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Que faire face à un joueur égoïste et contrôlant (le meilleur ami du DM) ?

Je suis actuellement dans ma deuxième campagne et j'ai rencontré quelque chose de spécifique à une personne de mon groupe. Je l'appellerai l'égoïste.

L'individu égoïste est enclin à faire des choses comme :

  • Il intervient et crie "J'ai volé le cadavre" alors qu'il se trouve de l'autre côté de la pièce et que ce n'est pas le PC qui a ouvert le coffre ou qui s'est approché du cadavre pour fouiller et chercher des objets. J'ai aussi tendance à prendre complètement en charge une situation où mon personnage est en train de discuter avec un PNJ. Généralement avec l'autosuffisance que lui confère le fait d'avoir joué plus longtemps. Ce qui lui a permis d'obtenir des objets bons pour d'autres (ou tout aussi bons) au lieu de suivre le processus approprié de celui qui pillait réellement.

    MOI : "J'entre dans la pièce et je regarde autour de moi".

    DM : Vous voyez....... et un cadavre serrant un paquet emballé

    ME : "Je m'approche du cadavre et j'enquête"....

    DM : Vous ne voyez aucun signe de pièges, etc.

    ME "I grab the bundle an......"

    Individu égoïste : "JE PILLE LE CADAVRE !!!!!"

  • En maintenant la persistance d'être aussi "unique" que possible avec son mode d'action, donc TOUJOURS creuser un trou pour s'enfuir, tout se résume à creuser un trou, là où toutes ces rencontres auraient été beaucoup plus fluides si aucun trou n'avait été creusé, cela nous a sauvé une fois, et une seule, parce que notre brillant DM n'allait pas laisser quelque chose de stupide toujours nous sauver de tout.

  • Dire au DM ce qu'il doit faire après quelque chose lui donne l'impression d'être maltraité ou traité injustement (même si cela fait TOUJOURS partie du jeu), indépendamment de ce que cela peut être. Par exemple, j'ai obtenu un oiseau au début de la campagne, et j'ai fait tellement d'efforts pour m'occuper de cet oiseau blessé longtemps après sa guérison, que le MD a pris la décision de me le donner comme compagnon (fondamentalement aussi inutile que l'oiseau le plus inutile de la liste des monstres, et que je n'utiliserais jamais au combat). Le DM a donc décidé de me le donner comme compagnon (aussi inutile que l'oiseau le plus inutile de la liste des monstres, et que je n'utiliserai jamais au combat). Maintenant, je dois faire un jet de manipulation animale pour TOUT ce qui concerne cet oiseau, même s'il m'aime apparemment.

Le problème, c'est qu'il empêche notre DM d'avoir le moindre pouvoir discrétionnaire sur quoi que ce soit dans le jeu. Et en fin de compte, il est un PC et contrôle le DM.

J'ai du mal à m'asseoir avec un groupe et à faire une déclaration à ce sujet parce que cela va certainement le contrarier et il va se mettre en colère à propos de tout, et quand ce joueur est le meilleur ami du DM....

En tant que nouveau joueur, est-ce que je ne comprends pas certaines choses à propos de D&D qui font que je suis agacé par cela ? ou est-ce que c'est quelque chose que beaucoup de gens rencontrent, et que c'est juste la personne dans le groupe ?

Je laisse tout passer et je vais de l'avant... mais cela m'énerve vraiment beaucoup maintenant.

25voto

Martin OConnor Points 1877

Le problème n'est pas tant l'individu égoïste que le MJ qui laisse son meilleur ami hors jeu prendre le contrôle de la partie. Vous devez d'abord parler au MJ de la façon dont la partie commence à ne plus être amusante, puis (probablement) parler au MJ et au joueur à problèmes des raisons de cette situation.

Soyez prêt, cependant ; il s'agit probablement d'un prélude à l'abandon du groupe et à la recherche d'un autre groupe avec lequel jouer. Vous devez évaluer s'il vaut la peine d'essayer de rester avec ce groupe ou s'il est plus facile d'en trouver un autre.

9voto

Bodhi Points 19

Zeiss a raison Le problème ne concerne pas uniquement le joueur. Le MJ est tout aussi fautif d'avoir permis que cela se produise. C'est la raison pour laquelle j'approuve totalement cette réponse. Parlez d'abord au MJ, seul si possible ou au moins sans le joueur perturbateur. Ensuite, parlez au joueur perturbateur, seul ou sans le MJ. Même si c'est peu probable, il y a une chance que le joueur ne comprenne pas à quel point il est impoli et perturbateur. Cela vaut la peine d'essayer, au moins.

Les autres joueurs ont-ils réagi à ce comportement ? Il ne se comporte pas comme un salaud uniquement envers vous, n'est-ce pas ?

Maintenant, dans votre exemple spécifique "J'AI VOLÉ LA CORPSE", vous pourriez faire quelque chose comme.. :

Comme je suis plus proche du cadavre (ayant déjà commencé à enquêter), je bloque ses efforts...

Ou le "je creuse un trou" avec :

Vous pouvez creuser X pieds cubes de terre par heure. Combien d'heures avez-vous passé ?

ou

Je croyais que ce donjon avait des sols en pierre ?

Mais cela pourrait facilement se transformer en combat joueur contre joueur / PC contre PC. Et ce n'est pas vraiment traiter le problème en question, mais seulement l'un des symptômes.

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