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Comment puis-je remplacer tous les blocs d'un type par un autre type de bloc, dans une région donnée ?

J'aimerais pouvoir sélectionner une région, soit avec un utilitaire graphique externe ou une ligne de commande, soit avec les commandes natives de Minecraft, et pouvoir remplacer tous les blocs d'un type par un autre type, par exemple remplacer tous les pavés de la région par des pierres. Existe-t-il un programme/mod qui puisse faire cela ? Qu'en est-il des commandes ?

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SirBenet Points 27779

Depuis la version 1.8, cela peut être fait dans vanilla avec la commande /fill. Cela peut être fait en utilisant des blocs de commande ou en le tapant directement dans le chat.

Par exemple, pour remplacer pavé par pierre :

1.8 à 1.12 :

/fill <x1> <y1> <z1> <x2> <y2> <z2> stone 0 replace cobblestone

1.13+ :

/fill <x1> <y1> <z1> <x2> <y2> <z2> stone replace cobblestone

Cambia <x1> <y1> <z1> aux coordonnées d'un coin de la zone rectangulaire, et <x2> <y2> <z2> avec les coordonnées du coin opposé.

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Rik Heywood Points 9034

WorldEdit dispose d'une telle commande après avoir sélectionné le type de zone

//remplacer [ancien bloc] [nouveau bloc]

Cela transformera tout le premier bloc de la zone en deuxième bloc.

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En 1.13. Le /fill a été mise à jour, voici la nouvelle syntaxe :

/fill <from> <to> <block> [replace|destroy|hollow|outline|keep]

from y to définir deux coins opposés du volume que vous souhaitez remplir

block est le bloc que vous voulez remplir dans ce volume

Le mot-clé next détermine ce qui doit se passer exactement dans le volume spécifié ; il est facultatif et sa non-utilisation entraîne par défaut l'application de la règle suivante replace .
replace définit tous les blocs du volume spécifié en fonction de l'option <block> .
destroy fonctionne comme replace Les blocs de la zone spécifiée laisseront tomber les objets qu'ils devraient normalement laisser tomber (le minerai de diamant laisse tomber des diamants et de l'expérience, par exemple) et il y aura un effet de particule brisante.
hollow fonctionne comme replace Le volume sera alors creux, il y aura un mur d'un bloc d'épaisseur et tout à l'intérieur sera réglé sur l'air.
outline fonctionne comme hollow Le mur d'un seul bloc sera placé, mais tout ce qui se trouve à l'intérieur restera en l'état au lieu d'être mis à l'air libre.
keep fonctionne comme replace mais seuls les blocs d'air sont remplis avec le bloc spécifié.

Vous pouvez également utiliser cette syntaxe :

/fill <from> <to> <block> replace <filter>

Dans ce cas, seuls les blocs spécifiés par le <filter> sera fixé au bloc spécifié dans <block>

Ainsi, pour remplacer tous les pavés d'un volume compris entre les coordonnées 60 60 60 y 70 70 70 avec la pierre, vous pouvez utiliser cette commande :

/fill 60 60 60 70 70 70 stone replace cobblestone

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Monroecheeseman Points 825

MCEdit possède cette capacité. Par exemple, j'ai fait une sélection qui comprenait des blocs d'herbe, et j'ai remplacé l'herbe de cette sélection par des pavés :

Before

After

L'outil sélectionné dans la première image est l'outil de recherche. Une fois ouvert, il est possible de le transformer en outil de recherche et de remplacement. Il suffit alors de sélectionner les deux types de blocs et de cliquer sur remplacer.

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