Aux fins de l'ASF (une "limitation") l'armure de mithral moyenne est considérée comme légère
Compétence en matière d'armure (Léger/Moyen/Lourd)
Avantage : lorsque vous portez [type] la pénalité de test d'armure pour cette armure ne s'applique qu'aux tests de compétence basés sur la Dextérité et la Force.
Normal : Un personnage qui porte une armure qu'il ne maîtrise pas applique son d'armure aux jets d'attaque et à tous les tests de compétence impliquant un déplacement.
Armure en mithral
La plupart des armures en mithral sont plus légères d'une catégorie que la normale. à des fins de déplacement et d'autres limitations. Les armures lourdes sont traitées comme des armures moyennes, et les armures moyennes comme des armures légères, mais les armures légères sont toujours traitées comme des armures légères. Cette diminution ne s'applique pas à la compétence de port de l'armure. Un personnage portant une plaque de mithral doit être compétent dans le port d'une armure lourde pour éviter d'ajouter la pénalité de l'armure à tous ses jets d'attaque et ses tests de compétence qui impliquent un déplacement. Les chances d'échec des sorts pour les armures et les boucliers en mithral sont diminuées de 10 %, les bonus de Dextérité maximum sont augmentés de 2, et les bonus de Dextérité maximum sont augmentés de 2. les pénalités des tests d'armure sont diminuées de 3 (jusqu'à un minimum de 0) .
Si vous n'avez pas de compétence en armure moyenne, vous subissez une pénalité de les jets d'attaque et tous les tests de compétence qui impliquent un déplacement. Cela inclut les jets d'attaque des sorts. (Comme il s'agit de mithral, la pénalité passe de -4 à -1).
Mais à des fins de déplacement et autres limitations (ce qui inclut les caractéristiques de classe, par exemple les styles de combat du Ranger, l'ASF de l'Invocateur), il compte comme Léger.