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Effet du "maintien en jeu" sur la carte de crise "Trente-trois" ?

La carte de crise "Trente-trois" a la règle spéciale suivante :

Poursuite sans relâche : Cette carte reste en jeu jusqu'à la destruction d'un vaisseau civil ou d'une étoile de base. Si cette carte est en jeu lorsque la flotte saute, remettez-la dans le paquet Crise.

Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Mon groupe de jeu a trouvé 3 interprétations possibles jusqu'à présent :

  • la carte reste en jeu, et n'a aucun effet, si ce n'est d'être mélangé à nouveau dans la pioche par la suite. -- en d'autres termes, la règle spéciale est simplement que "il y a une chance qu'elle réapparaisse plus tard dans la partie", mais cela semble être une règle vraiment faible, en partie parce que les chances qu'elle réapparaisse dans la même partie sont assez faibles, et en partie parce que ce n'est tout simplement pas une attaque très forte (placez une basestar, pas de raiders et pas de raiders lourds).
  • la carte reste en jeu, et toutes les instructions figurant sur la carte sont répétées à chaque tour . Cela semble correspondre à l'épisode réel dont la carte porte le nom (la flotte est attaquée toutes les 33 minutes jusqu'à ce qu'elle perde un navire civil), mais cela signifie que beaucoup de navires sont placés sur le plateau à chaque tour (deux vipers, 4 civils et une basestar), et que les raiders sont activés.
  • la carte est conservée en jeu, et le l'activation des raiders est répétée à chaque tour . Cette interprétation semble un peu moins sévère que la précédente, dans la mesure où les nouveaux navires ne sont pas mis sur le tableau.

Y a-t-il une explication officielle quelque part ? Ou simplement une sorte de consensus sur l'interprétation est logique ?

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Dillie-O Points 16780

Nous l'avons toujours joué comme l'option 1, et je ne l'ai jamais vu joué que comme l'option 1. Je suis d'accord pour dire que c'est plus "faible" que l'effet dans la série, mais c'est la seule interprétation qui est soutenue par la logique des règles écrites.

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Holtorf Points 998

La première option est la bonne. Je pense que cela a été fait principalement pour la saveur. Cependant, même si ce n'est pas la carte la plus méchante du jeu, Trente-trois peut être méchante si le Galactica est actuellement attaqué parce qu'elle disperse beaucoup de vaisseaux civils et active immédiatement les Raiders.

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Justin Standard Points 15312

Je suis d'accord pour dire que l'option 1 est la règle correcte.

J'ai joué avec une règle maison qui stipule qu'il faut mélanger trente-trois cartes dans les trois premières cartes du paquet de crise. Cela rend les choses un peu plus difficiles parce que

  • Les attaques sont en général bien pires que les autres cartes de crise.
  • Trente-trois est beaucoup plus difficile s'il y a des navires à activer.

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