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Quel est le moyen le plus efficace de cultiver ou d'augmenter les SP d'un personnage ?

Depuis que le nouveau système d'héritage des compétences a été mis en place, collecter plus de SP sur votre unité est devenu très précieux.

Je sais que la PS est augmentée par les éléments suivants :

  • Montée en niveau : +6 à +24
  • Vaincre une unité ennemie (proche de votre niveau) ; +1 à +3
  • Soigner une unité alliée (disponible uniquement pour les Héros d'état-major) ; +1
  • Fusionner les mêmes héros ; +40 à +120

J'ai quelques unités à 5*, niveau 40 déjà, et je cherchais à récolter des SP pour elles. Ils ne peuvent plus monter en niveau, et ils n'ont pas de portées.

Je sais que vaincre une unité donne des PS, mais pas si l'unité est trop sous-nivelée. Je ne suis pas sûr du plafond de niveau qui s'applique à cela (est-ce +/- 5 niveaux, 3 niveaux ?).

De plus, parfois le kill donne +1 SP, d'autres fois +3 SP, je ne sais pas pourquoi cela se produit.

Je cherche à vaincre rapidement de nombreux ennemis avec une seule unité de niveau 40 en utilisant le moins d'endurance possible, en bref :

Quel est le moyen le plus efficace de gagner ou d'augmenter les PS d'un personnage ?

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Vemonus Points 62879

Si vous essayez d'obtenir des SP pour un personnage de niveau 40 5, alors le seul moyen d'obtenir des SP en dehors de la fusion d'alliés (ce qui nécessiterait un autre membre de cette unité - probablement pas une option s'il s'agit d'un personnage rare, par exemple Hector ou Azura) est de les obtenir en tuant des gens.

Au lancement, vos options étaient très limitées, car vous ne pouviez réellement obtenir des PS que dans les combats d'arène ou dans la Tour d'entraînement. Cependant, grâce à de nombreuses mises à jour, il existe d'excellents moyens (moins grindy-feeling) de gagner des PS beaucoup plus rapidement qu'auparavant :


  • Événements Double SP

L'utilisation des événements à double SP est très rapidement rentable. En supposant que vous ayez une unité qui balaie une équipe dans la fourchette de niveau permettant d'attribuer des PS, un héros peut obtenir entre 18 et 30 PS en une seule bataille, au lieu de 9 à 15.

  • Épée/Lance/Hache/Tome Compétences de bravoure

Cela va de pair avec le point précédent. Les compétences de Vaillance (Vaillance de l'épée pour Gray, Vaillance de la lance pour Summer Robin, Vaillance de la hache pour Summer Tiki, Vaillance du tome G pour Summer Elise) permettront à toutes les unités maniant le type d'arme correspondant de recevoir un double SP lors d'une bataille pour laquelle un héros équipé de cette compétence fait partie de la même équipe. Cela s'ajoute aux événements à double PS, ce qui signifie qu'un héros qui achève quatre ennemis gagnera 48 PS sur une seule carte. C'est de loin la méthode la plus efficace pour gagner des PS en peu de temps.

  • Essais de la Tempête

Bien que les unités qui peuvent en bénéficier le plus soient limitées à 8 par période d'essai (les 8 unités focalisées reçoivent le double de SP et d'EXP lorsqu'elles participent, ainsi que des boosts de statues qui les rendent extrêmement efficaces), il s'agit d'un moyen très viable de récolter des SP. Même si vous souhaitez récupérer des SP pour un héros qui n'est pas une unité de focalisation, si vous tentez d'obtenir toutes les récompenses, l'équipe que vous utilisez pour les épreuves gagnera une quantité ridicule de PS. Dans le Mini Trial Tempest actuel, j'ai commencé à utiliser ma Super Camilla+4 nouvellement créée. Bien qu'elle ait à peine assez de PS pour toutes ses compétences au début de ces épreuves, elle a maintenant près de 5000 PS, ce qui est bien plus que ce dont elle aura jamais besoin.


Pour la postérité, les deux premières méthodes efficaces pour gagner des PS sont indiquées ci-dessous :

  • Batailles d'arène

En supposant que les héros que vous combattez soient également de niveau 40, vos héros maxés obtiendront quelques SP grâce à eux. En prime, vous obtiendrez également quelques plumes pour débloquer le potentiel d'autres unités.

  • Tour d'entraînement, rang 9

C'était auparavant le moyen le plus conservateur d'accumuler de l'endurance, à part les combats d'arène (qui ne coûtent pas d'endurance), car les missions d'histoire demandent une quantité absurde d'endurance pour être tentées à des niveaux élevés, alors qu'il en faut 9 pour les missions d'arène. Cependant, grâce à l'ajout de nouveaux modes de jeu et de nouvelles mécaniques, la Tour d'entraînement n'est plus aussi efficace qu'avant.

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hammythepig Points 5477

J'ai passé quelques jours à expérimenter, et voici ce que j'ai trouvé :

Vous gagnez des SP en battant des ennemis qui vous donneraient normalement de l'expérience. Cela semble être le cas lorsque le niveau de l'ennemi est inférieur de 6 ou moins au vôtre.
Confirmé deux fois, mon niveau 37 a tué un 31 dans la tour d'entraînement, a gagné un tout petit peu d'exp et +3 SP, et le niveau 40 5* Lyn a tué un niveau 34, a gagné +3 SP.

Dans l'arène, vos unités gagnent +1 SP en battant un ennemi.

Sinon, les unités gagnent +3 SP pour avoir vaincu un ennemi.

Les unités dotées d'un bâton gagneront toujours +1 SP pour l'utilisation du bâton.

Il semble donc que l'on puisse descendre jusqu'au niveau du 7ème strate (8 Stamina) dans la tour d'entraînement avec une équipe de niveau 40, et gagne toujours des SP à chaque kill qu'ils obtiennent. Si la septième strate indique un niveau 35+ (les ennemis peuvent apparaître à un niveau inférieur à celui indiqué). Si le 7e niveau est inférieur à 35, travaillez sur le 8ème strate (9 stamina) pour une garantie de +3 SP à chaque meurtre.

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Nolonar Points 41610

Il y a maintenant plus de moyens d'augmenter la quantité de PS gagnés.

Bénédictions et héros légendaires

Les bénédictions doublent la quantité de PS gagnés. Ce bonus s'applique toujours, même en l'absence de héros légendaire, et même pendant la mauvaise saison.

Les héros légendaires sont considérés comme bénis par défaut et bénéficient donc du même bonus.

Essais de la Tempête +

Pendant les deux premières batailles de la journée, tous les alliés recevront l'augmentation de statues habituellement réservée aux alliés bonus (y compris le double de SP).


Tous les bonus de double SP s'additionnent. Un personnage béni qui tue une unité ennemie au cours de l'une des deux premières batailles Tempest Trials+ de la journée, alors qu'un événement à double PS est en cours, gagnera 8 fois plus de PS que la normale - c'est-à-dire 24 PS au lieu de 3 seulement. Si un membre du groupe actuel a une compétence Valor équipée et est encore en vie, vous pouvez même gagner 16 fois plus de PS.

Il est donc possible de gagner jusqu'à 48 SP par meurtre, ou 16 SP par soin.

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