14 votes

Polymorphisme pour revenir à la race d'origine. Est-ce que je récupère mes bonus raciaux ?

Mon personnage a commencé par être un clerc nain, mais il est mort plusieurs fois. Il a été ramené à la vie à chaque fois par réincarnation, ce qui a changé sa race.

Il était un orque, puis est devenu humain, et est maintenant un demi-elfe. Il a toujours l'esprit d'un nain et a finalement trouvé un moyen de reprendre sa forme originelle (sans qu'un autre nain ne meure).

Il veut utiliser un sort de polymorphie permanente sur lui-même afin de se retransformer en nain (puisque je suis sur le point d'obtenir un prestige ou de changer de classe, et que la voie que je veux suivre exige que je sois un nain). Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas.

19voto

Prevarications Points 1601

Les règles telles qu'elles sont écrites

Voyons ce qu'est un personnage, qui a été réincarné comme votre personnage, et ensuite polymorphes en nain, on dirait. Tout d'abord, il convient de souligner que l'utilisation de se réincarner Cela signifie que vous devez inventer certaines choses au fur et à mesure. Les règles sont d'une imprécision exaspérante. Vous devez absolument :

  • Devenir un jeune adulte
  • Perte des ajustements raciaux de Str, Dex et Con
  • Ajustez votre Str, Dex et Con en fonction de votre nouvelle forme.
  • Gagnez "toutes les capacités associées à [votre] nouvelle forme, y compris les formes de mouvement et les vitesses, les armures naturelles, les attaques naturelles, les capacités extraordinaires et autres".

Rien n'est mentionné :

  • Les conséquences d'un changement de catégorie d'âge
  • Perdre ses anciennes capacités raciales
  • Qu'est-ce que l'expression "et similaires" signifie ?

En supposant que vous ayez commencé comme une personne normale, Manuel du joueur nain, et la lecture se réincarner de la manière la plus permissive possible, ces capacités raciales devraient être les vôtres :

  • -2 Charisme [du nain]
  • Ténèbres à 60 pieds [du nain et de l'orque].
  • Ruse des pierres [du nain]
  • Familiarisation avec les waraxes et les urgoshes [du nain].
  • Stabilité [du nain]
  • Bonus racial de +2 aux sauvegardes contre le poison, les sorts et les effets de type sort [du nain].
  • Bonus racial de +1 aux jets d'attaque contre les orcs et les goblinoïdes [du nain].
  • bonus d'esquive de +4 à la CA contre les monstres de type géant [de nain].
  • Bonus racial de +2 aux tests d'Appréciation et d'Artisanat liés à la pierre ou au métal [du nain].
  • Sensibilité à la lumière [de l'orc]
  • Immunité contre dormir et effets magiques similaires [du demi-elfe]
  • Vision à faible luminosité [du demi-elfe]
  • Bonus racial de +1 aux tests d'écoute, de recherche et de repérage [du demi-elfe].
  • Bonus racial de +2 aux tests de Diplomatie et de Collecte d'informations [du demi-elfe].

Vous êtes un humanoïde (elfe) avec une vitesse de déplacement de 30 pieds. Vous n'avez pas de modifications raciales aux statistiques physiques (vous avez perdu le +2 Con du nain et le +4 Str de l'orc).

Polymorphe , le sort, est beaucoup plus clair que se réincarner.

  • Vous conservez vos scores d'aptitudes mentales, mais vos scores d'aptitudes physiques deviennent moyens pour un nain : Str 13, Dex 11, Con 14. (Le nain dans le Manuel du monstre utilise le tableau d'élite, mais je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser le tableau d'élite. polymorphe les soins. Il est possible que vos statistiques deviennent Str 11, Dex 10, Con 13 ou quelque chose comme ça).
  • Vous perdez toutes les capacités extraordinaires de votre forme de base (c'est-à-dire tout ce que j'ai énuméré ci-dessus ; les traits nains, orques et demi-elfes sont tous marqués (Ex) dans le tableau des capacités de base). Manuel du monstre (y compris le charisme -2 dont bénéficient les nains).
  • Vous bénéficiez des qualités physiques de votre nouvelle forme, comme le creusement, le vol avec des ailes, des bonus de compétences raciales (+2 aux tests d'Appréciation et d'Artisanat liés à la pierre ou au métal), et des bonus de prouesses raciales (aucun).
  • Vous devenez un humanoïde (nain).

Il est presque certain que cela est très mauvais pour vous, à moins que vos scores physiques soient actuellement inférieurs à Str 13/Dex 11/Con 14. Vous seriez qualifié pour les classes de prestige réservées aux nains, comme Marteau de Moradin ou Défenseur nain, et une fois que vous aurez intégré la classe, vous pourrez dissiper le polymorphe, bien que certains MJ n'aiment pas utiliser des sorts temporaires pour intégrer les classes de prestige.

Interpréter Reincarnate

J'ai participé à des campagnes dans le passé, et je serais probablement enclin à le faire moi-même si cela se présentait un jour. se réincarner fait la distinction entre les caractéristiques raciales culturelles et les caractéristiques raciales physiques. On pourrait distinguer la caractéristique de stabilité d'un nain, qui résulte de son physique trapu et de son centre de gravité bas, comme une caractéristique raciale physique, et quelque chose comme l'astuce de la pierre, qui résulte du fait d'avoir grandi dans et autour de la pierre en permanence, comme une caractéristique raciale culturelle. Ainsi, un nain réincarné en demi-elfe perd la Stabilité, parce qu'il n'a plus ce physique trapu, mais conserve l'Astuce des Pierres, parce qu'il peut toujours reconnaître un travail de pierre étrange lorsqu'il le voit.

Le problème, c'est que cela donne beaucoup de travail au DM, qui doit passer au crible toutes les caractéristiques raciales. Certaines d'entre elles ne sont pas très claires : un demi-elfe obtient +2 à la Diplomatie et à la Collecte d'informations parce qu'il "s'entend naturellement avec les gens". Est-ce quelque chose qu'ils apprennent en grandissant, ou est-ce la façon dont ils sont reçus par la société ? Ce n'est pas clair.

Le prolongement de cela serait de décider quelles sont les classes de prestige réservées aux nains qui requièrent la constitution physique d'un nain et quelles sont celles qui sont simplement culturelles naines. En tant que DM, je dirais que la plupart d'entre elles conviennent à toute personne ayant été élevée comme un nain, quelle que soit son apparence actuelle, mais c'est vraiment à votre DM de décider. Je vous recommande vivement de demander à votre DM si vous pouvez prendre votre classe de prestige en tant que nain dans un corps de demi-elfe ; je vous laisserais certainement faire.

Une solution simple

Si vous avez vraiment besoin d'une solution permanente qui fonctionne selon les règles, se réincarner dit explicitement qu'un miracle o souhait permet de redonner à un personnage sa forme initiale. Demandez à votre MD si vous pouvez faire une quête secondaire pour y avoir accès d'une manière ou d'une autre - un génie, un puissant clerc de Moradin, un objet magique, etc. Tandis que souhait y miracle sont problématiques à bien des égards, les utiliser à cette fin est beaucoup plus simple que d'obtenir un polymorphe permanent et de garder une trace de tous vos traits raciaux que vous pouvez ou non avoir, en fonction de la façon dont votre DM interprète l'expression " polymorphisme ". se réincarner .

9voto

Mike H Points 323

Ce que vous devrait faire

En tant que L'excellente réponse de Prevarications souligne , se réincarner note spécifiquement que miracle o souhait peut l'annuler. Un seul lancer de miracle vaut 1 530 gp, ce qui est une récompense de quête raisonnable même à des niveaux assez bas - le plus difficile sera de trouver un clerc de 17ème niveau capable de fournir cette récompense, bien que bien sûr un DM puisse simplement décider que Moradin ou n'importe qui d'autre fournisse le miracle de son propre chef une fois la quête achevée.

En tant que Des notes de réponses fines , Manuel du joueur II a des règles de "reconstruction", y compris pour la race - qui note explicitement qu'elle peut être une solution pour se réincarner . Le livre en donne quelques exemples, mais il s'agit en fin de compte d'une aventure normale pour des personnages de votre niveau.

Et, comme je le pensais au départ, c'était la seule chose que vous pouviez faire, Espèces sauvages définit plusieurs "rituels majeurs" pour changer le type de créature que vous êtes aux pages 149 à 151. Le rituel de vitalité est probablement le moins cher, à 1 000 gp et 1 000 XP. Mais des trois, c'est le plus cher, et il n'y a pas d'autre solution. Espèces sauvages est une source beaucoup plus obscure et gênante que l'une ou l'autre des sources de la PHB s.

Problèmes avec polymorphe

En fin de compte, polymorphe n'est pas une bonne réponse, pour plusieurs raisons :

En f Il est important de noter qu'à un certain niveau, polymorphe ne fait pas de vous un nain - il fait de vous (physiquement) un demi-elfe polymorphe en nain. Cela ne change pas parce que vous rendez la magie permanente - et notez que la magie permanente est toujours vulnérable à la dissipation.

Deuxièmement, vous n'avez pas mentionné comment vous alliez faire polymorphe permanente, ce qui est une question car je ne connais aucun moyen de le faire. Les permanence ne s'applique qu'à un petit nombre de sorts précis et sélectionnés. polymorphe n'en fait pas partie. Le sort bien plus puissant du 8ème niveau polymorpher n'importe quel objet peut être permanent et faire partie de ses propriétés naturelles, ce qui serait probablement le cas d'un demi-elfe ou d'un nain. Cela pourrait donc être une option, mais il serait beaucoup plus difficile de l'acquérir.

Troisièmement, polymorphe (ou polymorpher n'importe quel objet ) ne vous donne pas seulement tout ce que vous devenez, et dans le cas particulier du nain, ce qu'il vous donne réellement est très confus.

  • Le sujet gagne les scores de Force, de Dextérité et de Constitution de sa nouvelle forme, mais conserve ses propres scores d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme.

    Le présent sans doute signifie que vous bénéficiez du +2 à la Constitution du nain, mais c'est loin d'être clair. Si l'on s'en tient strictement à ce qui est écrit, on obtient probablement plutôt la Str 13, Dex 11, Con 14 du exemple de monstre nain Ce qui peut ou non vous être bénéfique.

  • Elle bénéficie également de toutes les attaques spéciales extraordinaires que possède la forme

    OK, en regardant à nouveau la description du monstre nain, nous voyons :

    Attaques spéciales : Caractères nains

    Qui est Excellente nouvelle pour vous : il s'agit de toutes les choses qu'un nain obtient habituellement, y compris le bonus de Constitution (et la pénalité de Charisme), la vitesse de mouvement et la capacité d'ignorer les armures moyennes ou lourdes, la vision sombre, l'astuce de la pierre, la familiarité avec les armes, la stabilité, les bonus aux compétences et aux jets de sauvegarde, etc. Pour une raison ou une autre, tous ces éléments sont répertoriés comme des attaques spéciales, et ils sont tous extraordinaires, donc vous les obtenez tous.

  • mais ne bénéficie pas des qualités spéciales extraordinaires que possède la nouvelle forme, ni d'aucune capacité surnaturelle ou d'envoûtement.

    Les capacités surnaturelles ou d'envoûtement ne posent pas de problème, car le nain n'en a pas. Mais les qualités spéciales extraordinaires posent un problème, car, si l'on reprend l'exemple du statblock d'un nain, on a

    Qualités particulières : Vision dans le noir à 60 pieds, traits nains

    Vous reconnaîtrez peut-être ces éléments comme étant ceux qui ont également été répertoriés en tant qu'attaques spéciales, qui polymorphe (vous pouvez également noter que la vision dans le noir à 60 pieds faisait déjà partie des caractéristiques des nains). Nous nous retrouvons donc dans une situation où polymorphe dit "vous obtenez des traits de nain, mais n'obtenez pas de traits de nain". Demandez à votre DM. (Notamment, polymorpher n'importe quel objet ne résout pas ce problème. Changement de forme mais c'est un sort de 9ème niveau, et dans tous les cas il n'est pas permanent et je ne vois pas comment le rendre tel).

Quatrièmement, il n'y a absolument rien dans les règles sur la façon dont ces choses interagissent avec les exigences. Supposons que vous pensiez vouloir être un défenseur nain - vous auriez tort, mais c'est pour le bien de l'argumentation - et que vous deviez remplir les conditions " Course Nain", exigence. Est-ce qu'un demi-elfe polymorphe en nain compte ? D'ailleurs, un nain réincarné en demi-elfe compte-t-il ? Personne ne le sait ! Tout ce que nous avons, c'est " Course Nain". Rien dans les règles ne s'étend sur précisément ce que cela signifie. Là encore, vous devrez demandez à votre DM . Si votre SM veut savoir quelle est la règle officielle, vous devrez lui dire que il n'y en a pas et ils sont obligés d'inventer quelque chose.

Si c'était moi, j'autoriserais un nain réincarné en demi-elfe à prendre n'importe quelle prouesse ou classe de prestige spécifique aux nains, même dans son corps de demi-elfe, à moins qu'il n'y ait quelque chose qui l'empêche d'être un demi-elfe. vraiment Mais cette décision ne s'appliquerait qu'à ma table - pour votre table, il faut que vous soyez en mesure d'en faire autant. demandez à votre DM .


  1. Pour les besoins de l'argumentation, je viens de vérifier, et au moins à mon avis, il n'y a que deux options spécifiques aux nains que je ne laisserais pas un nain réincarné en demi-elfe prendre. Ces deux options sont l'exploit Azerblood de Races de Faerûn et la clé d'argent de Marqué par le dragon -Et la clé d'argent n'est un problème que si vous jouez en Eberron. L'exploit Azerblood dépend du patrimoine génétique des Azers qui coule dans les veines d'un nain de bouclier - se réincarner en demi-elfe signifierait que l'on n'a plus de sang azer. La clé d'argent permet d'améliorer la marque de dragon de la maison Kundarak, la marque de protection, et il est très important pour la campagne d'Eberron que les marques de dragon soient limitées à leurs familles respectives. En dehors d'Eberron, vous pouvez ignorer cela.

    Il y a 9 autres classes de prestige qui requièrent la présence d'un nain :

    • 1, le chevalier protecteur du grand royaume, a besoin de " Course : Nain, elfe, demi-elfe, humain", de sorte que vous répondez à cette exigence quoi qu'il arrive.

    • 5 d'entre eux - le forgeron de batailles, le sentinelle de pierre profonde, le gardien de profondeur, le maître de pardon de l'âme de fer et le forgeron des runes - ont une section d'adaptation officielle qui suggère que l'exigence raciale peut être abandonnée (le forgeron des runes suggère de rendre les autres exigences plus difficiles si vous le faites, bien que je ne vois pas de bonne raison de le faire). Il est donc clair qu'il n'y a pas de réel Il n'est pas nécessaire d'être un nain pour cela, et Wizards of the Coast nous le dit clairement. (Ironsoul forgemaster et runesmith sont également les seules classes de prestige spécifiques aux nains qui sont en fait des classes de prestige pour les nains). bon (bien qu'une baisse de la sentinelle en profondeur pour Con-to-AC soit intéressante).

    • Les 3 classes restantes sont le défenseur nain, le marteau de Moradin et le seigneur de la pierre. Le défenseur nain n'est qu'un style de combat - et un très mauvais style, mais un style qu'un demi-elfe peut apprendre. Le marteau de Moradin est culturellement très nain, mais le corps d'un demi-elfe n'est pas un obstacle à ce qu'il fait. Quant au seigneur de pierre, il s'agit simplement de magie de terre et de pierre, ce que n'importe qui peut faire.

    Pour les feats, il y en a 41 au total, je ne vais donc pas tous les citer, mais j'ai parcouru la liste et Azerblood est le seul qui se démarque. Le reste concerne des choses que vous connaissez (entraînement, contexte culturel, etc.) et que vous connaissez toujours, ou des liens spirituels avec votre peuple, la terre ou les dieux nains, que vous possédez toujours également.

3voto

Richard Watson Points 1863

Les autres réponses ont couvert la plupart des points. Miracle et Souhait fonctionnent explicitement. Polymorph Any Object fonctionne probablement. Travailler avec le DM peut faire fonctionner à peu près n'importe quoi, par le biais de la règle zéro/du fiat du DM.

Il y a aussi la rubrique " quête de reconstruction ". Il s'agit en fait d'une "quête secondaire" qui vous permet de changer la race de votre personnage. Cela pourrait cependant faire dérailler un peu la campagne, donc approbation du DM uniquement.

Manuel du joueur II, page 198 :

Reconstruction de la course

Changer la race de son personnage [...] n'est pas inconnu en fantasy [...]. Quelle que soit votre raison, les règles de reconstitution de la race vous montrent comment continuer à jouer la même personne dans un nouveau corps.

Cette méthode de reconstruction peut également être utilisée pour recréer des personnages ramenés par se réincarner et des effets similaires qui rétablissent des personnages à la vie en tant que membres de races différentes.

Le processus

Chaque fois que votre personnage accomplit une quête de reconstruction, vous pouvez changer de race. [Échanger les traits raciaux et les capacités, conservez les langues connues sauf si vous ne le souhaitez pas].

[Si vous ne pouvez plus bénéficier d'un exploit, il ne fonctionne pas. il reste dans l'emplacement ou est remplacé, à vous de choisir].

[Si vous ne pouvez plus prétendre à une classe de prestige, vous perdez le statut de les caractéristiques de classe et les capacités spéciales qu'elle confère, mais vous conserve ses points de vie, son BaB et ses sauvegardes. Vous pouvez échanger ces niveaux pour quelque chose d'autre si vous le souhaitez].

Page 196 :

Reconstruction

[...] [Pour reconstruire un personnage, votre PC doit accomplir une quête importante et difficile. [...]

Le DM peut concevoir de nouvelles quêtes de reconstruction de personnages pour votre campagne [...] [...]

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X