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Comment utiliser un Roc comme animal de compagnie ?

Je suis garde forestier et j'ai obtenu mon premier compagnon animal, un Roc. J'ai un peu de mal à l'utiliser.

Voler

Je suppose que voler est pour un Roc ce que marcher est pour un humain. Mais mon GM n'arrête pas de me dire de faire un test de compétence de vol "pour les tâches les plus simples". Il y a même un exploit appelé Wingover qui lui permet de tourner de 180 degrés à chaque tour. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il peut ou ne peut pas faire en l'air (je ne monte pas sur le Roc) ?

Attaquer

Un Roc possède 2 serres (1d4) et une morsure (1d6) :

  • Le rocher peut-il attaquer 3 fois lorsqu'il vole ?
  • Sans la Multi-attaques feat, est-ce que j'ai -5 aux attaques secondaires ?
  • Dois-je préciser ce qui est primaire et secondaire avant l'attaque ?
  • Si je n'ai pas le Wingover feat, puis-je encore attaquer à chaque tour ?

Trucs et astuces

J'ai sélectionné le Flancs truc :

Vous pouvez donner des instructions à un anim tenter d'être adjacent à cet ennemi (et de le menacer). Si vous ou un ou un allié menace également l'ennemi, l'animal tente de flanquer l'ennemi. l'ennemi, si possible. Il subit toujours les attaques d'opportunité.

Puisque le Roc vole, devra-t-il faire un test de vol pour savoir s'il peut utiliser cette compétence ?

Et, si je comprends bien, il obtiendra toujours une attaque d'opportunité lorsqu'il essaiera de prendre le flanc, même s'il engage l'ennemi pour la première fois ?

12voto

CHitchcock Points 161

Cela fait beaucoup de questions, en fait.

Mouche

PFSRD sur le sujet :

En général, vous ne devez faire un test de vol que lorsque vous tentez une manœuvre complexe. Sans faire de test, une créature volante peut rester en vol à la fin de son tour tant qu'elle se déplace sur une distance supérieure à la moitié de sa vitesse.

Le tableau des manœuvres complexes énumère les actions possibles (vol lent, vol stationnaire, virage serré, ascension rapide). Les manœuvres moins radicales devraient être généralement possibles sans vérification. Notez également que la manœuvrabilité et la taille de l'avion lui confèrent un modificateur au test de vol.

En Wingover L'exploit lui permet de tourner gratuitement de 180 degrés une fois par tour, au lieu de dépenser un mouvement et de faire un test de vol.

Attaque

Les serres sont des griffes situées sur les pattes de l'oiseau. Elles sont accessibles lorsqu'il est en vol ; elles sont même accessibles lorsqu'il est au sol (en sautant un peu avec l'aide des ailes).

Il peut attaquer 3 fois s'il prend un Attaque complète il est possible de maintenir une position aérienne dans ce cas en réussissant un test de Vol pour rester en vol stationnaire (puisque les tests de Vol ne consomment pas d'action). Veuillez noter que cette méthode n'est pas dépendante de l'option Wingover feat.

Sans la Multi-attaques Il bénéficie d'un modificateur de -5 à tous les secondaire attaques. Quelle attaque est primaire o secondaire dépend du type d'attaque et est indiqué dans le tableau de bord. Règles des monstres universels pour les attaques naturelles . Morsure , griffe , gore , slam , piqûre et talon les attaques sont toujours primaire . D'autres attaques peuvent être primaire si une créature n'a aucun des types mentionnés ci-dessus. Primaire Les attaques naturelles utilisent l'intégralité du modificateur de Str pour les dégâts (ou 1,5x si la créature n'a qu'une seule attaque naturelle, ou pour des cas particuliers), secondaire Les attaques n'obtiennent que 0,5x Str pour les dégâts, et sont effectuées avec un modificateur de -5 (ou -2 avec l'option Multi-attaques feat).

Pour le Roc, toutes les attaques répertoriées sont primaire et bénéficie d'un Str complet aux dégâts. Les Multi-attaques n'a pas d'effet puisqu'il n'affecte que les secondaire attaques.

Trucs et astuces

Un simple mouvement ne déclenche pas de test de vol ; une montée abrupte et un virage serré, en revanche, le font.

En attaque d'opportunité est déclenché par de nombreuses choses, mais en ce qui concerne le mouvement, il est déclenché lorsque quelqu'un est en train de se déplacer. feuilles une place menacée. Ainsi, s'il n'était initialement à la portée de personne, un mouvement optimal vers une position de flanc ne déclenchera probablement pas d'AoO, puisqu'il ne fera que entre en un espace menacé.

Maintenir une position de flanc, si l'adversaire ne bouge pas, est une question de test de Vol pour planer (ou se tenir au sol), donc pas d'AoO ici.

3voto

Pavol Juhos Points 1364

Je ne vais pas citer tout ce que vous pouvez faire en volant, je vous suggère de vous documenter sur la compétence fly. Les citations ci-dessous proviennent de la page wiki suivante sur le vol. http://www.d20pfsrd.com/skills/fly

Il n'est pas normal d'imposer des contrôles aériens pour des choses aussi simples soient-elles :

En règle générale, il suffit de vérifier la présence d'une mouche lorsque l'on tente d'effectuer un manœuvre complexe

Pour le faire attaquer : il suffit de voler à portée et de déclarer ses attaques.

Si vous ne voulez pas avoir à vous soucier de faire des tests de vol après l'attaque, assurez-vous de vous être déplacé de la moitié de votre vitesse de vol avant ou après l'attaque.

Sans faire de test, une créature volante peut rester volante à la fin du de son tour tant qu'elle se déplace sur une distance supérieure à la moitié de sa vitesse.

Il sera difficile de prendre le flanc si vous devez constamment vous déplacer. Cependant, vous pouvez "planer" en effectuant un test de vol DC 15 selon la Table : DC de manœuvre de vol.

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