Le Marshal's Handbook (manuel du maréchal) indique que.. :
Lorsqu'un joueur tire un Joker lors de la création de son personnage, il tire une carte de votre propre pile d'actions. Cette carte détermine le "passé mystérieux" du personnage.
La raison pour laquelle je suis ici, c'est qu'il est également dit :
Veillez cependant à en parler d'abord avec le joueur. Vous ne voulez pas Vous ne voulez pas gâcher le plaisir d'un joueur en lui imposant un passé mystérieux qu'il ne pourra pas connaître. mystérieux qu'il va détester.
L'un de mes joueurs a dessiné un joker noir lors de la création du personnage, et j'ai dessiné un joker rouge pour l'accompagner. Cela signifie que le joueur commence la partie sous la forme d'un Harrowed, alors je lui en ai parlé.
Je partais du principe que le tirage d'un joker noir est toujours mauvais. Des passés mystérieux qui ont une section rouge et noire, j'ai interprété les règles comme suit : "Si le joueur tire un joker noir, il bénéficie de l'effet noir."
Il l'a pris dans l'autre sens ; puisque ma carte de suivi était rouge, cela devait être une bonne chose.
Évidemment, je pourrais statuer comme je l'entends, étant le maréchal et tout le reste, mais s'il y a une décision officielle, je préfère m'y conformer.
Ma question :
Si un joueur tire un joker lors de la création de son personnage, la "couleur" du passé mystérieux est-elle basée sur la couleur du joker tiré, ou sur la couleur de la carte de suivi tirée par le maréchal ?