rendu sceptique.

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limsup Points 2023

Distance dans les carrés et autres actions :

  1. Un lanceur de sorts s'est-il déjà trompé en réalisant soudain que que la cible était hors de portée ?
  2. Un combattant a-t-il déjà chargé et remarqué qu'il ne pouvait pas atteindre le l'adversaire, gaspillant ainsi son action ?
  3. Un archer a-t-il déjà tiré une flèche pour s'apercevoir qu'elle ne pouvait pas atteindre la cible ?

Si vous avez répondu trois fois par non Je pense que vous êtes d'accord sur le fait que vos personnages sont capables de détecter la distance en cases. Je pense donc que la réponse à votre question devrait être oui .

Informer les autres sur les positions :

Une autre question est de savoir si un personnage peut décrire les positions suffisamment bien pour que d'autres puissent utiliser ces informations. Vous devez maintenant décider si la description est facile ("Il se tient dans l'embrasure de la porte") ou difficile ("Il se trouve sur ce plan sans fin, à 60 pieds au nord et 40 pieds à l'est de ma position").

Peut-être un contrôle de compétence ou d'aptitude pour s'assurer que suffisamment d'informations ont été données ?

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SevenSidedDie Points 237971

Il y a non règles en la matière. Ce n'est pas grave, car ces règles ne résoudront pas votre problème et vous devez l'aborder différemment :

L'événement qui a inspiré cette question est un exemple de contrat social conflit ou friction - certains groupes sont d'accord pour réifier les abstractions du jeu, d'autres non. Votre MJ ne l'est pas, et votre joueur sorcier l'est.

Pour résoudre ce problème, il n'est pas nécessaire de trouver ou d'établir une règle, mais de discuter ensemble des attentes du groupe en ce qui concerne les connaissances hors personnage et dans le personnage, et de se mettre d'accord. Le point de conflit que vous devez résoudre est de savoir si la connaissance parfaite des carrés et des pieds par les joueurs est une connaissance que les PJ peuvent utiliser ou non. Vous devez discuter de la question de savoir si ce type de métagaming est acceptable pour le groupe ou s'il doit être évité (et, pour une bonne compréhension, pourquoi).

Ce n'est qu'une fois que vous êtes sur la même longueur d'onde que des règles régissant ce genre de choses peuvent s'avérer utiles, mais elles peuvent aussi être inutiles en fonction de la compréhension du groupe que vous découvrez.

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markedup Points 505

Une partie de la formation des chasseurs de RL, ici au Danemark, consiste à indiquer à quelle distance se trouve un objet. Je n'ai pas suivi cette formation moi-même et mon ami chasseur n'est pas en ligne en ce moment, mais je suppose qu'il s'agit de quelque chose comme l'intérieur ou l'extérieur d'un champ de tir et les mesures de sécurité.
Et vos amis ont également raison, une partie de l'entraînement militaire consiste à savoir que cette porte est très éloignée. La fenêtre est à cette hauteur et vous devez entraîner votre ami aussi loin pour le mettre à l'abri. Pendant les patrouilles, vous devez être à cette distance de votre ami.

Je mettrai ceci à jour lorsque mon ami sera en ligne.

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Scrollreader Points 1061

Il n'existe pas de règles proprement dites pour couvrir cette situation. Bien que ma décision exacte varie selon l'édition et les règles, en supposant un groupe paramilitaire stable de PJ (un groupe d'aventuriers générique, des chasseurs de morts-vivants, une équipe de shadowrun, etc), j'autorise généralement cette situation après quelques missions ou aventures ensemble.

En 3.5, si les PJ n'ont pas d'expérience d'arrière-plan partagée, je les laisse généralement l'avoir vers le niveau 4, lorsqu'ils obtiennent leur premier avantage de travail d'équipe. Si vous voulez être plus strict, mécaniquement, un tour de compétence pourrait être approprié (ou même son propre avantage de travail d'équipe ou son propre emplacement de langue).

Cela dit, les PNJ peuvent tout à fait le faire aussi, et les gardes d'élite, les autres aventuriers, les unités de commando ou les armées privées (je joue surtout en Ebberron) feront la même chose aux PC.

Pour moi, il ne s'agit pas de connaître les distances. Les règles pour les sorts, les charges et les attaques à distance, comme indiqué, reposent sur le fait que les personnages sont capables de le dire ; mais il s'agit plutôt d'élaborer un protocole de communication efficace par action libre.

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Martin OConnor Points 1877

Lorsque j'ai joué des situations similaires (dans AD&D, The Fantasy Trip et GURPS), j'ai permis au personnage de faire ce qu'il ferait raisonnablement - s'il prend le temps et le risque de parcourir la distance, il peut le faire en mètres ou en pas. Il peut dire Tout ce qu'il veut, mais sans moyen de mesure, il ne pourra même pas le faire. savoir Le MJ doit tenir compte du fait que la distance ne sera pas exactement la même que celle qu'il a indiquée (même si l'on se déplace à pas comptés, c'est plus ou moins dix pour cent ou plus -- on a tendance à modifier sa foulée en fonction des circonstances).

IMO, il s'agit plus d'un principe de jeu de rôle que d'un problème de règles écrites ; mais AD&D et toutes les éditions de GURPS ont des règles générales pour ce genre de choses (je n'ai jamais joué à D&D 3.5, mais je m'attends à ce qu'il y ait des règles quelque part).

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