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Effet de la CA de l'attaquant sur les attaques de percussion

A la page 72 du DMG, sous Pummel - Base Score to Hit, il est écrit

La CA de l'attaquant, par point, la CA négative étant traitée comme un positive par type* +1% ...

* Les protections magiques telles que les anneaux... ne comptent pas dans la CA, il faut donc les ignorer ; encombrement = CA 10

J'en déduis que si l'attaquant n'est pas armé, il bénéficie d'un bonus de 10% à son jet d'attaque. La cotte de mailles donne un bonus de 3 %. Cool, j'ai compris !

Mes questions sont les suivantes :

  1. Si j'ai un bonus de dextérité de -2 à ma CA, cela diminue-t-il mes chances de toucher de 2% ?
  2. Qu'est-ce que l'expression "positif par type" ? Est-ce qu'une CA de -1 pour une Cotte de mailles enchantée +4 donne simplement le bonus de la Cotte de mailles de 3% ?
  3. Les bonus magiques de l'armure ou du bouclier affectent-ils ce calcul - il ne s'agit pas d'anneaux ou de bracelets ?
  4. Le fait que l'attaquant soit encombré (de combien ?) donne-t-il un bonus de 10 % quelle que soit l'armure qu'il porte ?
  5. Pourquoi Gary n'a-t-il pas simplement engagé un éditeur (Vous n'êtes pas obligé de répondre à cette question :P )

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Noah Yetter Points 350

C'est une façon très peu claire d'écrire "+1% par point de type d'armure". Votre armure type est l'armure classe que vous auriez sans les bonus magiques, les modificateurs de Dextérité ou quoi que ce soit d'autre. C'est la partie de la classe d'armure qui provient uniquement de l'armure que vous portez.

  • Alf, en cotte de mailles et bouclier, avec DEX 10 et sans bonus magique, a une classe d'armure 4 et un type d'armure 4.

  • Betty, avec une cotte de mailles +3, un bouclier +1 et une DEX 16, a une Classe d'Armure -2, mais son Type d'Armure est 4, car les bonus magiques et la DEX ne l'affectent pas.

Un bouclier est un désavantage dans ce type de combat, car il augmente votre type d'armure, mais il s'agit d'un changement minime, et vous pouvez donc vous y accrocher.

Presque tous ceux qui ont joué à AD&D1e dans les années 80 ont essayé d'utiliser les règles de grappin, d'assaut et de domination. une fois et les a ensuite abandonnés. Si vous essayez de recréer l'expérience authentique de l'époque, vous pouvez gagner du temps en les abandonnant avant de les utiliser. Leur seule place est dans un jeu consacré à la recherche sur l'intention originale des règles, et je suis presque sûr qu'elles n'ont pas été testées avant d'être publiées.

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