Il y a un exploit dans D&D 3.5e qui s'appelle Monkey Grip. J'envisage de m'en inspirer pour cette prouesse dans le 5e :
Poignée de singe
Le fait de manier une arme conçue pour une créature d'une taille supérieure à la vôtre n'impose pas de désavantage à vos attaques.
Cela signifie qu'en supposant que vous soyez Moyen et que vous maniez une arme Large, le dé de dégâts de base de l'arme est doublé. Dans le meilleur des cas - une grande épée ou un maul - cela ajoute +2d6 points de dégâts, soit en moyenne +7, à chaque attaque.
Grand maître d'armes offre +10 dégâts avec une pénalité d'attaque de 5, mais vous pouvez également choisir de ne pas l'utiliser si vous avez besoin de précision, et Grand maître d'armes también offre l'option d'une action bonus sur un crit ou un kill. Je soupçonne fortement qu'un bonus relatif de +3 aux dégâts ne vaut pas (de loin) une pénalité de 5 à l'attaque, et je doute que l'attaque en action bonus, aussi limitée que soient ses déclencheurs, puisse compenser la différence. Cette version de Monkey Grip est-elle clairement supérieure à Great Weapon Master ? Y a-t-il tous Dans quel cas la Grande Maîtrise d'Arme serait-elle le choix optimal lorsque cette Poignée de Singe est disponible ?
La comparaison avec le Tireur d'élite me semble un peu meilleure - même attaque de 5 pour +10 dégâts, mais les autres effets du Tireur d'élite semblent bien plus intéressants. Comment le que s'empiler ?
L'autre considération est que Monkey Grip et Great Weapon Master pourraient être combinés, pour un possible +17 dommages - sans précédent à ma connaissance, puisque la plupart des feats de combat direct sont incompatibles entre eux, à moins qu'il y ait un moyen de faire une "attaque de mêlée" avec une "arme à distance" afin de se qualifier à la fois pour Great Weapon Mastery et Sharpshooter. Néanmoins, nous pourrions simplement ajouter une clause à Monkey Grip lui interdisant d'être utilisé en combinaison avec Great Weapon Mastery, si cela s'avère nécessaire, comme je le soupçonne.
Dans le système 3.5e, l'exploit Monkey Grip est assorti d'une pénalité de 2 aux jets d'attaque. Dans ce système, que la sanction ne valait pas la peine d'être appliquée Mais l'avantage n'était que de +1 dégât, en moyenne, pas jusqu'à +7 (à moins de vraiment travailler, mais cela demande beaucoup plus que de simplement choisir le bon type d'arme). Et, bien sûr, les mathématiques de 3.5e et celles de 5e sont très différentes. J'ai donc, pour la version initiale du feat, laissé ce point de côté - mais la comparaison avec la Great Weapon Mastery me laisse penser que Monkey Grip a besoin de s . Une pénalité de 2 est-elle la solution ? Si l'on compare Grande maîtrise des armes et Poigne de singe, on obtient une pénalité relative de 3 à l'attaque pour un bonus relatif de +3 aux dégâts - est-ce mieux équilibré ? Cela élargit-il les situations dans lesquelles la Grande maîtrise des armes est le choix optimal ? Est-ce que cela laisse d'autres cas où la Poigne de singe est le choix optimal ?
La plupart des caractéristiques de 5e font plus d'une chose, aussi. Great Weapon Mastery a un bonus à l'attaque, Sharpshooter atténue les difficultés liées à la longue portée et/ou à la couverture. Monkey Grip devrait probablement avoir quelque chose aussi - je penche pour un effet basé sur Intimidate, puisque tout le concept de Monkey Grip est l'image badass de quelqu'un avec une énorme épée - ce serait bien de voir cette image avoir un effet mécanique. Mais j'ai laissé cela de côté, en me basant sur le fait que Monkey Grip est déjà trop bien comparé à Great Weapon Mastery et que l'attaque avec bonus d'action de GWM ou l'atténuation de la portée et de la couverture de Sharpshooter pourraient compenser la différence. Il serait donc bon que les réponses abordent également la question de l'importance du bonus d'attaque ou de l'atténuation de la portée et de la couverture pour déterminer si la Poigne du singe est équilibrée ou non - si, par exemple, l'absence d'une caractéristique supplémentaire fait la différence entre les deux pénalités "suffisantes" pour l'équilibre, j'aimerais le savoir.