Dans la version actuelle de Carcassonne, les villes à deux tuiles valent 4 points.
Mais ce n'est pas la seule règle qui a changé d'une édition à l'autre : le système de notation des agriculteurs a également été modifié. Voici les différences de notation (copiées de aquí ) :
Notation de la première édition
Si un agriculteur peut marcher le long du champ jusqu'à un c Elle peut se trouver à cinquante tuiles de distance ou sur la même tuile. Tant qu'il n'y a pas de rupture chemin ininterrompu mène à la ville, il est comptabilisé.
Pour chaque ville achevée, le joueur qui a le plus de fermiers la touche reçoit quatre points. Les joueurs ex aequo reçoivent chacun quatre points.
Notez que les villes à deux tuiles rapportent deux points à un chevalier lorsqu'elles sont terminées.
Notation de la deuxième édition
Comptez le nombre d'agriculteurs dans ce domaine. Le joueur qui a le plus de de pions à l'intérieur du champ marquera un point pour ce champ. Si plusieurs joueurs sont à égalité pour la majorité des pions, ils reçoivent tous le nombre total de points.
Un terrain marquera 3 points pour chaque CI complété. terrain. Une ville est adjacente au champ lorsqu'une partie des murs de la ville est utilisée pour définir les limites du champ (c'est-à-dire à côté du champ).
Un joueur ne peut marquer pour une ville qu'une seule fois, et une seule fois... quel que soit le nombre d'habitants de la ville. peu importe le nombre de champs et de fermiers qu'il a à côté.
Notez que les villes à deux tuiles rapportent deux points à un chevalier lorsqu'elles sont terminées.
Notation de la troisième édition
Comptez le nombre d'agriculteurs dans ce domaine. Le joueur qui a le plus de de pions à l'intérieur du champ marquera un point pour ce champ. [ ] pour la majorité des pions, ils reçoivent tous le nombre total de points.
Un champ marque 3 points pour chaque ville complète adjacente au champ. champ. Une ville est adjacente au champ lorsqu'une partie des murs de la ville est utilisée pour définir les limites du champ (c'est-à-dire à côté du champ).
Chaque domaine est noté pour lui-même. Par conséquent, une ville peut marquer plus d'une fois pour un joueur. fois pour un joueur.
Notez que les villes à deux tuiles rapportent quatre points à un chevalier lorsqu'elles sont terminées.