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Les vitesses de nage obtenues avec le Don de la mer et le Don des profondeurs s'additionnent-elles ?

J'ai créé un warlock qui gagne 40ft de vitesse de nage grâce au fathomless pact (Gift of the Sea).

Si je choisis maintenant le Don des profondeurs L'invocation Eldritch s'additionnera-t-elle pour donner une vitesse de nage de 70 pieds ?

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J'ai ajouté la balise [dnd-5e], car les noms des caractéristiques (et leurs effets) sont cohérents avec le sorcier insondable du 5e et l'invocation eldritch mentionnée. Est-ce que c'est correct ?

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@PurpleMonkey Oui, nous le pouvons ; les experts qui sont capables de repérer les indices contextuels critiques sont capables de discerner qu'il s'agit de D&D 5e ; Matery à l'avenir, veuillez inclure une étiquette pour le système de jeu lorsque vous posez une question, car cela permet d'éviter toute confusion potentielle. Certains jeux ont des termes ou des outils similaires qui peuvent ne pas être aussi clairs, en termes de distinction entre les systèmes de jeu, que dans ce cas particulier.

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Exempt-Medic Points 69187

Ces caractéristiques ne s'empilent pas

Le don de la mer est un état :

Vous gagnez une vitesse de nage de 40 pieds et vous pouvez respirer sous l'eau.

Gift of the Depths déclare :

Vous pouvez respirer sous l'eau et vous gagnez une vitesse de nage égale à votre vitesse de marche. [...]

Ainsi, bien qu'ils accordent tous deux une vitesse de nage, ils ne s'additionnent pas, car aucun des deux ne le précise augmentations votre vitesse. Lorsque vous avez plusieurs vitesses, le fait de vous déplacer en utilisant l'une d'entre elles déduit le mouvement des autres :

Si vous avez plus d'une vitesse, par exemple une vitesse de marche et une vitesse de vol, vous pouvez passer d'une vitesse à l'autre pendant votre déplacement. Chaque fois que vous passez d'une vitesse à l'autre, soustrayez la distance que vous avez déjà parcourue de la nouvelle vitesse. Le résultat détermine la distance que vous pouvez parcourir. Si le résultat est inférieur ou égal à 0, vous ne pouvez pas utiliser la nouvelle vitesse pendant le déplacement en cours.

Pour cette raison, le fait d'avoir plusieurs vitesses de nage n'a pas pour effet de les additionner. Elles ne s'additionneraient que si l'une des caractéristiques l'indiquait accrue votre vitesse de nage. Deux exemples de libellés dont vous auriez besoin sont les suivants Lunettes de nuit qui confèrent la vision dans le noir et augmentent la portée si vous l'avez déjà, ou l'arme du moine Mouvement non blindé qui augmente tout type de vitesse :

Lorsque vous portez ces lentilles sombres, vous bénéficiez d'une vision dans le noir jusqu'à une portée de 60 pieds. Si vous avez déjà la vision dans le noir, le port de ces lunettes augmente sa portée de 60 pieds.

À partir du 2e niveau, votre vitesse augmente de 10 pieds lorsque vous ne portez pas d'armure ou ne brandissez pas de bouclier. [...]

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J'ai vérifié chez Tasha, les capacités demandées sont bien celles de la 5ème édition de D&D. Bonnes réponses.

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La partie concernant Lorsque vous avez plusieurs vitesses, le fait de se déplacer en utilisant l'une d'entre elles déduit le mouvement des autres est intéressant, mais je ne sais pas s'il est pertinent de répondre à la question de savoir quelle est votre vitesse de nage. Les vitesse de nage égale à la vitesse de marche straight up vous offre une option pour calculer votre vitesse de nage complète. L'utilisation de cette vitesse de nage n'implique aucune marche. La règle que vous citez concerne, par exemple, le fait de marcher jusqu'au bord de l'eau et de plonger, et non le fait de gérer deux vitesses de nage. Ce n'est pas "à cause de cette règle" que les deux façons de calculer votre vitesse de nage ne s'additionnent pas, tout comme les deux façons de calculer l'AC ne s'additionnent pas.

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Bien que l'on obtienne le même résultat en considérant que l'on a plusieurs vitesses de nage et en appliquant cette règle. Cela semble tout de même être une façon plus compliquée de penser et d'expliquer les choses. Je pense que je devrais simplement poster une réponse avec mon explication, bien que si vous voulez reformuler la vôtre, je serais tout à fait d'accord avec cela.

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Nij Points 3377

Ils ne s'empilent pas ; aucun ne dit "augmenter", mais ils vous donnent deux façons différentes de calculer votre vitesse de nage. Vous devez choisir le plus élevé des deux .

C'est exactement comme avec les différentes façons de calculer votre AC en tant que barbare (porter une armure avec son AC + dex, ou utiliser la caractéristique de classe de défense sans armure pour 10 + dex + con. Non ajouter votre con en plus du cuir+dex ou du plastron+dex (max 2).

Le don de la mer est un état :
Vous gagnez une vitesse de nage de 40 pieds et vous pouvez respirer sous l'eau.

Gift of the Depths déclare :
Vous pouvez respirer sous l'eau et vous gagnez une vitesse de nage égale à votre vitesse de marche.

"Dans l'eau, elles ne peuvent se déplacer qu'à la moitié de leur vitesse de marche et ont certains désavantages dus au fait qu'elles n'ont pas de vitesse de nage. (Pas autant que les créatures qui n'ont pas de vitesse de vol dans l'air, cependant. :P) Quoi qu'il en soit, ils ne veulent pas dire "gagnez votre vitesse de marche en tant que supplémentaires vitesse de nage".

Si c'était le cas, ils l'auraient dit plus clairement, comme dans le cas de Monk Unarmored Movement : votre vitesse augmentations de 10 pieds . Si vous avez une vitesse de nage et/ou de vol, elle s'y ajoute. Mais si vous n'en avez pas, cela ne vous donne pas une vitesse de vol de 10 pieds. La formulation d'une fonctionnalité qui vous donne une vitesse de nage si vous n'en avez pas, ou qui s'ajoute à une vitesse existante si vous en avez une, devrait donc être claire sur ces deux points. Celles-ci disent juste "gain de vitesse de nage = x", donc elles vous donnent des options pour définir votre vitesse de nage, pas pour l'augmenter.


Medix2 fait remarquer qu'il ne semble pas y avoir de règles interdisant d'avoir deux vitesses de nage différentes. Vous peut calculer les choses de cette manière et arriver au même résultat, comme expliqué dans cette réponse, en utilisant des règles prévues pour des choses comme nager jusqu'au rivage, se lever, puis marcher.

Se déplacer avec une vitesse utilise la quantité de mouvement de vos autres vitesses, il n'y a donc jamais moyen de faire quoi que ce soit d'utile avec vos vitesses inférieures du même type. Elles pourraient tout aussi bien ne pas exister, donc suivre cette logique donne toujours le même résultat que de choisir la meilleure option pour calculer une seule vitesse de nage.


BTW, Gift of the Sea est plus rapide pour presque toutes les créatures, à moins que vous n'ayez quelque chose qui augmente votre vitesse de marche mais no d'autres vitesses. La plupart des fonctions qui augmentent la vitesse ne se limitent pas à un seul type de vitesse. Par exemple, Tabaxi est "double votre vitesse" pendant un tour, barbare et moine sont "votre vitesse augmente".

Comme très peu de créatures (et peut-être aucune race humanoïde jouable) ont une vitesse de marche de base >= 40 pieds, une vitesse de nage de 40 pieds + les éventuels bonus est toujours plus rapide qu'une vitesse de nage = vitesse de marche (bonus inclus).

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